actualité
Vendredi 15 septembre 2006 à 04h00

Nouveautés : Le dahlia noir et Gridiron Gang

Photo Par Karl Filion
Josh Hartnett et Hilary Swank dans The Black Dahlia

Voici les nouveautés de la semaine :

The Black Dahlia (Le dahlia noir) - États-Unis - 121 min.

Réalisé par Brian de Palma. Avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson.

En 1947, les ex-boxeurs Lee Blanchard et Bucky Bleichert travaillent comme enquêteurs aux homicides à la police de Los Angeles. Liés par une solide amitié, les deux détectives sont souvent accompagnés de Kay Lake, la nouvelle compagne de Lee. Après une fusillade lors d'une filature, les enquêteurs découvrent le cadavre atrocement mutilé d'une aspirante actrice, Elisabeth Short. L'examen de ses essais filmés trouble Lee, qui développe une véritable obsession pour la défunte. Pendant ce temps, Bucky passe au peigne fin les relations passées de cette dernière. Au cours de son enquête, il tombe sous le charme de Madeleine Linscott, une femme de la haute société qui ressemble de façon frappante à Elisabeth.

Gridiron Gang (Gang Gridiron) - États-Unis - 125 min.

Réalisé par Phil Joanou. Avec Dwayne «The Rock» Johnson, Jade Yorker.

Au camp Kilpatrick, un centre de détention pour mineurs de la région de Los Angeles, le conseiller Sean Porter instaure un programme de football dans l'espoir de donner un objectif commun aux détenus. Les conflits abondent entre ces derniers, plusieurs d'entre eux provenant de gangs de rue rivaux. Néanmoins, les jeunes prisonniers apprennent peu à peu à se respecter et développent un esprit d'équipe. Chaque samedi, les Kilpatrick Mustangs quittent les murs du pénitencier pour aller affronter les équipes des écoles voisines. Ils essuient d'abord quelques revers, mais bientôt les victoires s'accumulent et le championnat régional semble à leur portée.

The Last Kiss (Le dernier baiser) - États-Unis - 103 min.

Réalisé par Tony Goldwyn. Avec Zach Braff, Rachel Bilson.

Sur le point d'épouser sa fiancée enceinte, Michael, au seuil de la trentaine, hésite à fonder une famille, peu encouragé par l'état déplorable des relations de couple dans son entourage. Pour compliquer les choses, juste avant de rencontrer ses futurs beaux-parents, il s'éprend d'une femme beaucoup plus jeune que lui.

Les soeurs fâchées - France - 93 min.

Réalisé par Alexandra Leclère. Avec Isabelle Huppert, Catherine Frot.

Martine, bourgeoise parisienne désoeuvrée et aigrie, porte peu d'attention à son jeune fils et méprise son mari, qui la trompe avec sa meilleure amie. C'est avec peu d'enthousiasme qu'elle attend la visite de sa soeur Louise, esthéticienne dans leur Mans natal, qui a rendez-vous dans trois jours avec un important éditeur, intéressé par son premier roman. De fait, les manières provinciales de Louise et sa bonne humeur constante ont vite fait d'exaspérer Martine. Celle-ci a tout fait pour oublier son passé au Mans et surtout la cruauté de leur mère alcoolique. Or, en plus de raviver ces douloureux souvenirs, la visite de sa soeur, qui affiche un bonheur tranquille, lui fait réaliser le vide de sa propre existence.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.