actualité
Vendredi 11 décembre 2009 à 05h00

Nouveautés : La princesse et la grenouille

Photo Par Karl Filion
Une scène de La princesse et le grenouille.

Voici les nouveautés de la semaine.

The Princess and the Frog (La princesse et le grenouille) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Ron Clements et John Musker. Avec les voix de Anika Noni Rose, Bruno Campos.

Tiana travaille très dur comme serveuse pour amasser assez d'argent pour pouvoir un jour ouvrir son propre restaurant. Lors d'un bal masqué, organisé par le père de son amie Charlotte, elle enfile une robe magnifique ainsi qu'un diadème et prie l'étoile du berger pour que son rêve son réalise. Une grenouille se présente alors à elle, prétendant être un prince ayant été victime d'un mauvais sort, et lui réclame un baiser. D'abord effrayée, Tiana finit par accepter d'embrasser le batracien, mais la transformation ne se déroule pas comme prévu Au lieu de voir apparaître un prince séduisant sous ses yeux, Tiana est face à son propre reflet; une grenouille aux yeux globuleux et couverte de mucus. Les deux amphibiens s'engageront alors dans une grande aventure pour retrouver la sorcière Mama Odie capable de leur rendre leur forme humaine.

Noémie le secret - Québec - 100 min.

Réalisé par Frédérik D'Amours. Avec Camille Felton, Rita Lafontaine.

Noémie, sept ans bientôt huit, passe beaucoup de temps avec sa voisine, Madame Lumbago, puisque ses parents sont très occupés à cause de leur travail. Monsieur Émile, le défunt mari de Madame Lumbago, lui avait un jour parlé d'un trésor caché dans son appartement, et depuis, la petite fille épluche chaque racoin pour résoudre ce fameux mystère. Se trouvant face à l'éventualité d'un échec, la petite Noémie, persévérante et téméraire, décide de dessiner un plan du logement de sa gardienne et demande l'aide de son ami Francis pour l'aider à fouiller toutes les pièces et percer le secret.

Invictus (Invictus) - États-Unis - 133 min.

Réalisé par Clint Eastwood. Avec Matt Damon, Morgan Freeman.

En 1995, en Afrique du Sud, le Président nouvellement élu Nelson Mandela dirige un pays divisé par des années d'apartheid. Même l'équipe de nationale de rugby, ignorée par les Noirs, est source de dissension. Subissant défaite après défaite, cette équipe se prépare tout de même pour la Coupe du monde. Y voyant l'occasion de réunir le pays sous le nouveau drapeau, le Président contacte le capitaine de l'équipe afin de lui parler de leadership et de l'aider à mener son équipe à la victoire. Pour ce faire, ils devront tout de même affronter les puissances mondiales du rugby.

Up in the Air (Haut dans les airs) - États-Unis - 109 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jason Reitman. Avec George Clooney, Anna Kendrick.

Ryan Bingham a un emploi bien particulier : il sillonne les États-Unis afin de renvoyer les employés d'entreprises qui doivent faire des coupures massives de postes. Comme il prend souvent l'avion, il accumule les miles de récompenses et vise un groupe sélect de voyageurs. Lorsqu'une jeune employée de son bureau met en place un système qui permet de renvoyer à distance, Ryan voit son travail, son art, menacé par cette nouvelle technologie, et il décide d'emmener la jeune femme avec lui. Pendant ce temps, il fait la rencontre d'une magnifique voyageuse qui, comme lui, refuse l'engagement.

Me and Orson Welles - États-Unis - 113 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Richard Linklater. Avec Zac Efron, Claire Danes.

Orson Welles prépare sa rentrée théâtrale dans une salle de New York en cette année 1937. Il est incroyablement exigeant, demande l'impossible à ses troupes qui ne veulent surtout pas se le mettre à dos. Afin de combler un petit rôle, Richard Samuels attire rapidement l'attention. Le jeune étudiant, qui rêve de gloire et de renommée, devra s'adapter à ce nouvel univers. Tout en faisant sa place, il tente de conquérir la jolie secrétaire Sonja Jones qui cherche également à monter les échelons sociaux. La première de la pièce Jules César arrive à grand pas et tout le monde devra être prêt.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.