actualité
Vendredi 9 janvier 2009 à 05h00

Nouveautés : La guerre des noces

Photo Par Karl Filion
Kate Winslet dans Revolutionary Road

Voici les nouveautés de la semaine :

Revolutionary Road (Les noces robelles) - 119 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Sam Mendes. Avec Leonardo Dicaprio, Kate Winslet.

April pensait connaître auprès du séduisant Frank Wheeler une vie excitante et pleine d'imprévus. Près de dix ans après leur mariage, survenu au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, elle déchante. Dans leur grande maison de banlieue du Connecticut, la mère au foyer, qui a renoncé à une carrière d'actrice, s'ennuie ferme, tandis que son mari travaille sans enthousiasme dans une firme new-yorkaise, où il se laisse tenter par une aventure avec une collègue. Afin de raviver la flamme, April propose qu'ils plaquent tout et partent refaire leur vie à Paris. Mais ce projet un peu bohème, annoncé aux amis et voisins perplexes, est remis en question lorsque Frank se fait offrir une alléchante promotion. Trahie et en proie à un profond désarroi, April apprend qu'elle attend un autre enfant.

Bride Wars (La guerre des mariées) - États-Unis - 89 min.

Réalisé par Gary Winick. Avec Kate Hudson, Anne Hathaway.

Fiancées à quelques heures d'intervalle, les amies d'enfance Liv et Emma s'apprêtent enfin à réaliser leur rêve: une noce au Plaza Hotel de New York sous l'égide de Marion St. Claire, l'organisatrice la mieux cotée en ville. Mais en raison d'une erreur d'une employée de cette dernière, les deux célébrations sont inscrites à l'horaire du Plaza le même jour. Chacune refusant de déplacer la date de sa cérémonie, la guerre éclate entre Liv, une avocate fonceuse qui n'a pas l'habitude de perdre, et Emma, une institutrice altruiste et accomodante, qui se découvre toutefois des ressources insoupçonnées pour tenir tête à sa vieille amie. L'escalade de mesquineries qui s'ensuit aura de grandes répercussions sur les vies des deux jeunes femmes.

Gran Torino (Gran Torino) - États-Unis - 116 min.

Réalisé par Clint Eastwood. Avec Clint Eastwood, Bee Vang.

Walt Kowalski vient à peine d'enterrer son épouse lorsqu'il surprend Thao, son jeune voisin, en train d'essayer de voler sa voiture de collection. Quelques jours plus tard, alors que les membres d'un petit gang dirigé par le cousin de Thao viennent réquisitionner ce dernier de force, le vieux retraité des usines Ford sort son fusil et effraie les voyous. Les nombreuses familles asiatiques du voisinage accourent pour le remercier avec des cadeaux. Vétéran de la guerre de Corée et raciste ordinaire, Walt rejette ces serments d'amitié, mais Sue, la soeur de Thao, persiste. Elle finit même par le convaincre de prendre le jeune homme à son service afin qu'il s'acquitte de sa dette envers lui. Une amitié se tisse peu à peu entre les deux hommes, sous le regard du curé désireux de conduire ce vieil athée malcommode au confessionnal.

Mes stars et moi - France - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Laetitia Colombani. Avec Kad Merad, Catherine Deneuve.

Concierge dans une grosse boîte de casting, Robert Pelage profite de sa situation privilégiée pour se mêler de la carrière de ses actrices favorites: Solange Duvivier, la star des stars, Isabelle Séréna, la voluptueuse vamp, et Violette Duval, une débutante prometteuse. Celles-ci composent plutôt bien avec les attentions assidues de ce fan très intense, jusqu'au jour où ce dernier dépasse les limites et s'immisce dans leurs vies privées. Dès lors, elles se rebiffent et font de l'existence de Robert un véritable enfer: il perd son emploi, sa fille prend ses distances et son ex refuse de le reprendre. Un peu confuses devant l'ampleur des dégâts, les trois vedettes tentent de recoller les morceaux.

The Unborn (L'entité) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par David S. Goyer. Avec Odette Yustman, Gary Oldman.

Avec l'aide de son conseiller spirituel, une jeune femme en proie à de terrifiants cauchemars découvre qu'un mauvais sort a été jeté sur sa famille, sous la forme d'un esprit qui gagne en puissance à chaque nouvelle âme qu'il possède.

Canvas - États-Unis - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Joseph Greco. Avec Devon Gearhart, Joe Pantoliano.

En Floride, les tribulations d'un garçon de dix ans coincé entre une mère schizophrène aux dons artistiques très particuliers et un père dévoué mais un peu excentrique, qui gère plus ou moins bien la situation.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.