actualité
Vendredi 23 septembre 2005 à 06h00

Nouveautés : La mariée s'envoie en l'air

Photo Par Karl Filion
Une scène de Corpse Bride

Voici les nouveautés de la semaine :

Tim Burton's Corpse Bride (L'oeuvre de Tim Burton : La mariée cadavérique) - États-Unis - 76 min.

Réalisé par Tim Burton et Mike Johnson. Avec les voix de Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

À la recherche d'un titre de noblesse, les nouveaux riches William et Nell Van Dort ont arrangé le mariage de leur fils Victor avec Victoria Everglot, la fille d'un couple d'aristocrates ruinés. Les deux jeunes futurs époux se rencontrent pour la première fois le jour de la répétition de la cérémonie et, contre toute attente, se plaisent énormément. Mais Victor est si nerveux qu'il ne parvient pas à réciter par coeur son serment. Cette nuit-là, alors qu'il répète le texte dans une forêt, ses paroles réveillent le cadavre d'une jeune femme qui a été assassinée le soir de ses noces. Croyant que Victor a demandé sa main, cette fiancée cadavérique emmène presto le jeune homme dans l'au-delà pour préparer leur mariage...

Flightplan (Plan de vol) - États-Unis - 98 min.

Réalisé par Robert Schwentke. Avec Jodie Foster et Sean Bean.

Kyle Pratt prend part au vol inaugural Berlin-New-York d'un nouveau type d'avion de ligne dont elle est une des conceptrices. La jeune femme, qui se remet mal de la mort récente de son mari, est accompagnée de sa fillette Julia, à qui elle explique les nombreuses innovations techniques de l'appareil. Puis la nuit venue, toutes deux s'endorment sur leur siège. Mais à son réveil, Kyle constate que Julia n'est plus à ses côtés. La mère inquiète recherche sa fille partout dans l'avion, sans succès. Plus bizarre encore, les hôtesses prétendent que Julia n'apparaît pas sur la liste des passagers. Affolée, Kyle fait appel à un officier de bord et au pilote de l'avion pour élucider ce mystère. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises.

Les poupées russes - France, Grande-Bretagne - 125 min.

Réalisé par Cédric Klapsich. Avec Romain Duris et Kelly Reilly.

Cinq ans après un séjour à Barcelone où il partageait un appartement avec des étudiants de divers pays européens, Xavier a définitivement mis un trait sur sa carrière en finances pour devenir écrivain. Mais pour l'heure, le jeune homme vivote en accumulant les petits boulots, dont la scénarisation d'une série télévisée sentimentale. L'émission étant rachetée par une chaîne anglaise, Xavier se rend à Londres pour continuer la rédaction, faisant alors équipe avec Wendy, une de ses anciennes colocataires de Barcelone. Au cours de leur travail, ils s'éprennent l'un de l'autre. Mais pendant que le couple est à Saint-Petersbourg pour célébrer le mariage du frère de Wendy avec une ballerine russe, Xavier s'absente soi-disant pour affaires, mais en réalité afin de rejoindre à Moscou une séduisante top modèle dont il écrit la biographie.

An Unfishished Life (Une vie inachevée) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Lasse Halström. Avec Robert Redford et Morgan Freeman.

Souvent battue par son petit ami Gary, Jean décide de fuir avec sa fille adolescente Griff. Elles débarquent au ranch d'Einer, le père du défunt mari de la jeune femme. Leur arrivée surprend le vieil éleveur, d'autant plus qu'il ignorait que sa bru, dont il était sans nouvelles depuis onze ans, avait eu une enfant avec son fils. Les relations sont tendues entre Einer et Jean, qui ont de vieux comptes à régler au sujet des circonstances tragiques de la mort du père de Griff. Cette dernière s'adapte malgré tout à son nouvel environnement et développe même une belle complicité avec Einer et son vieil ami Mitch, qui habite sur le ranch. Pour sa part, Jean se trouve un emploi de serveuse et sympathise avec le jeune shérif Crane. Mais juste au moment où elle entrevoit la possibilité d'être enfin heureuse, le violent Gary retrouve sa trace.

A History of Violence (Une histoire de violence) - États-Unis, Canada - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par David Cronenberg. Avec Viggo Mortensen et Maria Bello.

Propriétaire d'un petit restaurant dans le village de Millbrook en Indiana, Tom Stall mène une existence heureuse avec son épouse Edie, leur fils adolescent Jack et leur fillette Sarah. Mais tout bascule le jour où il tue deux malfrats meurtriers qui tentaient de voler sa caisse. Grâce à un formidable battage médiatique, Tom devient malgré lui un héros national. Ce qui encourage Jack à tenir enfin tête au dur de son école secondaire, en lui administrant une sévère raclée. Mais peu après, Tom reçoit la visite du gangster Carl Fogarty. S'adressant au restaurateur en le nommant Joey Cusack, Carl insiste pour le ramener à Philadelphie afin de régler un vieux compte avec lui. Mais Tom tient tête au menaçant criminel, prétendant qu'il y a erreur sur la personne.

Roll Bounce - États-Unis - 107 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Malcolm D. Lee. Avec Bow Wow et Chi Mcbride.

En 1978, à Chicago, l'adolescent afro-américain Xavier s'adonne avec passion à son loisir préféré, le patin à roulettes, une activité qu'il pratique sur des pistes intérieures agrémentées d'éclairages et de musique disco. Mais quand leur centre de quartier ferme ses portes, Xavier et ses copains sont obligés d'émigrer au Sweetwater, un «roller ring» fréquenté par des jeunes snobinards. Loin de s'en laisser imposer, Xavier décide au contraire de s'inscrire au concours annuel de danse sur patin à roulettes du Sweetwater, ce qui le place en compétition directe avec le champion en titre, le très arrogant Sweetness. Par ailleurs, à la maison, Xavier entretient des relations tendues avec son père, veuf et sans emploi.

The Wild Parrots of Telegraph Hill - États-Unis - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Judy Irving.

Né à Seattle, Mark Bittner rêvait, à l'adolescence, de devenir un grand musicien ou un célèbre romancier. Pour réaliser ses ambitions, il s'est installé à San Francisco et y habite depuis maintenant plus de 25 ans. En fait, Mark n'a pratiquement jamais travaillé, vivant dans la rue, consacrant son temps à la lecture ou à gratter sa guitare. Depuis quelques années, un couple bien nanti accepte de le loger gratuitement dans un petit cottage au pied de leur résidence du quartier Telegraph Hill. C'est là que Mark a commencé à nourrir et à soigner près de 45 perroquets sauvages. Son dévouement envers ces oiseaux, ainsi que sa personnalité excentrique ont fait de lui une célébrité locale. Mais à l'annonce de son départ forcé du cottage, plusieurs s'inquiètent du sort de cette précieuse colonie de perroquets.

9 Songs - Grande-Bretagne - 69 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Micheal Winterbottom. Avec Kieran O'Brien et Margo Stilley.

Au cours d'une expédition en Antarctique, le jeune glaciologue anglais Matt se remémore sa dernière histoire amoureuse. Lors d'un concert rock à la Brixton Academy de Londres, le scientifique a fait la connaissance de Lisa, une étudiante américaine âgée de 21 ans. Le courant a tout de suite passé entre eux, de sorte que le soir même, Matt a ramené Lisa chez lui pour une torride nuit d'amour. Ce fut le début d'une brève mais intense relation, au cours de laquelle le jeune couple partagea sa passion de la musique rock en se rendant à divers spectacles mettant en vedette certains des meilleurs groupes de l'heure.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.