actualité
Vendredi 20 juin 2008 à 05h00

Nouveautés : Le gourou de l'amour et Max la menace

Photo Par Karl Filion
Dwayne Johnson et Steve Carell dans Max la menace

Voici les nouveautés de la semaine :

Get Smart (Max la menace) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Peter Segal. Avec Steve Carell, Anne Hathaway.

Analyste pour l'agence d'espionnage CONTROL, Maxwell Smart rêve depuis toujours à une carrière d'agent secret. Son souhait se réalise lorsqu'à la suite d'une attaque du quartier général de l'organisation, l'identité de la plupart des espions est dévoilée. Faisant équipe avec l'agent 99, une jeune femme ravissante et pleine de ressources, le bien intentionné mais maladroit Max a pour mission de mettre en échec le consortium criminel KAOS, qui planifie l'importation de puissantes armes nucléaires en sol américain.

The Love Guru (Le gourou de l'amour) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Marco Schnabel. Avec Mike Myers, Jessica Alba.

Élevé en Inde par le fameux gourou Tugginmypudah, Pitka, originaire des États-Unis, rentre au pays de son enfance dans l'espoir de mettre sa science «nouvelâgeuse» au profit des gens célèbres. Lui-même assoiffé de gloire, il rêve d'atteindre un jour la notoriété de son ancien ami Deepak Chopra, également formé par Tugginmypudah. L'opportunité de se faire connaître s'offre à lui sous la forme d'un mandat, offert par la propriétaire des Maple Leafs de Toronto: réconcilier Darren, son hockeyeur vedette, avec Prudence, son épouse, qui vient de le quitter pour Jacques Grande, joueur-étoile des Kings de Los Angeles. Pitka a cependant des croûtes à manger avant d'égaler son idole Chopra.

Mongol - Russie, Allemagne, Kazakhstan, Mongolie - 126 min.

À Montréal et en anglais seulement

Réalisé par Sergei Bodrov. Avec Tadanobu Asano, Honglei Sun.

Mongolie, 1172. Afin de payer sa dette envers les Merkits, à qui il a jadis volé une femme, le Khan Esugei décrète que son fils Temudjin, 9 ans, épousera une fille issue de ce clan. Au mépris de ce pacte, le garçon choisit la jeune Borte, qui appartient à un clan ami. À la mort d'Esugei, empoisonné, son lieutenant usurpe le pouvoir et capture Temudjin. Ayant réussi à s'enfuir, le gamin est secouru par Jamukha, qui devient son frère de sang. Rendu à l'âge adulte, Temudjin retrouve Borte et l'épouse, mais la jeune femme est aussitôt kidnappée par les Merkits, qui n'ont pas oublié l'ancien affront d'Esugei. Temudjin engage Jemukha, devenu Khan, dans une campagne pour la sauver. Mais au retour, le torchon se met à brûler entre les deux frères de sang.

'Tis Autum - The Searh for Jackie Paris - États-Unis - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement

Réalisé par Raymond De Felitta.

Le jazzman Jackie Paris possédait toutes les qualités nécessaires pour devenir un immense chanteur populaire: une voix exceptionnelle, une musicalité incomparable, des atouts physiques indéniables et, par dessus tout, l'admiration de ses pairs, parmi lesquels Charlie Parker et Ella Fitzgerald. Comment expliquer que la carrière de cet Italo-Américain du New Jersey, amorcée dans les années 1940, n'ait jamais décollé? Raymond De Felitta pose la question, au principal intéressé ainsi qu'à une cohorte de gens qui l'ont connu, dans ce documentaire qui reconstitue le parcours professionnel et personnel de Paris. Chemin faisant, le cinéaste lève le voile sur quelques-uns des nombreux mystères que celui-ci a cultivés jusqu'à sa mort, survenue en 2004.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.