actualité
Vendredi 7 mars 2008 à 05h00

Nouveautés : La ligne brisée, 10 000 av. J.-C. et Paranoid Park

Photo Par Karl Filion
David Boutin et Guillaume Lemay-Thivierge dans La ligne brisée

Voici les nouveautés de la semaine :

La ligne brisée - Québec - 101 min.

Réalisé par Louis Choquette. Avec Guillaume Lemay-Thivierge, David Boutin.

À quelques semaines du combat de boxe qui pourrait l'élever au rang de champion du monde, Sébastien, ivre derrière le volant à la suite de retrouvailles bien arrosées avec son ami boxeur Danny, frappe accidentellement un cycliste. Craignant pour sa réputation, le jeune homme refuse de porter secours à la victime, malgré les supplications de Danny qui, interrogé plus tard par la police, s'incrimine afin d'éviter la prison à son ami. Hanté par l'accident, Sébastien perd son combat. Cinq ans plus tard, Danny est sacré champion du monde. Son ancien ami, qui vit dans la misère, n'a plus qu'un désir: l'affronter dans le ring afin de lui prouver sa supériorité.

10,000 B.C. (10 000 av. J.-C.) - États-Unis, Nouvelle-Zélande - 109 min.

Réalisé par Roland Emmerich. Avec Steven Strait, Camilla Belle.

10 000 ans avant Jésus-Christ. Un chasseur de mammouths entreprend avec d'autres membres de sa tribu un long périple afin de retrouver l'élue de son coeur, kidnappée par de mystérieux seigneurs de guerre. Après avoir affronté divers dangers, dont les sanguinaires tigres aux dents de sabre, l'expédition découvre un immense et étrange empire, où les hommes sont réduits à l'esclavage par un cruel despote.

Paranoid Park (Paranoid Park) - États-Unis, France - 85 min.

Réalisé par Gus Van Sant. Avec Gabe Nevins, Dan Liu.

Portland, Oregon. Accroché au flanc d'un train de marchandises, Alex, 16 ans, provoque accidentellement la mort d'un gardien de sécurité. Bien que criblé de remords, l'adolescent n'en souffle mot à personne et fait disparaître sa planche à roulette, innocente arme du crime. Quelques jours plus tard débarque dans son école le détective de police Richard Lu, chargé de l'enquête. Celui-ci passe à l'examen tous les rouli-planchistes qui fréquentent Paranoid Park, le funeste incident étant survenu à un jet de pierre de là. Lu viendra-t-il à bout de percer la carapace de cet adolescent écartelé entre le divorce de ses parents, une petite amie envahissante et un évident mal de vivre?

Ceux qui restent - France - 94 min.

Réalisé par Anne Le Ny. Avec Vincent Lindon, Emmanuelle Devos.

L'épouse de Bertrand se meurt d'un cancer aux soins palliatifs d'un hôpital parisien. Le conjoint de Lorraine vient d'y être admis dans le service d'oncologie. Dans les couloirs qu'ils arpentent quotidiennement, ce prof d'allemand solennel aux prises avec une adolescente rebelle à la maison et cette graphiste extravertie et un brin vulgaire lient connaissance. Peu à peu, une complicité s'installe, soudée par leur malheur commun et fortifiée par l'évasion qu'ils symbolisent l'un pour l'autre. Mais Bertrand, qui se prépare à vivre un deuil, tente de dompter une attirance physique pour Lorraine à laquelle cette dernière, qui la partage, semble prête à donner libre cours.

La visite de la fanfare - Israël, États-Unis, France - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Eran Kolirin. Avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz.

Par un malheureux concours de circonstances, une fanfare de la police égyptienne en visite en Israël s'égare et aboutit dans un bled au milieu du désert. Sa curiosité piquée à la vue de ces sept hommes étriqués cuisant sous le soleil dans leurs habits bleu pastel, Dina, une restauratrice divorcée, leur donne à manger, puis leur offre le gîte pour la nuit, le prochain autocar n'étant attendu que le lendemain. Le soir venu, Tawfiq, le timide et solennel chef de la fanfare, accompagne en ville cette femme attirante qui l'intimide, laissant Khaled, le cadet et tombeur du groupe, partir faire la fête avec quelques résidents du patelin. Au fil de la soirée, un dialogue s'installe, et les jeux de séduction, l'espace d'un instant, semblent vouloir abattre les barrières culturelles.

College Road Trip (La route des campus) - États-Unis - 83 min.

Réalisé par Roger Kumble. Avec Martin Lawrence, Raven-Simoné.

Une jeune Afro-américaine s'apprête à partir de Chicago avec ses amies pour se rendre en voiture à une université de Washington où elle souhaite étudier. Mais son père, un policier surprotecteur, insiste pour l'accompagner.

The Bank Job - Grnade-Bretagne - 110 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Roger Donaldson. Avec Jason Statham, Saffron Burrows.

Londres, 1971. Époux aimant et père de deux fillettes, Terry peine à faire fonctionner son commerce de voitures usagées. Entre en scène Martine Love, ex-mannequin tout droit sortie de son passé trouble, qui lui propose de cambrioler la voûte de la Lloyds Bank. Terry accepte sans hésiter. Le coup rondement mené, l'escroc dilettante ignore cependant qu'un haut fonctionnaire tire les ficelles et que dans les coffrets de sûreté se trouve caché bien plus que de l'argent et des bijoux. Policiers corrompus, politiciens croqués en pleines séances de sadomasochisme et autres petits magouilleurs, la piste des individus louches prêts à tout pour étouffer l'affaire ou en tirer quelque profit remonte jusqu'à Buckingham Palace.

Miss Pettigrew Lives For a Day - Grnade-Bretagne, États-Unis - 92 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Bharat Nalluri. Avec Frances McDormand, Amy Adams.

Londres, 1939. Guinevere Pettigrew, qui vient d'être congédiée de son poste de gouvernante, devient la secrétaire «sociale» de Delysia Lafosse, une jeune actrice et chanteuse américaine. Au cours des prochaines vingt-quatre heures, miss Pettigrew aide sa patronne à y voir plus clair dans sa vie sentimentale, l'encourageant à choisir entre un propriétaire de club qui lui fournit son luxueux appartement, un jeune producteur qui pourrait enfin lui donner sa chance et un pianiste sans le sou éperdument amoureux d'elle. De son côté, Delysia s'emploie à rendre moins austère l'apparence de sa nouvelle employée, qui tombe ainsi dans l'oeil d'un séduisant designer d'âge mûr, sur le point d'épouser une intrigante directrice de salon de haute couture.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.