actualité
Vendredi 17 décembre 2010 à 05h00

Nouveautés : L'appât

Photo Par Karl Filion
Une scène de L'appât

Voici les nouveautés de la semaine.

L'appât - Québec - 84 min.

Réalisé par Yves Simoneau. Avec Guy A. Lepage, Rachid Badouri.

Ventura Choukroune, membre des services spéciaux français, et Prudent Poirier, lieutenant balourd de la Police Métropolitaine, sont un jour forcé de faire équipe pour découvrir qui a assassiné le parrain du crime organisé Guido Carboni. Utilisant, à son insu, Poirier comme appât, Choukroune mène son enquête, remontant quelques pistes et risquant sa vie à plusieurs reprises, principalement à cause des bêtises que commet continuellement son collègue québécois. Malgré leurs différences ethniques et morales et leur manière diamétralement opposée de travailler, les deux hommes joindront leurs forces respectives pour capturer les coupables et déjouer leur complot.

TRON: Legacy (Tron : L'héritage) - États-Unis - 127 min.

Réalisé par Joseph Kosinski. Avec Garrett Hedlund, Jeff Bridges.

Près de vingt ans après la disparition mystérieuse de son père Kevin Flynn, président de la compagnie Encom, le jeune Sam Flynn visite l'arcade désaffectée de ce dernier. Il y trouve un accès secret vers l'ordinateur de son père, d'où il parvient à entrer dans le système informatique. Il est alors propulsé dans un monde virtuel où règne CLU, une intelligence artificielle qui souhaite créer le système parfait et envahir le monde réel. Après avoir surmonté plusieurs épreuves, Sam retrouve la trace de son père, forcé à l'exil avec Quorra, une jeune programme dotée de capacités supérieures.

Yogi Bear (Yogi l'ours) - États-Unis, Nouvelle-Zélande - 80 min.

Réalisé par Eric Brevig. Avec les voix de Dan Aykroyd, Justin Timberlake.

Yogi, un ours beaucoup plus futé que la moyenne, est un célèbre voleur qui n'hésite jamais à inventer des combines afin de mettre la main sur les paniers de provisions des visiteurs du parc Jellystone, où il vit en compagnie de son compagnon Boo Boo. Mais le malveillant maire Brown décide d'en interdire l'accès aux visiteurs et de le mettre en vente. Acceptant de faire équipe avec leur ancien ennemi, le ranger Smith, Yogi et Boo Boo feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher cette fermeture, et conserver pour eux cet endroit qu'ils considèrent depuis toujours comme leur maison.

How Do You Know (Comment savoir) - États-Unis -120 min.

Réalisé par James L. Brooks. Avec Reese Witherspoon, Jack Nicholson.

Mise à la retraite contre son gré, l'ancienne joueuse de baseball Lisa décide de reprendre sa vie en main. Le meilleur moyen de changer le mal de place est de se trouver un amoureux. Elle hésite entre le riche et narcissique Matty et l'attentionné homme d'affaires George. Venant tout juste d'être larguée par sa copine, ce dernier voit son existence se dérober encore davantage sous ses pieds. Les problèmes financiers s'accumulent et il risque même d'aller en prison pour fraude! De quoi enivrer les relations avec son paternel. Mais peut-être qu'une nouvelle rencontre pourrait l'aider à y voir plus clair...

The Fighter (Le coup de grâce) - États-Unis - 115 min.

Réalisé par David O. Russell. Avec Mark Wahlberg, Christian Bale.

Dans les années 80, à Lowell au Massachusetts, le boxeur amateur Micky Ward vient de subir plusieurs défaites et sa carrière semble compromise. Tandis que le réseau HBO prépare un documentaire sur son demi-frère et entraîneur Dick Eklund, ancien boxeur devenu junkie, Micky trouve l'amour auprès de la serveuse Charlene, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses soeurs envahissantes. Grâce à son nouvel entraîneur, à une nouvelle stratégie de combat et à ses performances, Micky décroche un combat de championnat qui va attirer l'attention du monde de la boxe.

La Rafle - France, Allemagne, Hongrie - 115 min.

Réalisé par Rose Bosch. Avec Jean Reno, Mélanie Laurent.

En ce matin du 16 juillet 1942, 13 000 Parisiens d'origine juive sont faits prisonniers par les Nazis et sont envoyés au Vélodrome d'hiver. Grâce aux collaborateurs du gouvernement Vichy, ces hommes, femmes et enfants sont éventuellement dispersés dans des camps de détentions français, puis acheminés vers divers camps d'extermination allemands d'où ils ne reviendront jamais. Le Dr. David Sheimbaum sait pertinemment bien qu'il ne pourra bientôt plus aider les autres, tout comme Schmuel Weismann, un père de famille, qui regrette de n'avoir pas su préserver sa famille de cette purge. Mais comment aurait-il pu savoir? Comment peut-on prévoir une telle chose?

