actualité
Vendredi 21 février 2014 à 05h00

Nouveautés : Le coq de St-Victor

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Le coq de St-Victor

Voici les nouveautés de la semaine.

Le coq de St-Victor - Film d'animation - 80 min.

Réalisé par Pierre Greco. Avec les voix de Anne Dorval, Guy Jodoin.

Le maire de St-Victor croit que la réussite économique de son patelin est due au coq du village, qui chante tous les matins aux aurores pour réveiller les citoyens. Quand le coq décide de casser les oreilles des habitants plus tôt qu'à l'habitude, ces derniers décident à l'unanimité que l'animal doit partir. Le maire du village voisin leur propose alors d'échanger leur oiseau contre un âne porte-bonheur. Un troc que les habitants de St-Victor s'empressent d'accepter. Mais sans le coq qui chante tous les matins, les villageois deviennent lâches et s'enlisent dans leur oisiveté. Bientôt, ils réalisent qu'ils ont peut-être fait une grave erreur en laissant partir l'animal.

Pompeii (Pompéi) - Film catastrophe - 104 min.

Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Emily Browning, Kit Harington.

Enfant, Milo voit sa famille être tuée par l'armée romaine avant d'être fait esclave. Devenu adulte, Milo jouit d'une réputation des plus enviables en tant que gladiateur. Ses qualités de combattant attirent un jour l'attention d'un promoteur qui le force à quitter sa terre natale pour le faire lutter dans l'arène de Pompéi. À son arrivée, Milo croise le regard de Cassia, une jeune femme que courtise également le sénateur responsable du massacre de son peuple. Tandis que leur affrontement se dessine sur fond de romance, de vengeance et de politique, le mont Vésuve sort de sa torpeur et plonge peu à peu la cité dans les ténèbres.

Belle et Sébastien - Film d'aventures - 99 min.

Réalisé par Nicolas Vanier. Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo.

En pleine Deuxième Guerre mondiale, dans les Alpes françaises, les habitants d'un petit village vivent dans la crainte des soldats allemands. Sébastien, qui vit dans la montagne avec Angélina et qui passe ses journées à se promener avec César, se lie d'amitié avec un énorme chien blanc, qu'il nomme Belle, et qui terrorise les éleveurs de moutons des environs. Alors que les Allemands tentent de découvrir qui aide des Juifs à passer clandestinement en Suisse, les villageois, Sébastien, Belle, Angélina et le Docteur Guillaume joignent leurs efforts afin de confronter les nazis.

Au bonheur des ogres - Comédie - 96 min.

Réalisé par Nicolas Bary. Avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo.

Benjamin Malaussène travaille au Bonheur Parisien, un grand magasin de Paris. Ses tâches consistent à se faire crier dessus par le superviseur, jusqu'à ce que les clients mécontents retirent leurs plaintes. À la maison, il est le chef de famille d'une fratrie de plusieurs des enfants de sa mère, toujours en voyage. Lorsque de mystérieux attentats frappent le magasin, les soupçons se portent rapidement sur Benjamin, et la police fait enquête. Il devra s'associer à une journaliste surnommée « Tante Julia » afin de mener sa propre enquête et enfin se disculper.

Omar - Drame social - 97 min.

Réalisé par Hany Abu-Assad. Avec Adam Bakri, Leem Lubany.

Omar réside en Cisjordanie. Il est habitué d'escalader le mur et de se frayer un chemin entre les balles de soldats pour rejoindre ses copains. Le jeune homme est amoureux de Nadia et celle-ci le lui rend bien. En compagnie de ses amis d'enfance Amjad et Tarek, il prépare un attentat qui coûte la vie à un homme. Ce crime attire l'attention de l'armée israélienne qui utilise tous les moyens en sa possession pour mettre la main sur les trois garçons. Après s'être fait arrêter et battre, Omar n'a aucun autre choix que devenir délateur et de dénoncer ses amis.

3 Days to Kill - Film d'action - 117 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par McG. Avec Amber Heard, Hailee Steinfeld.

La tête du dangereux criminel Loup est mise à prix. Le contrat est refilé à Ethan, un agent de la CIA qui est condamné par un cancer. S'il remplit sa tâche, il recevra un médicament miracle qui le guérira. Sa mission à Paris est cependant compromise par un enjeu de taille : la fille adolescente d'Ethan, qu'il n'a pas vue depuis cinq ans et qui passe son temps à mentir. Pour lui inculquer les bonnes manières et rattraper le temps perdu, le père de famille n'hésite pas à faire passer sa vie personnelle avant le reste.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 février 2014 à 14h48) Le charme du Bonheur Parisien
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 février 2014 à 09h16) Casser l'habitude
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 février 2014 à 15h21) À hauteur d'enfant
ACTUALITÉ (Mercredi 19 février 2014 à 15h03) Pierre Greco parle de Le coq de St-Victor
ENTREVUE (Mardi 18 février 2014 à 15h57) Nicolas Bary parle de Au bonheur des ogres
ENTREVUE (Lundi 17 février 2014 à 15h59) Dimitri Storoge parle de Belle et Sébastien
DOSSIER (Samedi 15 février 2014 à 07h00) L'Hebdo : Equinoxe, Métropole, AZ et Filmoption en 2014
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.