actualité
Vendredi 19 juin 2009 à 05h00

Nouveautés : L'an un et La proposition

Photo Par Karl Filion
Jack Black et Michael Cera dans L'an un

Voici les nouveautés de la semaine :

Year One (L'an un) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Harold Ramis. Avec Jack Black, Michael Cera.

Pour avoir goûté le fruit défendu, deux hommes des cavernes particulièrement paresseux sont bannis de leur tribu. Ils entreprennent alors un étrange périple, ponctué de rencontres avec divers personnages bibliques et du monde antique.

The Proposal (La proposition) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Anne Fletcher. Avec Sandra Bullock, Ryan Reynolds.

Apprenant qu'elle sera déportée au Canada pour avoir contrevenu au règlement sur l'immigration, Margaret Tate, éditrice redoutable d'une grande maison de New York, force son assistant Andrew Paxton à l'épouser dans les plus brefs délais. Flairant l'imposture, un agent des services d'immigration leur promet un examen en profondeur de leur dossier, forçant la froide carriériste et l'aspirant écrivain à faire plus ample connaissance. Et quel meilleur moyen qu'un séjour en Alaska chez les parents d'Andrew, à l'occasion du 90e anniversaire de sa grand-mère? Sur place toutefois, Margaret découvre un lieu enchanteur, ainsi qu'une future belle-famille aimante et fortunée qui, apprenant leur mariage prochain, l'adopte sans condition. Jusqu'où Margaret et Andrew devront-ils pousser le mensonge?

Tulpan - Allemagne, Suisse, Kazakhstan, Russie, Pologne - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sergey Dvortsevoy. Avec Askhat Kuchinchirekov, Samal Yeslyamova.

Son service militaire obligatoire terminé, Asa revient s'établir dans les steppes kazakh chez sa soeur Samal, qui vit avec Ondas, un éleveur de moutons, et leurs trois enfants. Asa souhaite connaître la même existence paisible qu'eux. Mais pour pouvoir vivre dans cette région désertique, il lui faut un troupeau, et pour l'obtenir, l'ancien marin doit se marier. Or, Tulpan, la seule femme disponible à des kilomètres à la ronde, décline sa demande en mariage, sous prétexte qu'il a les oreilles décollées. Faisant fi de ce refus, Asa décide de la conquérir. Parallèlement, la tension monte entre lui et son beau-frère, inquiet de voir plusieurs de ses bêtes mourir par manque d'eau et de nourriture.

Food Inc. (Les alimenteurs) - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Robert Kenner.

L'auteur remonte le fil de l'enquête développée par le journaliste Eric Schlosser dans son essai «Fast Food Nation». Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés en passant par des abattoirs à la salubrité parfois douteuse, son film illustre les dessous d'une industrie agroalimentaire qui sacrifie les notions de qualité et de santé pour des considérations de rendement et de profit. Ainsi, le film donne la parole à des fermiers et à des producteurs asservis par les nouvelles lois édictées par les géants de l'industrie, Monsanto en tête, ainsi qu'à des experts et des parents de victimes d'intoxications alimentaires.

Surveillance - États-Unis, Allemagne - 98 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jennifer Lynch. Avec Bill Pullman, Julia Ormond.

Les agents du FBI Elizabeth Anderson et Sam Hallaway enquêtent sur une tuerie survenue sur une autoroute en rase campagne. Au poste de police de la municipalité la plus proche, Hallaway suit par écrans interposés les interrogatoires simultanés de trois témoins. Dans une des salles, Anderson recueille la déposition d'une fillette dont la famille a été décimée par les meurtriers masqués. Dans une autre, le chef de police écoute le témoignage d'un de ses hommes qui a perdu son partenaire lors du massacre. De l'autre côté de la cloison, deux autres flics tirent les vers du nez d'une junkie dont le petit ami a été abattu sous ses yeux. Certains des témoins ayant des choses à cacher, leurs versions varient considérablement.

Transformers : Revenge of the Fallen (Transformers : La revanche) - États-Unis - 147 min.

Dès le mercredi 24 juin.

Réalisé par Michael Bay. Avec Shia LaBeouf, Megan Fox.

En première année d'université, un étudiant ayant peu confiance en lui est de nouveau appelé à combattre des robots extraterrestres polymorphes qui menacent de détruire notre planète.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.