actualité
Vendredi 18 juillet 2008 à 05h00

Nouveautés : Le chevalier noir et les Chimpanzés de l'espace

Photo Par Karl Filion
Aaron Eckhart dans Le chevalier noir

Voici les nouveautés de la semaine :

The Dark Knight (Le chevalier noir) - États-Unis - 152 min.

Réalisé par Christopher Nolan. Avec Christian Bale, Heath Ledger.

Le nouveau procureur général de Gotham, le droit et courageux Hervey Dent, vient à peine d'être nommé lorsque le Joker prend la ville d'assaut à coups de braquages et de meurtres. S'associant par la force avec les ténors du crime organisé, le psychopathe balafré poursuit son objectif : semer l¹anarchie et, pour ce faire, neutraliser Batman en l'obligeant à se démasquer publiquement, sous la menace d'un meurtre par jour. Sa conscience mise à rude épreuve, Bruce Wayne, le milliardaire qui se cache sous le masque du justicier, devrait-il céder au chantage?

Space Chimps (Chimpanzés de l'espace) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Kirk De Micco. Avec les voix anglaises de Andy Samberg, Cheryl Hines.

Cascadeur dans un cirque de troisième ordre, le chimpanzé Ham III est approché par les dirigeants du programme spatial américain, qui lui confient la mission de récupérer une sonde qui s'est écrasée sur une planète éloignée. Descendant du premier singe astronaute, le primate s'envole avec ses congénères Luna et Titan. Malgré son manque d'expérience et son penchant pour les pitreries, Ham III se révèle fort utile à l'entreprise. C'est lui qui, alors que Luna et Titan sont évanouis, permet à leur module spatial de se poser sur Molgor sans trop de dégâts. Au cours de leur tournée de reconnaissance, les trois chimpanzés découvrent que la sonde disparue est tombée entre les mains du méchant Zartog, qui s'en sert pour dominer la population locale. Ils mettront tout en oeuvre pour la délivrer.

Mamma Mia! (Mamma Mia!) - États-Unis - 108 min.

Réalisé par Phyllida Lloyd. Avec Meryl Streep, Pierce Brosnan.

Sophie, vingt ans, s'apprête à se marier. La petite île grecque où elle et sa mère Donna vivent est en pleine effervescence en prévision de l'événement. En secret toutefois, Sophie, qui ignore l'identité de son père, caresse le désir d'être conduite jusqu'à l'autel à son bras. À l'insu de sa mère, elle extrait donc du journal intime de cette dernière les noms de trois ex-amants susceptibles d'être son géniteur, et les invite à la noce. L'arrivée dans l'île de Bill, Sam et Harry provoque une série de malentendus qui, ajoutés à l'hostilité à leur endroit de Donna et de ses copines Rosie et Tanya, déclenche une véritable guerre des sexes. Or, la forteresse féminine de Donna n'est pas aussi imprenable qu'elle le croit.

Les toilettes du Pape (Uruguay, Brésil, France) - 95 min.

Réalisé par Enrique Fernandez et César Charlone. Avec Cesar Troncoso, Virginia Mendez.

Uruguay, 1988. Melo, à proximité de la frontière brésilienne, se prépare à recevoir la visite du pape Jean-Paul II. Comme la plupart des habitants de ce village très pauvre, Beto, contrebandier à vélo pour les commerçants locaux, cherche un moyen de tirer quelque profit des milliers de pèlerins attendus pour l'occasion. Son idée: ériger devant sa maison un cabinet de toilettes payantes. Mais son épouse blanchisseuse et sa fille, journaliste en herbe, restent incrédules devant ce projet, que Beto finance par ses voyages-éclairs de l'autre côté de la frontière. Mais à quelques jours de l'arrivée du Pape, les fonds pour la construction des toilettes viennent à manquer. Au désespoir, Beto se propose de piger dans les économies destinées à l'éducation de sa fille.

Les méduses - Israël, France - 78 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Etgar Keret et Shira Geffen. Avec Sarah Adler, Nikol Leidman.

À Tel-Aviv, les destins de trois jeunes femmes se croisent lors d'une cérémonie de mariage. Keren, la mariée, s'est cassée la jambe et doit par conséquent renoncer à son voyage de noces dans les Caraïbes. Batya, serveuse peu douée, a recueilli une petite fille muette, littéralement sortie de la mer. Joy, une gouvernante philippine vivant séparée de son fils, assiste à la fête au bras de son employeur. Déçue par le peu de confort de l'hôtel de Tel-Aviv choisi par son nouvel époux pour leur lune de miel, Keren en vient à douter de sa fidélité. Pendant ce temps, Batya, congédiée, tente de retrouver les parents de sa mystérieuse protégée. Joy, forcée de travailler pour une vieille femme acariâtre, provoque malgré elle un rapprochement avec la fille de cette dernière.

Bigger, Stronger, Faster* - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Chris Bell.

À travers son parcours personnel, ainsi que celui de ses deux frères, grands consommateurs des stéroïdes anabolisants, le documentariste Chris Bell, un ancien champion de poids et haltères, pose un regard critique sur le milieu sportif et le phénomène du dopage. Dans un milieu où la tricherie semble avoir été érigée en système, et dans une société qui carbure à la victoire à tout prix, comment croire à l'excellence?

Surfwise - États-Unis - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Doug Pray.

À la fin des années 1950, le médecin Dorian Paskowitz, inspiré par les écrivains Henry David Thoreau et Jack Kerouac, quitte son emploi afin d'aller vivre en harmonie avec la nature. Avec sa femme Juliette, il a élevé neuf enfants dans la tradition juive, goûtant avec eux la vie de bohème et les plaisirs du surf sur les plages de Californie, de Hawaï, du Mexique et d'Israël. Toujours en forme à 85 ans, «Doc» Paskowitz demeure un modèle dans la communauté des surfeurs.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.