actualité
Vendredi 23 février 2007 à 05h00

Nouveautés : Le nombre 23, Nos voisins Dhantsu et Dans les villes

Photo Par Karl Filion
Jim Carrey dans Le numéro 23

Voici les nouveautés de la semaine :

The Number 23 (Le nombre 23) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Joel Shumacher. Avec Jim Carrey, Virginia Madsen.

Le jour de son anniversaire, Walter Sparrow, brigadier de la société protectrice des animaux dans une petite ville, arrive en retard à son rendez-vous avec son épouse Agatha. Celle-ci l'attend dans une librairie de livres usagés, où son regard s'est arrêté sur «The Number 23», un roman tout élimé qu'elle offre à son mari. À la lecture des premiers chapitres de l'ouvrage, Walter se découvre une parenté troublante avec le héros, un détective tourmenté par le nombre 23, sorte de clé de voûte de tous les mystères de l'existence. Un examen numérologique approfondi de sa propre vie plonge Walter dans le même délire obsessionnel, lequel croît au fil de sa lecture. Dans l'espoir de l'aider à retrouver ses esprits, Agatha et leur fils partent avec lui à la recherche du mystérieux auteur du roman.

Dans les villes - Québec - 87 min.

Réalisé par Chaterine Martin. Avec Hélène Florent, Robert Lepage.

Fanny, spécialiste en soin des arbres à la ville de Montréal, passe ses nuits à pleurer pour tous ceux qui en sont incapables. Par une froide journée d'automne, la jeune femme solitaire et mélancolique se porte au secours de sa voisine Joséphine, qui a fait une chute sur le trottoir. Toujours célibataire à 75 ans, cette dernière trompe sa solitude en repensant à son amour de jeunesse, qu'elle regrettera toujours de ne pas avoir suivi aux États-Unis. Peu après, sur un viaduc, Fanny sauve du suicide l'adolescente Carole, puis tente de la réconforter. Elle-même en proie au désarroi, la fonctionnaire municipale trouve une certaine sérénité auprès de Jean-Luc, un aveugle amateur d'art et de beauté, qui apprécie son engagement bénévole en tant que lectrice pour les non-voyants.

Nos voisins Dhantsu - Québec - 92 min.

Réalisé par Alain Chicoine. Avec Réal Béland, Stéphane K. Lefevbre.

Les comédiens Réal Béland et Stéphane K. Lefebvre se rendent à Tokyo où, se faisant passer pour des reporters, ils se livrent à divers canulars et mises en scène déstabilisantes pour tester la tolérance et le sens de l'humour des Japonais.

Indigènes - France, Maroc, Algérie, Belgique -124 min.

Réalisé par Rachid Bouchareb. Avec Sami Bouajila, Jamel Debbouze.

En 1943, l'armée française, repliée et affaiblie par l'Occupation, recrute dans les colonies africaines des jeunes soldats afin d'engager avec eux le combat de la dernière chance contre les Allemands. Embourbés dans la misère, Saïd, Messaoud, Yassir et Abdelkader s'enrôlent dans l'espoir d'améliorer leur condition et de fouler pour la première fois le sol de la mère patrie. Or, à leur arrivée en Italie, où s'amorce le long périple qui les conduira jusqu'en Alsace, les jeunes soldats mal préparés constatent que la misère les suit, et qu'aux yeux des Français ils demeurent des indigènes. Ainsi, Abdelkader, seul soldat du lot à savoir lire et écrire, passe de l'espoir au désespoir en voyant son rêve d'être promu sergent compromis par le favoritisme de l'état-major à l'endroit des pieds-noirs. Dans les rangs, la révolte gronde.

Reno 911 : Miami (L'escouade Reno 911 à Miami) - États-Unis - 84 min.

Réalisé par Robert Ben Garant. Avec Robert Ben Garant, Thomas Lennon.

À Miami, durant la relâche scolaire, se tient un important congrès réunissant des représentants de toutes les forces policières du pays. Bien que réputée pour ses maladresses, l'escouade de Reno est appelée à retrouver les responsables d'une attaque terroriste qui a perturbé l'événement.

The Astronaut Farmer - États-Unis - 104 min.

Réalisé par Michael Polish. Avec Bolly Bob Thornton, Virigina Madsen.

Charles Farmer a toujours voulu devenir astronaute. À la mort de son père, pour sauver le ranch familial, il abandonne sa carrière de pilote d'avion dans l'armée américaine, sans toutefois renoncer à son rêve. Avec la soutien de son épouse Audie et de leurs trois enfants, il engloutit toutes ses économies dans la construction d'une fusée qu'il érige dans sa grange. Sans rien dire à Audie des pressions de la banque, qui menace de saisir le ranch, Charles poursuit sans relâche son projet. La situation se complique lorsque des responsables de la NASA lui refusent le droit de construire une fusée et d'aller dans L'espace. Les médias, alertés, transforment l'astronaute-fermier en véritable vedette.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.