actualité
Vendredi 4 décembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Krampus

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Krampus

Voici les nouveautés de la semaine :

Krampus (Krampus) - Comédie d’horreur - 98 min.

Réalisé par Michael Dougherty. Avec Luke HawkerAdam Scott.

Max est en enfant qui croit toujours au Père-Noël. Mais à l'approche des fêtes, ses parents se querellent constamment, ce qui enlève un peu de magie au moment. Lorsque la soeur de Sarah débarque avec son mari et ses trois enfants, les choses se compliquent davantage. En effet, Max devient la risée de ses cousins parce qu'il a encore ses croyances d'enfant. Frustré, il décide de tourner le dos définitivement à ces festivités. Mais ce faisant, il déclenchera la colère de l'entité maléfique Krampus dont le rôle est de punir quiconque ne croit plus en la magie de Noël.
Synopsis © Cinoche.com

Le coeur de Madame Sabali - Comédie dramatique - 79 min.

Réalisé par Ryan McKenna. Avec Marie BrassardFrancis La Haye.

La vie de Jeannette est morne auprès d'un copain qui ne lui a pas fait l'amour depuis deux années. Cela la pousse à s'intéresser à Albert, un séduisant collègue de travail qui est plus jeune qu'elle. Souffrant de problèmes cardiaques, la banlieusarde recevra bientôt la transplantation du coeur d'une Malienne assassinée. Ce renouveau dans son existence est accompagné de cauchemars récurrents où elle fait la rencontre du meurtrier et d'une amitié naissante avec le fils de la victime qui la prend pour sa mère. Tout se complique lorsque son propre père lui avoue un secret familial...
Synopsis © Cinoche.com 

Legend (Légende) - Drame biographique - 132 min.

Réalisé par Brian Helgeland. Avec Tom Hardy, Emily Browning.

Durant les années 60, Londres a été marqué du règne brutal des frères Kray. Ronnie était le psychopathe de la famille, alors que son jumeau Reggie s'avérait plus équilibré. Ensemble, ils ont fait régner la loi, développant des liens avec des gangsters et la mafia américaine, élargissant leur influence jusqu'aux boîtes de nuit et aux casinos. Pendant que Reggie filait le bonheur avec la séduisante Frances, Ronnie se livrait à des actions des plus en plus barbares et irréfléchies. De quoi semer la bisbille entre les frangins qui ont même dû en venir aux coups.
Synopsis © Cinoche.com 

Life - Drame historique - 111 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Anton Corbijn. Avec Robert Pattinson, Dane DeHaan.

En 1995, Dennis Stock, un photographe de 26 ans, désire se prouver au monde en tant qu'artiste. Dans sa vie rangée débarque la star montante James Dean, un esprit libre qui allait changer la culture populaire. Ce dernier, âgé alors de 23 ans, avait des opinions mitigées à propos de sa célébrité montante. Il arrivait régulièrement qu'il ne se présente pas à des évènements publics, ce qui faisait rager Jack Warner, directeur d'un grand studio hollywoodien. Les photos que Stock fera de Dean pour le magazine Life deviendront des clichés iconiques et l'entraîneront dans une aventure sur la route mémorable avec l'acteur.
Synopsis © Cinoche.com 

MI-5 - Drame d’espionnage - 104 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Bharat Nalluri. Avec Kit Harington, Elyes Gabel.

Alors que les services secrets MI-5 procèdent à un banal transfert du dangereux terroriste Qasim et que ce dernier réussit à miraculeusement s'éclipser, les hauts dirigeants croient tout de suite à un coup monté. Harry Pearce étant à la tête de l'unité responsable du transfert, il demeure le suspect numéro un. Mais y a-t-il d'autres félons au sein de l'organisation? C'est donc à Will Holloway, un paria au sein de l'agence, que revient le fardeau de démasquer le complot. Il lui faudra démêler les pièces du casse-tête afin de dépister les traîtres et retrouver le dangereux criminel en cavale.
Synopsis © Cinoche.com 

A Royal Night Out - Drame historique - 97 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Julian Jarrold. Avec Sarah Gadon, Bel Powley.

8 mai 1945 : toute l'Angleterre fête sa victoire contre l'Allemagne nazie. Les princesses Margareth et Elizabeth sont autorisées par le roi à quitter le château pour prendre part aux festivités, et ce, contre le gré de la reine. Ainsi, elles pourront prendre le pouls de la population et témoigner de la perception qu'ont les gens à propos du roi. Mais l'itinéraire qui a été prévu pour elles par la reine est loin de leur convenir. Elles échapperont donc à l'attention de leurs chaperons, des officiers de l'armée, pour vivre une nuit de folles aventures, de rencontres intéressantes, mais aussi de dangers.
Synopsis © Cinoche.com

Pipelines, pouvoir et démocratie - Documentaire - 89 min.

Réalisé par Olivier Asselin.

Le film dévoile la face cachée du pouvoir politique au Québec. Où se trouve le vrai pouvoir de changer les choses? Est-il encore possible de les changer? Des corridors de l'Assemblée nationale aux coups d'éclat médiatiques de militants sur le fleuve Saint-Laurent, les personnages prennent tous des moyens différents pour freiner l'avancée des oléoducs qui transporteraient les sables bitumineux à travers le Québec. Leur objectif est le même, leurs moyens d'action et leurs résultats sont différents.

 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.