actualité
Vendredi 24 juin 2005 à 06h00

Nouveautés : La guerre va commencer

Photo Par Karl Filion
Tom Cruise dans The War of The Worlds

Voici les nouveautés de la semaine :

Brice de Nice - France - 98 mins.

Réalisé par James Huth. Avec Jean Dujardin et Clovis Cornillac.

Les aventures de Brice de Nice, le héros des jeunes, un surfeur qui espère désespérément un vague sur la plage de Nice tout en "cassant" tout ce qu'il peut à l'aide de répliques assassines minutieusement choisies. Brice, l'éternel ado, devra tôt ou tard grandir et passer à l'âge adulte, mais le plus tard sera le mieux.

Bewitched (Ma sorcière bien-aimée) - États-Unis - 98 mins

Réalisé par Nora Ephron. Avec Nicole Kidman et Will Ferrell.

Isabel Bigelow est une jeune sorcière qui a décidé de renoncer à ses pouvoirs pour mener une vie normale et trouver le grand amour, au grand dam de son père qui ne croit pas à ses nouvelles résolutions. Déterminée, la jeune femme tente de se dénicher un emploi, et se fait aborder fortuitement par Jack Wyatt, un acteur de cinéma sur son déclin, qui voit en elle le sosie de « ma sorcière bien-aimée », l'héroïne d'une télésérie dont on prépare un remake et dans lequel il sera en vedette. Isabel accepte de reprendre ce rôle célèbre, non pas parce qu'elle rêve de gloire mais parce qu'elle croit voir en Wyatt l'homme qui saura l'aimer pour elle-même. La jeune femme désenchante cependant lorsqu'elle se rend compte que son partenaire est d'un égocentrisme insupportable. Elle planifie alors une douce vengeance. Mais Cupidon veille au grain.

The Land of The Dead (La terre des morts) - États-Unis - 93 mins

Réalisé par George A. Romero. Avec Simon Baker et John Leguizamo.

À la suite d'un phénomène inexpliqué, les morts du monde entier se sont transformés en zombies avides de chair humaine. Désormais, les morts-vivants dépassent en nombre les vivants, menaçant l'existence même de l'humanité. Retranchées dans une ville fortifiée, quelques centaines d'hommes et de femmes vivent sous un régime féodal: une minorité profite d'un grand confort au sommet des immeubles de la cité, tandis qu'une majorité vit pauvrement dans les bas-fonds. Dirigeant cette ville d'une main de fer, Paul Kaufman a commandé à l'ingénieur Riley Denbo de concevoir et construire un véhicule d'assaut capable de permettre à quelques privilégiés de fuir la ville en toute sécurité, en cas de besoin. Mais l'ambitieux Cholo DeMora, un des lieutenants de Kaufman, complote pour s'emparer de cet engin, au risque de provoquer la mort de nombreux innocents.

In My Country - Grande-Bretagne - 104 mins.

Réalisé par John Boorman. Avec Samuel L. Jackson et Juliette Binoche.

Après la fin de l'apartheid en Afrique du Sud, le président Nelson Mandela décrète la tenue d'une importante commission d'enquête pour examiner les crimes des Blancs commis envers les Noirs entre 1960 et 1994. La journaliste et poétesse Anna Malan, une Afrikaner, est chargée de couvrir l'événement pour la radio sud-africaine. Ses positions politiques et humanistes sont connues et elle fonde beaucoup d'espoir sur le caractère pacifique de cette commission. De son côté, Langston Whitfield, un journaliste afro-américain du Washington Post, affiche son scepticisme, cherchant plutôt à interroger un ancien chef de police, le Colonel De Jager, reconnu comme un véritable tortionnaire. Après un premier contact hostile, les deux journalistes tissent des liens amoureux, et leurs investigations les amènent à faire de stupéfiantes découvertes.

The War of the Worlds (La guerre des mondes) - États-Unis - 116 mins.

Dès mercredi le 29 juin.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Tom Cruise, Dakota Fanning et Tim Robbins.

Opérateur de grue dans un port au New Jersey, Ray Ferrier est un père divorcé qui a la garde partagée de ses deux enfants Robbie et Rachel. Ce jour-là, quelques heures seulement après que son ex-femme soit venue reconduire les deux gamins chez Ray, une étrange tempête se met à noircir le ciel. Il devient évident que ce phénomène n'a rien de naturel. Il signale plutôt l'invasion de la Terre par des extraterrestres extrêmement évolués sur le plan technologique. Ces envahisseurs se mettent à détruire les villes et à tuer toute forme de vie. Dans ce contexte apocalyptique, Ray quitte la ville avec ses deux enfants en cherchant à se réfugier à la campagne. Mais la menace des belliqueuses créatures venues de l'espace semble s'étendre partout...

Tous les résumés proviennent de Mediafilm.ca sauf celui de Brice de Nice.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.