actualité
Vendredi 31 janvier 2014 à 05h00

Nouveautés : Labor Day

Photo Par Karl Filion

Une scène de Labor Day

Voici les nouveautés de la semaine.

Labor Day - Drame - 112 min.

Réalisé par Jason Reitman. Avec Kate Winslet, Josh Brolin.

Depuis que ses parents se sont séparés, Henry vit seul avec sa mère Adele dans une petite maison délabrée. Cette dernière vit dans la crainte et ne sort presque plus de chez elle. Un jour qu'ils font des courses, un homme blessé exige leur aide et se réfugie chez eux. Il s'agit de Frank Chambers, un détenu qui vient de s'évader et qui est activement recherché par la police. Au cours du week-end, tandis que Frank effectue quelques réparations autour de la maison, les trois développent une complicité imprévue qui les marquera à jamais.

Le passé - Drame familial - 123  min.

Réalisé par Asghar Farhadi. Avec Bérénice Bejo, Ali Mosaffa.

Ahmad arrive à Paris pour retrouver son épouse, Marie, et signer les papiers officialisant leur divorce. Son voyage ne devant durer que quelques jours, il s'installe chez elle, où il constate que la relation entre Marie et leur fille Lucie est tendue. Désirant faire la lumière sur ce mystère, il décide de rester un peu plus longtemps. Il rencontre donc le nouveau compagnon de Marie, Samir, qui est blanchisseur, et dont la première femme est plongée dans le coma depuis un incident mystérieux qui a bouleversé Lucie, mais dont elle refuse de parler.

Le capital - Drame - 114 min.

Réalisé par Costa-Gavras. Avec Gad Elmaleh, Gabriel Byrne.

Lorsque le président d'une banque européenne apprend qu'il est atteint d'un cancer, ce dernier se tourne vers Marc Tourneuil pour lui succéder à la tête de l'entreprise. Se doutant que les membres du conseil se débarrasseront de lui à la première occasion, Marc décide de défendre son règne en débutant une petite révolution au sein de la société, hissant rapidement celle-ci parmi les institutions financières les plus puissantes de la planète. Entre les combines d'investisseurs américains voulant prendre le contrôle de la boîte et d'alliés en qui il ne peut plus avoir confiance, Marc manoeuvre au coeur du capitalisme sauvage tout en tâchant de ne pas y perdre son âme.

100 % Cachemire - Comédie dramatique - 98  min.

Réalisé par Valérie Lemercier. Avec Valérie Lemercier, Gilles Lellouche.

L'existence d'une rédactrice en chef d'un magazine féminin et de son amoureux est bouleversée par l'adoption d'Alekseï, un enfant russe de sept ans. Ce dernier descend à peine de l'avion qu'Aleksandra doute de son identité. Son conjoint Cyrille se veut plus conciliant, tentant de souder la famille. La relation demeure pourtant tendue entre l'enfant et sa nouvelle mère, qui n'a aucun instinct maternel. Lorsque l'emploi du temps accapare les deux parents et qu'aucune nounou n'est capable de s'occuper correctement du garçon, la lourde présence d'Alekseï se fait ressentir, pesant de plus en plus sur la vie professionnelle et sentimentale du couple.

Bà Nôi (Grand-maman) - Documentaire - 85 min.

Réalisé par Khoa Lê.

Le réalisateur Khoa Lê quitte Montréal pour le Vietnam pour rendre visite à sa grand-mère qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Il redécouvre des lieux inspirants et une famille qui donne beaucoup d'importance à l'argent et au destin. L'homme dans la vingtaine se familiarise principalement avec sa grand-mère, une dame espiègle qui n'a pas la langue dans sa poche. Même si elle commence à oublier et à se répéter, la vieille femme aide Khoa Lê à mieux comprendre d'où il vient, lui parlant de ses parents, de son enfance et de la nécessité de perpétuer son nom de famille et sa culture.

That Awkward Moment (Célibataire ou presque) - Comédie sentimentale - 95 min.

Réalisé par Tom Gormican. Avec Zac Efron, Miles Teller.

Trois amis jurent de demeurer célibataires, ce qui crée des conflits avec la gent féminine... et même entre eux. Daniel voit intimement et secrètement Chelsea, une amie du trio, sans le dire à ses deux comparses. Mikey fait l'impossible pour reconquérir son épouse infidèle. Et Jason cumule les aventures d'un soir, jusqu'au jour où il fait la rencontre d'Ellie. Croyant à tort qu'il s'agit d'une prostituée, le jeune homme tente de l'éloigner de sa vie, mais en vain. Lorsqu'il commence à se rapprocher de cette femme qui a beaucoup d'atomes crochus avec lui, nier ses propres sentiments ne sera pas évident.

Visitors - Essai - 87 min.

Réalisé par Godfrey Reggio.

Odyssée humaine, spirituelle et technologique de la Terre à la Lune en 74 plans. Tout commence par un gorille qui regarde devant lui. Puis des femmes, des hommes, jeunes ou âgés, seuls ou en groupe, qui occupent l'espace, le territoire. Les infrastructures touchent le ciel, la nature reprend la place qui lui revient. Les êtres humains multiplient les émotions et les expressions, les mains s'échappent des corps pour jouer des instruments imaginaires. Des parcs d'attractions, des pierres tombales, des volcans, des statues, des pantins et des déchets défilent sur la musique de la vie, ne formant qu'un avec ce qui les entoure.

Les résumés ont éré rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.