actualité
Vendredi 3 décembre 2010 à 05h00

Nouveautés : L'Italien

Photo Par Karl Filion
Une scène de L'Italien

Voici les nouveautés de la semaine.

L'Italien - France - 102 min.

Réalisé par Olivier Baroux. Avec Kad Merad, Valérie Benguigui.

La vie est dure pour les Musulmans en France; c'est du moins ce qu'a conclu Mourad lorsque, en âge de quitter la résidence familiale, il a été écarté par plusieurs propriétaires racistes. Il a donc décidé, à l'époque, de se faire passer pour un Italien, une nationalité respectée et appréciée en France. Mourad est donc devenu Dino, un vendeur de voitures réputé. Mais lorsque son père malade lui demande de faire le ramadan à sa place, Mourad se doit d'accepter, même s'il risque de briser sa couverture. Sa fausse identité devient de plus en plus difficile à cacher vu les sacrifices exigeants auxquels il doit consentir pour respecter la tradition.

London River - France, Algérie, Grande-Bretagne - 88 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rachid Bouchareb. Avec Brenda Blethyn, Sotigui Kouyaté.

En juillet 2005, Elisabeth, une fermière protestante, quitte en trombe Guernsey pour Londres, afin de retrouver sa fille dont elle est sans nouvelle depuis les attentats terroristes qui ont endeuillé la capitale britannique. Au même moment, Ousmane, un vieux jardinier africain musulman, établi en France, arrive dans la métropole où il est lui aussi à la recherche de son fils, Ali. La mère du jeune homme est sans nouvelle d'Ali depuis les attentats et a prié son père de le retrouver. Alors que leurs recherches les mènent à se rencontrer, Elisabeth et Ousmane découvriront que leurs enfants, quoique issus de cultures différentes, partageaient beaucoup de choses.

Down Terrace - Grande-Bretagne - 89 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ben Wheatley. Avec Robert Hill, Robin Hill.

Bill et son fils Karl sortent de prison, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour à la normale ne s'effectue pas aussi rondement qu'ils l'auraient souhaité. D'abord, ils doivent retrouver celui de leurs amis qui les a dénoncés et s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Ensuite, ils doivent rétablir leur business, qui s'est largement effritée pendant leur absence. Cela ne serait pas trop terrible si seulement Karl avait les idées claires et cessait d'accorder toute son attention à son ex-copine, qui l'assure qu'elle porte son enfant. Sans compter toute cette tension qui s'accumule dans la famille et les pressions qui viennent de Londres.

Looking for Anne - Canada, Japon - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Takako Miyahira. Avec Kazuko Yoshiyuki, Honoka.

Anri, une jeune japonaise de dix-sept ans, se rend à l'Île-du-Prince-Édouard afin de rendre visite à une vieille amie de sa grand-mère, décédée quelque temps plus tôt. Durant les premiers temps de son séjour, Anri ne cesse de s'intéresser aux phares, allant même jusqu'à les visiter les uns après les autres, éveillant du coup la curiosité de son hôte, mais aussi celle de son voisin immédiat, un vieil excentrique du nom de Jeff. Rapidement, ils découvrent qu'Anri tente secrètement de retrouver un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale qui aurait autrefois connu sa grand-mère et habiterait maintenant à proximité d'un phare, afin de lui remettre une lettre.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 26 novembre 2010 à 05h00) Nouveautés : Lance et compte
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.