actualité
Vendredi 15 juillet 2005 à 06h00

Nouveautés : La féérie du mariage

Photo Par Karl Filion
Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie

Voici les nouveautés de la semaine :

Charlie and the Chocolate Factory (Charlie et la chocolaterie) - États-Unis - 115 mins.

Réalisé par Tim Burton. Avec Johnny Depp et Freddie Highmore.

Fils unique d'une famille démunie, Charlie Bucket a la chance inespérée de trouver dans une barre de chocolat un des cinq laissez-passer donnant droit à une visite guidée de la mythique confiserie de Willy Wonka, fermée au public depuis plus de quinze ans. Les quatre autres gagnants sont un gamin gourmand qui s'empiffre de sucrerie à la journée longue, une fillette gâtée pourrie par ses riches parents, une gamine ultra compétitive et finalement un garçon agressif adepte de jeux vidéo. Chaque enfant devant être accompagné d'un adulte, Charlie offre à son grand-père Joe de participer à la visite, celui-ci ayant jadis travaillé dans la confiserie. Se chargeant personnellement de guider ses invités dans cet endroit fabuleux, Wonka s'avère un personnage un peu bizarre qui réserve bien des surprises à ses visiteurs.

Wedding Crashers (Garçons sans honneur) - États-Unis - 119 mins.

Réalisé par David Dobkin. Avec Owen Wilson et Vince Vaughn.

Vieux copains travaillant pour le même cabinet de médiateurs en divorce, John et Jeremy s'invitent à des réceptions de mariage où ils multiplient les conquêtes amoureuses sans lendemain. Se faisant passer pour des membres de la famille, les deux célibataires endurcis réussissent à assister à la noce d'une des filles du secrétaire au Trésor américain William Cleary. Lors de cet événement fort couru, John et Jeremy font la rencontre des soeurs de la mariée, Claire et Gloria. Cette dernière s'éprend de Jeremy qui, allergique à toute forme d'engagement, cherche à s'enfuir. Il est retenu par son comparse qui, pour sa part, a décidé de faire la conquête de Claire, qui a déjà un amoureux. À l'invitation de Gloria, John et Jeremy partent alors en week-end à la campagne avec la famille Cleary.

Metallic Blues - Israël, Canada - 90 mins.

Réalisé par Danny Verete. Avec Avi Kushnir et Moshe Ivgy.

En Israël, le vendeur de voitures d'occasion Schmuel projette d'acheter une limousine Lincoln Continental 1985 à un Arabo-Canadien qui demande seulement cinq mille dollars pour s'en départir. Persuadé qu'il pourra revendre la voiture de luxe au moins cinquante mille euros en Allemagne, Schmuel convainc son assistant et ami Siso d'investir toutes les économies de sa famille dans l’aventure. Mais peu après leur arrivée à Hambourg, les deux maladroits compères vivent toutes sortes de contrariétés puis réalisent avec dépit qu'ils ne feront aucun profit avec la vente du véhicule. En outre, au contact de certains Allemands menaçants, Schmuel voit ressurgir le passé douloureux de ses parents, morts durant l'Holocauste.

Sabah - Canada - 90 mins.

Réalisé par Ruba Nadda. Avec Arsinée Khanjian, Shown Doyle.

Sabah est issue d'une famille syrienne musulmane très conservatrice, qui a immigré à Toronto il y a plus de vingt ans. Vivant avec sa mère veuve, elle reçoit de son frère aîné, le très contrôlant Majid, une maigre pitance pour son travail de servante auprès des siens. Pour fêter ses quarante ans, Sabah se paye une douceur en se rendant à la piscine publique intérieure du quartier. Elle y fait la connaissance du charpentier Stephen et en tombe peu à peu amoureuse. Débute alors entre eux une idylle clandestine, Sabah ne pouvant absolument pas révéler à sa famille sa passion pour un non-musulman. Mais lorsque la vérité éclate, elle décide de tenir tête pour la première fois à Majid et à sa mère afin de vivre son amour comme elle l'entend.

Tous les résumés proviennent de Mediafilm.ca.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.