actualité
Vendredi 10 septembre 2010 à 05h00

Nouveautés : L'arnacoeur

Photo Par Karl Filion
Vanessa Paradis et Romain Duris dans L'arnacoeur

Voici les nouveautés de la semaine.

Resident Evil: Afterlife (Resident Evil : L'au-delà) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Paul W.S. Anderson. Avec Milla Jovovich, Ali Larter.

Après avoir entendu un message de secours sur un réseau d'urgence, Alice et les autres survivants décident d'entreprendre un voyage dans l'espoir de trouver une terre non-contaminée. Alice, arrivée sur place plus tard que les autres, découvre un endroit désert, sans aucune trace de vie humaine, à l'exception de Claire qui, confuse, ne se souvient de rien des évènements qui l'ont entraînée sur une place de l'Alaska. Parcourant Los Angeles avec son avion, Alice découvre quelques rescapés qui se cachent dans une prison. Ensemble, ils tenteront d'atteindre un cagot, nommé « Acadia », qui leur promet asile et aumône.

L'arnacoeur - France - 105 min.

Réalisé par Pascal Chaumeil. Avec Romain Duris, Vanessa Paradis.

Alex est un spécialiste : avec sa soeur et le mari de celle-ci, il offre ses services de séducteur afin de convaincre des femmes de mettre fin à leur relation avec un mari ou un compagnon indésirable. Il n'a jamais échoué, mais il a une règle : il ne travaille jamais avec les femmes heureuses. Cette fois, ses problèmes financiers l'ont rattrapé, et il doit accepter le contrat le plus complexe de sa carrière : convaincre une riche héritière de ne pas se marier dans dix jours. Elle est heureuse, et elle n'a pas de faiblesse. Ce sera d'autant plus complexe s'il tombe amoureux d'elle.

In the Electric Mist (Dans la brume électrique) - France, États-Unis - 117 min.

Réalisé par Bertrand Tavernier. Avec Tommy Lee Jones, John Goodman.

Le policier Dave Robicheaux enquête sur les meurtres de jeunes femmes affreusement mutilées dans son patelin de New Iberia, en Louisiane. Au cours de l'enquête, il fait la rencontre d'Elrod Sykes, un acteur hollywoodien venu tourner un film financé par la mafia locale. Le parrain, Balboni, refuse de collaborer à l'enquête, comme l'ensemble des habitants du coin. Mais au fil de ses investigations, Dave entre en contact avec un vétéran de la Guerre de Sécession qu'il semble être le seul à voir et entendre. Il devra capturer rapidement le meurtrier, puisque même sa famille est maintenant en danger.

Tête de Turc - France - 88 min.

Réalisé par Pascal Elbé. Avec Samir Makhlouf, Pascal Elbé.

Bora est un jeune garçon d'origine turque qui habite dans la banlieue parisienne. Un jour, provoqué par ses comparses, il lance un cocktail Molotov sur la voiture d'un médecin, qu'il croyait être celle d'un policier. Lorsque la voiture s'enflamme, Bora a des remords. Il court donc secourir l'homme inconscient et prisonnier des flammes. Quelques jours plus tard, l'histoire fait la manchette et le jeune homme qui a eu le courage de sauver le médecin est un héros. Même s'il veut révéler la vérité aux autorités concernant le responsable de l'incident, sa mère et ses proches tentent de le convaincre de garder ses contritions pour lui et ainsi prévenir sa famille de davantage de misère.

Mères et filles - France - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Julie Lopes-Curval. Avec Marina Hands, Catherine Deneuve.

Audrey est de passage en France pour visiter ses parents. Elle ne s'est jamais très bien entendue avec sa mère Martine, une femme froide qui exerce la profession de médecin. Séjournant dans la demeure des grands-parents, elle retrouve un livre de recettes qui fait également office de journal intime. La tentation est forte : Audrey veut savoir pourquoi sa grand-mère Louise a, du jour au lendemain, abandonné son mari et ses enfants pour disparaître sans jamais laisse de trace. Peut-être qu'ainsi elle va comprendre davantage la rigidité de sa mère et être en mesure de prendre une décision éclairée envers l'enfant qui grandit dans son ventre.

Deux de la vague - France - 91 min.

Réalisé par Emmanuel Laurent.

Au tournant des années 50, un courant cinématographique apparaît en France : la Nouvelle Vague. Mené par de jeunes critiques oeuvrant au célébrissime Cahiers du cinéma, ce mouvement s'oppose radicalement au classicisme et prend en modèle des auteurs aussi éclectiques qu'Alfred Hitchcock, Howard Hawks, Roberto Rossellini, Jean Renoir, et combien d'autres encore. Si des cinéastes comme Éric Rohmer, Jacques Rivette et Claude Chabrol ressortent du lot, ce sont surtout François Truffaut et Jean-Luc Godard qui mènent la parade. Les années passent, les préoccupations aussi. Les deux amis d'autrefois deviennent ennemis, et entre eux deux, l'enfant déchiré de la Nouvelle Vague, l'acteur Jean-Pierre Léaud.

Rubber - France - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Quentin Dupieux. Avec Blake Robbins, Thomas F. Duffy.

Un groupe de spectateurs est réuni dans le désert californien. Devant lui, un pneu remue, prend vie et se lance dans l'exploration des étendues de sable et des routes environnantes, à la recherche de nouvelles cibles à éliminer. Grâce à ses pouvoirs télékinésiques, il sème la panique dans les stations-services et les motels des environs. D'abord médusée, la police locale se rend finalement à l'évidence : c'est Robert, le pneu meurtrier, qui sévit à la ronde. Grâce à la complicité de Fiona, cette belle et jeune fille qui fascine particulièrement le pneu, les forces de l'ordre passeront à l'action et mèneront à son terme cette curieuse représentation.

Altitude - Canada, États-Unis - 90 min.

Réalisé par Kaare Andrews. Avec Jessica Lowndes, Julianna Guill.

Une jeune pilote, Sara, et quatre de ses amis sont victimes d'un mystérieux bris mécanique lors d'une excursion. Sara perd alors le contrôle. Le petit avion amorce inexplicablement une ascension qui semble impossible à stopper. Leurs efforts sont vains, une tempête approche et le réservoir est sur le point d'être vide. Mais les quatre jeunes ne sont pas au bout de leur peine pour autant : une force surnaturelle veut les voir morts, et un seul d'entre eux à les moyens de l'arrêter.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 3 septembre 2010 à 05h00) Nouveautés : Going the Distance et Machete
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.