actualité
Vendredi 8 mai 2015 à 05h00

Nouveautés : La famille Bélier

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film La famille Bélier

Voici les nouveautés de la semaine :

La famille Bélier - Comédie dramatique - 100 min.

Réalisé par Eric Lartigau. Avec Louane Emera, François Damiens.

Paula, 16 ans, est la seule personne entendant de sa famille. Son père, sa mère et son frère l'utilisent souvent comme interprète et elle est devenue un atout précieux à l'administration de la ferme familiale. Un jour, encouragée par son professeur de musique, Paula décide de participer à un concours à Paris qui lui permettrait d'avoir accès aux meilleures écoles et de continuer à développer sa passion pour le chant. Quand elle annonce la nouvelle à ses parents, ses derniers désapprouvent ses ambitions et la traitent d'égoïste. Paula devra donc faire des choix déchirants en considérant son avenir et celui de sa famille.

Hot Pursuit (Sexy et en cavale) - Comédie - 97 min.

Réalisé par Anne Fletcher. Avec Reese Witherspoon, Sofía Vergara.

Depuis qu'elle a commis une bavure impardonnable sur le terrain, Rose Cooper s'occupe de tâches administratives au poste de police de San Antonio. Quand elle se fait confier la mission d'escorter la femme d'un témoin qui s'apprête à dénoncer d'importants tirants, elle y voit sa chance de regagner ses galons, mais Daniella Riva, la femme latino-américaine en question, refuse d'être protégée. Rose devra donc forcer Daniella à  collaborer lorsqu'elle comprendra qu'elles sont suivies par des tueurs à gages et des agents corrompus. Les deux femmes apprendront l'une de l'autre et uniront leurs forces afin de vaincre leurs ennemis masculins.

Ex Machina (Ex Machina) - Science-fiction - 108 min.

Réalisé par Alex Garland. Avec Alicia Vikander, Domhnall Gleeson.

Afin de tester une nouvelle forme d'intelligence artificielle, Caleb est convié pendant une semaine à la résidence sophistiquée et reculée du scientifique Nathan. Il fait la connaissance d'Ava, un robot révolutionnaire. Cette entité semble posséder une conscience humaine et elle sidère complètement Caleb. Le jeune homme la met à l'épreuve en lui posant des questions de plus en plus ardues, étant incapable de trouver une faille dans son système. Au fil des rencontres, Caleb commence à voir Ava différemment, surtout depuis qu'elle lui confie les mauvais traitements que lui fait subir Nathan.

Amour fou - Comédie dramatique - 93 min.

Réalisé par Jessica Hausner. Avec Birte Schnoeink, Christian Friedel.

Allemagne, 1811. Henriette est une épouse fidèle et une mère dévouée. Son mari aime bien inviter des gens distingués à la maison afin de parler d'impôts, de Paris et d'injustices sociales pendant que sa femme chante et que sa jeune fille joue du piano. L'écrivain Heinrich assiste régulièrement à ces rencontres et il n'arrête pas de se plaindre de son sort. Il aimerait s'enlever la vie, mais personne ne semble vouloir l'accompagner dans la mort. Lorsque Henriette découvre qu'elle est atteinte d'une terrible maladie, elle devient tentée par la proposition d'Heinrich.

Le plancher des vaches - Documentaire- 75 min.

Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette, Émile Proulx-Cloutier.

Des stages en milieu agricole permettront à des étudiants de 15 et 16 ans de se connaître davantage et de repousser leurs limites. Pascale aboutit sur une ferme laitière où elle apprend les rudiments du métier. Sa relation n'est pas toujours au beau fixe avec sa superviseure qui la pousse vers la compétition. Raphaël travaille plutôt le bois dans la forêt et il espère que ses efforts lui permettront de se rapprocher de son paternel. Toujours fragilisée par le décès de son père, la sensible Céleste quitte la ville pour la campagne où elle a de la difficulté à trouver sa place.

Kurt Cobain: Montage of Heck - Documentaire - 145 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par Brett Morgen.

Dès sa tendre enfance, Kurt Cobain a toujours été intéressé par la musique. Le divorce de ses parents a profondément déprimé l'enfant qui s'est mis à s'isoler. D'humeur maussade et détestant se faire humilier, il a essayé de s'enlever la vie à l'adolescence. Il a repris le goût à la vie grâce à sa copine Tracy et à la musique. Son groupe Nirvana atteint rapidement un statut culte, transformant Cobain en icône populaire. Souffrant physiquement et émotionnellement, s'adonnant régulièrement à l'héroïne avec Courtney Love qui deviendra la mère de sa fille, le chanteur tente de gérer sa célébrité du mieux qu'il le peut.

Far from the Madding Crowd - Drame sentimental - 119 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par Thomas Vinterberg. Avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts.

L'Angleterre de 1870 est un endroit rude pour une femme seule. Cela n'empêche pas Bathsheba de vouloir s'occuper de la ferme familiale en dirigeant ses employés avec assurance et fermeté. Elle est remarquée par trois hommes qui la demandent en mariage : le fidèle berger Gabriel qui n'est pas au bout de ses peines, le riche William qui est d'une patience d'or et le soldat séducteur Frank qui vient de rompre avec sa fiancée. En voulant absolument conserver son indépendance, la jeune femme qui n'a jamais connu l'amour risque de mener une existence triste et solitaire.

Maggie - Drame horrifique - 95 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par Henry Hobson. Avec Abigail Breslin, Arnold Schwarzenegger.

Une épidémie crée la zizanie dans le Midwest américain. Les gens touchés se transforment peu à peu en zombies et ils doivent être abattus ou mis en quarantaine. Wade retrouve finalement sa fille Maggie qui a été infectée. Il la ramène à la maison auprès de son épouse et de ses deux autres enfants. La jeune femme aimerait bien revoir ses amis et elle est témoin d'actes de détresse de voisins. Malgré la pression de son entourage et des policiers, Wade ne veut pas abandonner son aînée, et ce, même si elle risque de se transformer à tout moment.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.