actualité
Vendredi 13 mai 2005 à 06h00

Nouveautés : Le calme avant Star Wars

Photo Par Karl Filion
Jennifer Lopez et Jane Fonda (dans l'ordre) dans Monster-In-Law

Voici les nouveautés de la semaine.

Monster-In-Law (Ma belle-mère est un monstre) - États-Unis - 95 mins

Réalisé par Robert Luketic. Avec Jane Fonda et Jennifer Lopez.

À Venice Beach, Charlie Cantilini gagne sa vie tant bien que mal en faisant de petits boulots temporaires, dont promeneuse de chiens et réceptionniste dans une clinique médicale. Sa vie sentimentale est à l'avenant, ponctuée de liaisons décevantes. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre du séduisant chirurgien Kevin Fields, qui en tombe aussitôt amoureux. Mais la jeune femme comprend que la partie n'est pas gagnée lorsqu'elle fait la connaissance de la mère de Kevin, l'irascible Viola, une journaliste vedette de la télévision, qui vient d'être brutalement congédiée. Bien décidée à ne pas perdre son fils aux mains de Charlie, Viola met tout en oeuvre pour la décourager en multipliant les brimades à son endroit. Lisez la critique du film.

Kicking and Screaming (Cris et coups de pied) - États-Unis - 94 mins.

Réalisé par Jesse Dylan. Avec Will Ferrell et Robert Duvall.

Le jovial vendeur de vitamines Phil Weston vit heureux avec son épouse Barbara et son fils de dix ans Sam. Mais il a des rapports conflictuels avec son père, le très compétitif Buck, qui lui a donné un demi-frère de l'âge de Sam à la suite de son remariage avec une femme beaucoup plus jeune que lui. Or, Buck est l'entraîneur de l'équipe de soccer de Sam, qu'il ne fait presque jamais jouer. Lorsque le gamin se retrouve dans une formation au dernier rang du classement et en manque d'entraîneur, Phil se propose pour le poste, même s'il ne connaît rien au soccer. Par chance, il obtient l'aide de l'ancien joueur de football professionnel Mike Ditka, un voisin de longue date de Buck, qui a tout comme Phil un compte à régler avec lui.

Unleashed (Enchaîné) - États-Unis, France - 103 mins

Réalisé par Louis Leterrier. Avec Jet Li et Morgan Freeman.

À Glasgow, un as des arts martiaux, l'amnésique Danny, est sous le joug du gangster Bart, qui le traite comme un chien d'attaque, l'utilisant pour intimider ses ennemis ou les occire. Tout ce que Bart a à faire pour lancer cette machine à tuer, c'est de lui retirer le collier de chien qu'il a au cou. Mais un jour, à la suite d'une fusillade où Bart est laissé pour mort, Danny s'enfuit et trouve refuge chez un accordeur de piano aveugle, Sam, qui vit avec la jeune étudiante en musique Victoria. Auprès d'eux, le jeune homme redécouvre son humanité, tout en cherchant à connaître la vérité sur son passé. Malheureusement, le hasard ne tarde pas à ramener dans son existence Bart, qui est toujours vivant. Cette fois, le gangster veut que Danny participe à de meurtriers combats illégaux. Mais le jeune homme se rebelle.

Mindhunters (Psycho-traqueurs) - États-Unis - 106 mins.

Réalisé par Renny Harlin. Avec Val Kilmer, Christian Slater et LL Cool J.

Huit agents du FBI en formation participent à un exercice de simulation afin de s'entraîner à dresser le profil psychologique des tueurs en série. Sur une île déserte où l'armée a fait construire un décor de petite ville typiquement américaine, mais entièrement peuplée de mannequins, les recrues doivent enquêter sur les crimes d'un tueur inventé surnommé le «marionnettiste». Mais peu de temps après leur arrivée, les apprentis agents sont témoins de la mort atroce d'un des leurs, victime d'un piège. Ils comprennent alors qu'un véritable tueur est présent parmi eux. Dans les heures qui suivent, d'autres pièges mortels déciment un à un les agents, qui sont complètement isolés du reste du monde. Les survivants s'engagent alors dans une véritable course contre la montre pour démasquer le coupable.

La fiancée syrienne - Israël - 97 mins.

Réalisé par Eran Riklis. Avec Hiam Abbas et Macram J. Khoury.

En juillet 2000, à la suite d'un arrangement entre leurs deux familles, Mona, une jeune femme d'origine druze habitant le plateau du Golan, est sur le point d'épouser Tallel, une vedette très populaire de la télévision syrienne. Ce qui devait donner lieu à diverses réjouissances s'annonce plutôt comme une rupture déchirante car, en raison de l'occupation israélienne du territoire, Mona ne pourra plus y revenir pour voir les siens une fois mariée et installée en Syrie. Entre-temps, sa soeur aînée Amal tente de réconcilier les différents membres de la famille éparpillés aux quatre coins du monde, réunis aujourd'hui au village pour la noce. Mais au moment des adieux, la mariée est coincée au poste frontière, en butte à toutes sortes de complications bureaucratiques.

À l'affiche dès jeudi le 19 mai. Certaines représentations dans la nuit du mercredi au jeudi à minuit :

Star Wars Episode III : The Revenge of The Sith (Star Wars Épisode III : La revanche des Sith) - États-Unis - 142 mins.

Réalisé par George Lucas. Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Natalie Portman et Ian McDiarmind.

Après le sauvetage périlleux du Sénateur Palpatine dans le ciel de la planète Coruscant, le Jedi Obi-Wan Kenobi part à la recherche du Général Grivious, le chef des armées séparatistes qui a considérablement affaibli la République galactique. Pendant ce temps, le Jedi Anakin Skywalker demeure auprès de Palpatine dont il est chargé d'espionner les moindres faits et gestes pour le compte du Conseil Jedi. Mal à l'aise avec cette mission et hanté par des rêves où il voit mourir sa bien-aimée Padmé Amidala, qui est enceinte, Skywalker ne peut résister au vil Sénateur qui lui promet un pouvoir indicible s'il devient son apprenti. Palpatine révèle alors qu'il est Darth Sidious, le dernier seigneur Sith. Pendant que Sidious s'autoproclame empereur, Anakin devient désormais Darth Vader et entreprend d'éliminer tous les Jedi, y compris son maître Kenobi.

Les résumés proviennent du site de Mediafilm.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.