actualité
Vendredi 15 novembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Le démantèlement

Photo Par Karl Filion
Une scène de Le démantèlement

Voici les nouveautés de la semaine.

Le démantèlement - Drame - 111 min.

Réalisé par Sébastien Pilote. Avec Gabriel Arcand, Gilles Renaud.

Gaby élève depuis toujours des agneaux sur sa petite ferme familiale. Solitaire et indépendant, il aimerait que ses deux filles, qui habitent à Montréal, viennent le voir plus souvent. Lorsque sa fille aînée Marie lui annonce qu'elle souhaite divorcer de son mari et qu'elle a besoin d'argent pour conserver sa maison, Gaby cherche un moyen de l'aider. Il envisage alors de démanteler sa ferme, de tout vendre, du troupeau à la maison, et d'aller habiter dans un petit appartement, en ville. À la veille de la vente aux enchères, son autre fille, Frédérique, une actrice émergente, vient aussi le voir.

Au nom du fils - Comédie dramatique familiale - 84 min.

Réalisé par Vincent Lannoo. Avec Astrid Whettnall, Zachary Chasseriaud.

Élisabeth de la Baie est une chrétienne convaincue, mère de deux jeunes garçons et animatrice de radio évangéliste en Belgique. À la demande de l'Église locale qui vit des difficultés financières, elle accepte d'héberger un prêtre, le Père Achille, qui se lie vite d'amitié avec son fils aîné, Jean-Charles. Peu après la mort de son mari et à la suite d'une tragédie qui ébranle profondément Élisabeth - mais pas sa foi - elle décide de contacter les autorités du clergé pour être entendue. Insatisfaite de leur réponse, elle décide de prendre les choses en mains...

The Book Thief (La voleuse de livre) - Drame historique - 131 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Brian Percival. Avec Sophie Nélisse, Geoffrey Rush.

À l'aube de la Deuxième Guerre mondiale, Liesel est recueillie par une famille allemande qui habite près de Munich. Elle rêve de revoir sa mère et le reste de ses proches. En attendant, la fillette reçoit une éducation stricte de sa mère adoptive, se permettant toutefois de faire les 400 coups avec un jeune voisin. Son activité préférée demeure de lire avec son nouveau père. Ce dernier n'hésite pas à mettre sa sécurité en péril en cachant un Juif au sous-sol. Devant les disparitions, les blessés et les morts, Liesel garde le moral grâce à ses bouquins.

The Best Man Holiday - Comédie dramatique - 123 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Morris Chestnut, Taye Diggs,

Des vieux amis qui ne s'étaient pas côtoyés depuis quinze ans se retrouvent pour les Fêtes sur l'invitation de Lance, un footballeur des Giants de New York qui songe à prendre sa retraite. C'est le moment que Harper Stewart, un écrivain sur le déclin endetté, choisit pour lancer son nouveau projet qui devrait le faire renaître de ses cendres : une biographie de Lance, mais sans en parler au principal intéressé. Pendant cette semaine, les vieilles rivalités renaissent entre les épouses des amis et les événements de la vie surviennent et rapprochent les camarades.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.