Yves Saint-Laurent - Pierre Berger, l'amour fou - France - 98 min.

Réalisé par Pierre Thoretton.

En 1958, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé se rencontrent et tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils partageront 50 ans de leur vie, fondant la maison de couture Yves Saint-Laurent et bâtissant une magnifique collection d'oeuvres d'art. Yves sera le designer de génie et Pierre, son mécène et l'homme sur qui il pourra s'appuyer quand la gloire et son mal de vivre lui feront faire quelques excès. À la mort du grand créateur en 2008, son compagnon de toujours décide de mettre aux enchères tous les objets d'art, peintures de grands maîtres et sculptures anciennes qu'ils ont choisis ensemble et qui ont été l'âme de leur décor pendant cinq décennies.

Les petits ruisseaux - France - 94 min.

Réalisé par Pascal Rabaté. Avec Daniel Prévost, Philippe Nahon.

Depuis qu'il est veuf et retraité, Émile ne s'est jamais posé beaucoup de questions. Ses journées se suivent et se ressemblent inlassablement. Son seul réconfort apparaît lors des parties de pêche en compagnie de son camarade Edmond. À la mort de ce dernier, Émile doit apprendre à exister de nouveau. Pour y arriver, il décide de se rapprocher de son fils et de tisser une relation amoureuse avec une connaissance de son défunt ami. Un désir ardent apparaît au tournant : celui de revisiter les terres de son enfance, seulement pour voir les changements qui y sont survenus.

Kerity, la maison des contes - France, Italie - 75 min.

Réalisé par Dominique Monféry.

Après la mort de sa tante, Natanaël, 7 ans, reçoit en héritage les nombreux livres de contes qu'elle avait l'habitude de lui lire lorsqu'elle était encore en vie. Parce qu'il ne sait pas encore lire lui-même, Natanaël est d'abord déçu de ce cadeau. Puis, il réalise que les livres présents dans l'immense bibliothèque de sa tante ne sont pas des livres comme les autres. En fait, les personnages qui les peuplent peuvent s'incarner devant lui, et même lui parler. Ils lui confient d'ailleurs qu'ils disparaîtront définitivement s'il ne leur vient pas en aide rapidement, ce qui oblige Natanaël à se lancer dans une grande aventure pour les préserver de la destruction.

True Grit (Le vrai courage) - États-Unis - 110 min.

Dès le mercredi 22 décembre.

Réalisé par Joel Coel, Ethan Coen. Avec Hailee Steinfeld, Jeff Bridges.

Lorsque son père est assassiné, une jeune fille de 14 ans nommée Mattie Ross se rend à Fort Smith, dans l'Arkansas, afin de retrouver le meurtrier - un certain Tom Chaney - et de le faire traduire devant la justice. Déterminée à l'abattre elle-même s'il n'est pas condamné, elle engage le marshall Rooster Cogburn, un alcoolique sans pitié, et insiste pour l'accompagner. Ils se rendent donc dans le territoire indien afin de poursuivre Chaney et sa bande. En route, ils font la rencontre du Ranger LaBoeuf, qui veut capturer Chaney pour le ramener au Texas où il est aussi recherché.

Little Fockers (La petite famille) - États-Unis - 97 min.

Dès le mercredi 22 décembre.

Réalisé par Paul Weitz. Avec Robert de Niro, Ben Stiller.

Greg Focker sera-t-il un jour digne de confiance aux yeux de son beau-père Jack? Il semble bien que non. Peu importe les difficultés qu'il a affrontées par le passé, le pire reste encore à venir et il se matérialise de différentes façons. Par l'ex trop parfait de son épouse qui est encore dans les parages. Ou encore par cette jolie jeune collègue de travail qui tente de le séduire. Le regard de Jack sur son gendre est intraitable, surtout face à l'éducation des jumeaux. Épuisé après tant d'années de dur labeur, Greg finit par exploser...

Pierre Falardeau - Québec - 90 min.

Dès le mercredi 22 décembre.

Réalisé par Germán Gutierrez, Carmen Garcia.

À travers des images d'archives et les témoignages de certains de ses proches, les cinéastes Germán Gutierrez et Carmen Garcia font le portrait du cinéaste et polémiste Pierre Falardeau, décédé le 25 septembre 2009. Célèbre pour sa lutte en faveur de l'indépendance du Québec et pour ses oeuvres Elvis Gratton, Le party et 15 février 1839, entre autres, le réalisateur s'est inscrit comme un défenseur de la liberté d'expression et a connu sa part de controverses Ses nombreuses prises de position en auront fait une personnalité publique aussi appréciée que décriée.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.