actualité
Vendredi 27 février 2009 à 05h00

Nouveautés : Le bonheur de Pierre

Photo Par Karl Filion
Pierre Richard et Sylvie Testud dans Le bonheur de Pierre

Voici les nouveautés de la semaine :

Le bonheur de Pierre - Québec, France - 108 min.

Réalisé par Robert Ménard. Avec Pierre Richard, Rémy Girard.

Pierre Martin, docteur en physique quantique, quitte Paris avec sa fille Catherine, journaliste de mode, afin d'aller s'installer dans l'auberge qu'il a héritée de sa tante, située à Sainte-Simone-du-Nord au Saguenay. L'arrivée de ces deux Français contrarie le maire, Michel Dolbec, convaincu que l'auberge, jadis propriété de sa famille, devrait lui revenir de droit. C'est ainsi qu'il persuade ses concitoyens de l'aider à chasser Pierre et Catherine, par tous les moyens possibles. Seul Mario, homme à tout faire autrefois au service de la défunte, refuse de participer au complot, d'autant plus qu'il se sent attiré par la revêche Catherine. Or, si celle-ci, devant tant de brimades, semble sur le point de craquer, son père persiste à afficher un optimisme indécrottable, au grand dam du retors Dolbec.

Mia et le Migou - France, Italie, Grande-Bretagne - 91 min.

Réalisé par Jacques-Rémy Girerd.

Quelque part en Amérique du Sud. Alertée par un mauvais présage, Mia, dix ans, part à la recherche de son père ouvrier, qui travaille en haute montagne à la construction d'un vaste complexe hôtelier. Mia a vu juste: un accident s'est produit sur le chantier, obligeant le vil promoteur à se rendre sur place en hélicoptère, accompagné de son jeune fils et de bailleurs de fonds. Constatant l'ampleur des dégâts, ces derniers se retirent du projet. Furieux, le promoteur n'a plus qu'une idée en tête: éliminer le Migou, la mystérieuse créature protéiforme et fantasque qui aurait causé l'accident. Entretemps, le Migou a révélé à Mia son rôle de protecteur d'un arbre séculaire dont dépend la survie écologique de la région.

Faded Memories (Rêves perdus) - États-Unis - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Anne-Sophie Dutoit. Avec Anne-Sophie Dutoit, Brock Vincent Kelly.

Dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles, Cassandra, une jeune patiente solitaire douée pour le dessin, se remémore les circonstances ayant conduit à son internement. Sept ans plus tôt, elle s'installe à Malibu avec sa tante Maggie May, une alcoolique à la recherche du grand amour. Peu après, elle fait la connaissance de Lucas, un beau jeune homme qui parvient à l'approcher malgré qu'elle soit atteinte d'une étrange phobie, celle d'être touchée. Les deux adolescents tombent amoureux mais la mère de Lucas, qui ne voit pas cette liaison d'un bon oeil, fait appel à un détective privé afin qu'il enquête sur le passé de Cassandra. Ses découvertes troublantes vont déclencher une série d'incidents tragiques.

Finn on the Fly (Mon ami Finn) - Canada - 100 min.

Réalisé par Mark Jean. Avec Matthew Knight, Ryan Belleville.

Après avoir ingurgité un mystérieux sérum dans le sous-sol du docteur Madeline Madsen, le chien Finn se transforme en humain. À la grande surprise de Ben, son jeune maître qui, mal intégré à sa nouvelle école et souffre-douleur du fils de Madeline, voit dans la métamorphose de son cabot l'opportunité de devenir populaire auprès de ses camarades de classe. En renversant les rôles. En effet, Ben se laisse dresser par Finn, particulièrement agile au frisbee, en prévision d'une importante compétition devant avoir lieu le lendemain à l'école. Mais le jour dit, Finn est enlevé par la diabolique Madeline, qui veut l'exhiber au centre de recherche où elle était autrefois directrice, afin de récupérer son poste.

Magique - France, Québec - 91 min.

Réalisé par Philippe Muyl. Avec Marie Gillain, Cali.

Apprenant qu'un cirque ambulant cherche un lieu où se poser dans sa région, Tommy, dix ans, invite la troupe à venir s'installer dans le champ de sa mère apicultrice, Betty. Son but: tromper la mélancolie de cette dernière, célibataire à la santé fragile. Mais c'est d'abord le garçon solitaire qui trouve réconfort auprès des saltimbanques en attente de leur chapiteau. Magicien, lanceur de couteaux, dresseur de chiens, trapézistes, lui ouvrent les yeux sur la vie, tandis que les deux clowns de la compagnie, Auguste et Baptiste, lui font oublier l'absence de son propre père. Et comme la vie est bien faite, Betty ne semble pas indifférente aux charmes de Baptiste.

Being W - France - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michel Royer et Karl Zéro.

Imitant la voix du 43e président américain George Walker Bush, un humoriste commente les événements qui ont précédé son entrée à la Maison Blanche. En fin de mandat, celui-ci revient sur son enfance heureuse auprès de son grand-père paternel, soupçonné d'avoir fait des affaires avec les nazis. Il se remémore également son séjour à l'Université Yale (une suite de beuveries), son passage dans l'armée (en évitant le Vietnam), la réaffirmation de sa foi (grâce au prédicateur Billy Graham), sa faillite personnelle dans la compagnie Arbusto (financée en partie par la famille Ben Laden), ses deux mandats à titre de gouverneur du Texas et enfin, son élection controversée, en novembre 2000.

Moscow, Belgium - Belgique - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Christophe van Rompaey. Avec Barbara Sarafian, Jurgen Delnaet.

Matty n'a pas le coeur à rire lorsque le chauffeur du camion qu'elle a embouti dans le stationnement d'un supermarché se met à la draguer. Qu'à cela ne tienne, Johnny, de douze ans son cadet, la piste jusqu'à chez elle et insiste pour réparer son coffre arrière. Attendrie, Matty l'invite à souper, ouvrant du coup la porte à une liaison que l'employée des postes quadragénaire, encore amoureuse de son mari enseignant qui l'a quittée six mois plus tôt pour une étudiante, espère sans lendemain. Mais le camionneur romantique au passé violent s'accroche et, peu à peu, encouragée par ses trois enfants, Matty se découvre des sentiments pour lui. Si bien que lorsque son époux lui annonce son désir de rentrer à la maison, elle se retrouve confrontée à un douloureux dilemme.

L'encerclement: La démocratie dans les rets du néolibéralisme - Québec - 160 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Richard Brouillette.

Déréglementation, réduction de la taille de l'État, privatisations, compressions, etc. Tous ces principes de l'idéologie néolibérale occupent une place prépondérante dans les médias. Treize intellectuels de renom, dont Noam Chomsky, Ignacio Ramonet et Omar Aktouf, évoquent les origines du néolibéralisme et illustrent la manière dont les tenants de cette nouvelle doctrine imposent leurs vues aux dirigeants de la planète.

Jonas Brothers: The 3D Concert Experience - (Jonas Brothers : Le concert en 3D) - États-Unis - 76 min.

Réalisé par Bruce Hendricks.

Captation en 3D d'un spectacle des Jonas Brothers, au Madison Square Garden de New York en 2008, agrémentée de quelques images de la vie en tournée des trois frères.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.