actualité
Vendredi 12 décembre 2008 à 05h00

Nouveautés : Le jour où la Terre s'arrêta

Photo Par Karl Filion
Jennifer Connelly et Keanu Reeves dans Le jour où la Terre s'arrêta

Voici les nouveautés de la semaine :

The Day the Earth Stood Still (Le jour où la Terre s'arrêta) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Scott Derrickson. Avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly.

À la demande du gouvernement américain, Helen, une scientifique de renom, se dirige vers Central Park. Elle arrive juste à temps pour voir s'y poser un objet volant non identifié ayant la forme d'une énorme sphère, duquel émergent un extraterrestre à l'allure étrange, suivi d'un robot indestructible. Mis sous observation par les autorités, le passager de l'espace prend apparence humaine et affirme se nommer Klaatu. Perçu comme une menace et sur le point d'être interrogé, ce dernier réussit à s'échapper grâce à la complicité d'Helen. Alors qu'un vent de panique s'étend à la planète entière, Helen, accompagnée de son beau-fils Jacob, tente de venir en aide à son protégé, consciente des conséquences tragiques que suppose sa visite sur Terre.

Séraphine - France - 125 min.

Réalisé par Martin Provost. Avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur.

En 1912, le marchand d'art allemand William Uhde s'installe dans le petit village français de Senlis, où Séraphine Louis, une femme de 48 ans dévote et sans éducation, s'occupe de son ménage. Stupéfait par la beauté insolite d'une petite toile détenue par sa logeuse, ce découvreur du Douanier Rousseau apprend que celle-ci est l'oeuvre de Séraphine. Une amitié est sur le point de se former entre le collectionneur et l'artiste en herbe lorsque la Première Guerre mondiale éclate et force William à rentrer en Allemagne. En espérant son retour, Séraphine, grisée par la validation reçue de son ex-patron, peint sans relâche. Bien des années s'écouleront avant leurs retrouvailles et la consécration, dans le monde de l'art, de cette grande artiste naïve qui sera connue du monde entier sous le nom de Séraphine de Senlis.

Frost/Nixon - États-Unis - 122 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ron Howard. Avec Michael Sheen, Frank Langella.

Le 9 août 1974, dans la foulée du scandale du Watergate, le président Richard Nixon démissionne et se retire dans ses terres, mais rêve d'un retour sur la scène publique. L'opportunité se présente lorsque David Frost, un animateur de talk show anglais, demande une série d'entrevues exclusives. Les conseillers de l'ex-président, qui avaient refusé toute rencontre avec des journalistes aguerris, acceptent l'offre, convaincus que Frost est inoffensif. Trois ans plus tard, au terme de longues tractations financières, les entretiens débutent. Dans un premier temps, Nixon mène facilement en bateau son interlocuteur. Mais au dernier round, Frost se ressaisit et, grâce au travail de ses recherchistes, parvient à déstabiliser l'ex-homme d'État, qui en vient à reconnaître sa responsabilité criminelle dans l'affaire du Watergate.

Nothing Like the Holidays - États-Unis - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alfredo De Villa. Avec Alfred Molina, Elizabeth Pena.

Rien ne se déroule comme prévu chez les Rodriguez, réunis pour le temps des Fêtes dans la maison familiale de Humboldt Park, quartier portoricain de Chicago. Au repas, Anna, la mère, annonce qu'elle demande le divorce. Son mari Edy, qui l'apprend en même temps que les autres, tente de calmer le jeu. Mais ses enfants, qui le croient infidèle, sont furieux contre lui. En fait, il est gravement malade, ce que sa bru Sarah apprendra par hasard, pour être aussitôt tenue au secret. Elle-même connaît certaines difficultés avec Mauricio, qui lui reproche de privilégier sa carrière dans la finance au détriment de leur projet de fonder une famille. Parallèlement, Jesse, soldat rentré ébranlé d'Irak, tente de redonner un sens à son existence, tout comme sa soeur Roxanna, dont la carrière d'actrice à Hollywood bat de l'aile.

Delgo - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Marc F. Adler et Jason Maurer. Avec les voix de Val Kilmer, Anne Bancroft

Dans un monde lointain, les Lockni et les Nohrin, deux peuples ennemis, sont parvenus à une fragile trêve après une sanglante bataille provoquée par Sedessa, la vile soeur du roi des Nohrin. Exilée pour ses crimes, la princesse déchue planifie néanmoins son retour et parvient de nouveau à dresser les deux peuples l'un contre l'autre. Pendant ce temps, Delgo, un adolescent Lockni ayant perdu ses parents lors de l'attaque des troupes de Sedessa, tombe sous le charme de Kyla, l'héritière du trône de Nohrin. L'attirance est réciproque et celle qui se fait maintenant appeler Impératrice Sedessa entend bien tirer profit de la situation.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.