actualité
Vendredi 23 novembre 2012 à 05h00

Nouveautés : Le grand soir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Benoît Poelvoorde dans Le grand soir

Voici les nouveautés de la semaine.

Le grand soir - Comédie sociale - 92 min.

Réalisé par Benoît Delépine, Gustave de Kervern. Avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel.

Le punk Not vit dans un quartier commercial, entre le magasin de matelas où travaille son frère Jean-Pierre, le supermarché, et le casse-croûte que possèdent ses parents. Lorsque Jean-Pierre, qui est sur le point de divorcer, est congédié suite à une crise de nerfs, et qu'il apprend en plus que son père n'est pas son père biologique, il rejoint son frère et ils partent sur la route. À cette quête de liberté s'ajoute une soif révolutionnaire et lorsque les deux frères décident de revenir en ville, c'est pour changer l'ordre des choses.

Le royaume de glace : À la recherche de la corne enchantée 3D - Aventures - 82 min.

Réalisé par Arne Lindtner Naess. Avec Ane Viola Andreassen Semb, Johan Tinus Austad Lindgren.

Comme à chaque hiver, la Reine Bleuette et le reste des lutins bleus se réveillent pour préparer Noël. Cette année, cependant, les lutins ont dormi plus longtemps qu'à leur habitude. Et lorsqu'ils constatent qu'un immense glacier menace leurs amis les lutins rouges, ils comprennent que quelque chose ne tourne pas rond. Avec son ami Dreng, le Roi des lutins rouges, la Reine Bleuette se lance à la poursuite de la corne enchantée, qui devrait normalement leur permettre de rétablir l'équilibre naturel et de sauver le Royaume de Glace. Mais attention : des humains mal intentionnés pourraient bien se trouver en travers de leur chemin...

Ma vie réelle - Documentaire - 90 min.

Réalisé par Magnus Isacsson.

Au coeur de l'arrondissement de Montréal-Nord, nous faisons la connaissance de quatre jeunes hommes dont l'existence a déjà été passablement chamboulée par différents drames de nature sociale et familiale. Deux d'entre eux ont trouvé dans le hip hop une façon d'extérioriser leurs tourments, de communiquer leurs histoires d'abandon comme la dureté d'un milieu où il peut être si facile de faire les mauvais choix. Les deux autres cherchent à ramener leur vie dans le droit chemin, l'un en trouvant un boulot honnête, l'autre en retournant aux études. Tous veulent donner une vraie chance à leur vie d'adulte et ainsi échapper aux idées préconçues ordinairement associées à ce quartier en particulier.

La Vierge, les Coptes et Moi... - Documentaire - 91 min.

Réalisé par Namir Abdel Messeeh.

Plusieurs personnes ont déjà affirmé avoir assisté à l'apparition de la Vierge. C'est arrivé à Siham, qui appartient à la communauté copte chrétienne. Son fils Namir ne croit pas à ce miracle, ce qui ne l'empêche pas de se rendre en Égypte pour interroger et filmer sa famille d'origine à ce sujet. Rien de concret ne ressort de ces rencontres et de ces discussions. À tel point que Namir ne pense pas pouvoir terminer son documentaire. Un jour, il a l'idée de demander aux gens de son entourage de mettre en scène une apparition de la Vierge...

The Fruit Hunters (Chasseurs de fruits) - Documentaire - 93 min.

Réalisé par Bill Pullman.

Au-delà des pommes et des oranges que nous retrouvons dans tous les supermarchés, il existe une quantité infinie de fruits exotiques et, par le fait même, un univers de saveurs ne demandant qu'à être exploré. Il existe d'ailleurs de nombreux passionnés sur qui les goûts de la nature ont fini par avoir une emprise aussi forte que la drogue. The Fruit Hunters nous amène à la rencontre de ces individus voulant goûter à tout, prêts à faire des pieds et des mains pour croquer dans un fruit rarissime, ainsi que des chercheurs et des cultivateurs oeuvrant pour assurer la propagation comme la survie de cette richesse naturelle.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.