actualité
Vendredi 15 janvier 2010 à 05h00

Nouveautés : La nostalgie de l'ange et Le livre d'Élie

Photo Par Karl Filion
Scène du film The Lovely Bones

Voici les nouveautés de la semaine.

The Lovely Bones (La nostalgie de l'ange) - États-Unis - 136 min.

Réalisé par Peter Jackson. Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg.

Susie Salmon a été assassinée le 6 décembre 1973 par l'un de ses voisins, elle avait quatorze ans. Au lieu d'accéder directement au paradis, elle se retrouve prise entre le monde des humains et celui des morts. Hantée par le souvenir oppressant de son meurtrier, Susie tentera de guider son père vers la vérité pour ainsi se délivrer, elle et sa famille, de cet accablant fardeau d'ignorance. Elle devra finalement accepter son trépas, laisser derrière elle son passé et ses proches pour atteindre le paradis.

The Book of Eli (Le livre d'Élie) - États-Unis - 118 min.

Réalisé par Albert et Allen Hughes. Avec Denzel Washington, Gary Oldman.

Dans une Amérique post-apocalyptique, un voyageur solitaire doit protéger un livre censé contenir le seul espoir de l'Humanité contre une armée de criminels malintentionnés.

Largo Winch - France - 108 min.

Réalisé par Jérôme Salle. Avec Tomer Sisley, Kristin Scott Thomas.

Lorsque le milliardaire serbe Nerio Winch est retrouvé assassiné près de son yacht à Hong Kong, la multinationale qui porte son nom doit lui trouver un remplaçant. Sa fidèle complice Ann Ferguson prend le poste par intérim, jusqu'à ce que la lumière soit faite sur ce mystérieux héritier, un fils adoptif inconnu jusqu'alors, Largo. Ce dernier, qui a refusé d'être impliqué dans les affaires de son père, rentre au pays afin de prendre la tête du groupe. Mais ceux qui ont assassiné son père essaient aussi de s'en prendre à lui.

The Spy Next Door (L'espion d'à côté) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Brian Levant. Avec Jackie Chan, Madeline Carroll.

Alors qu'il prend sa retraite de l'espionnage en capturant un méchant Russe, Bob Ho a l'intention d'épouser sa voisine Gillian. Mais il y a deux problèmes : elle ne se doute pas qu'il exerce un métier dangereux, et les trois enfants de Gillian le détestent. Alors que cette dernière doit partir d'urgence pour quelques jours, Bob s'offre pour surveiller les enfants : Farren, adolescente rebelle, Ian, jeune garçon, et Nora, fillette énergique de quatre ans. Les choses sont plus compliquées qu'il ne le pensait, d'autant que le méchant Russe a bien l'intention de retrouver les codes secrets qu'on lui a dérobés lors de son arrestation.

Je porte le voile - Canada - 52 min.

Réalisé par Natasha Ivisic et Yanick Létourneau. Avec Natasha Ivisic.

Née au Québec au sein d'une famille yougoslave catholique, Natasha Ivisic s'est convertie à l'Islam quand elle a rencontré son mari, un Musulman. À la naissance de sa fille Amina, Natasha a commencé à porter le voile afin de lui donner le bon exemple. Treize ans plus tard, suite à la Commission Bouchard-Taylor et après avoir constaté le malaise d'Amina face au voile, Natasha entreprend le tournage d'un documentaire dans lequel elle rencontre diverses femmes musulmanes, certaines convaincues de devoir obéir à la lettre aux préceptes du Coran, d'autres aux idées moins conservatrices. À travers ces rencontres, Natasha commence à se questionner sur le bien-fondé de son choix de porter le voile.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 8 janvier 2010 à 05h00) Nouveautés : Youth in Revolt
ACTUALITÉ (Lundi 14 décembre 2009 à 13h29) Bande-annonce et affiche québécoise du film Largo Winch
ACTUALITÉ (Lundi 19 octobre 2009 à 09h20) Affiche de la comédie The Spy Next Door
ACTUALITÉ (Mercredi 5 août 2009 à 08h39) Bande-annonce du film The Lovely Bones
ACTUALITÉ (Vendredi 24 juillet 2009 à 09h17) Bande-annonce du long métrage The Book of Eli
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.