actualité
Vendredi 4 juin 2010 à 10h00

Nouveautés : Killers

Photo Par Karl Filion
Katherine Heigl et Ashton Kutcher dans Killers

Voici les nouveautés de la semaine.

Killers (Tuer pour aimer) - États-Unis - 101 min.

Réalisé par Robert Luketic. Avec Katherine Heigl, Ashton Kutcher.

Lors d'un voyage avec ses parents à Nice, Jen rencontre l'homme de ses rêves. La jeune femme ignore par contre que son nouvel amoureux, Spencer, est en fait un agent secret. De retour chez elle, elle l'épouse et mène une existence rangée avec ce dernier pendant trois ans. Mais alors que Spencer ne se méfie plus de ses anciens ennemis, il reçoit une carte postale de son ancien patron. Des tueurs, qui sont pour la plupart des voisins et des amis du couple, se lancent alors aux trousses de Spencer pour tenter d'empocher la rançon de 20 millions $ offerte pour sa tête.

Micmacs à tire-larigot - France - 104 min.

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet. Avec Dany Boon, André Dussolier.

Alors qu'il est atteint par une balle perdue, Bazil est jeté à la rue. Il est recueilli par un groupe de mésadaptés sociaux particulièrement créatifs, ramasseurs et bricoleurs de toutes sortes, aux talents très particuliers : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, il retrouve le fabricant d'armes qui a conçu la balle qui est maintenant logée dans son cerveau et décide de la retourner contre son compétiteur, qui a construit la mine qui a tué son père bien des années auparavant. En utilisant les talents particuliers de ses nouveaux amis, Bazil décide de se venger de ces deux multinationales qui ont causé son malheur.

Complices - France - 95 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Frédéric Mermoud. Avec Gilbert Melki, Cyril Descours.

Un matin, le cadavre d'un jeune homme est retrouvé flottant, à la dérive, sur les eaux d'un fleuve tranquille. Appuyé par l'inspecteur Karine Magin, Hervé Cagan est chargé de l'affaire. Rapidement, les deux policiers découvrent l'identité du jeune homme : Vincent Bouvier, un jeune prostitué. À partir de cette seule information, les deux complices mènent l'enquête, reconstituent le cours des événements. Leur travail les mène sur les traces de Rebecca, la petite amie de Vincent, qui est aussi portée disparue. Est-elle morte? Retrouveront-ils son cadavre, comme ils ont retrouvé celui de Vincent? Seule la découverte de la vérité leur offrira la réponse.

Splice (Nouvelle espèce) - Canada, France - 104 min.

Réalisé par Vincenzo Natali. Avec Adrien Brody, Sarah Polley.

Deux scientifiques spécialisés dans la manipulation génétique, Clive et Elsa, mettent au point des créatures afin de cultiver sur eux des remèdes contre des maladies mortelles pour une compagnie pharmaceutique. Mais alors que leurs supérieurs leur refusent la prochaine étape de ces manipulations – celle impliquant de l'ADN humain – ils désobéissent et conçoivent une créature à l'apparence humaine. Même si elle démontre de grandes capacités d'apprentissage, la créature, nommée Dren, doit être cachée. Alors qu'elle grandit, Elsa et Clive, qui jonglent avec l'idée de la tuer, s'attachent à elle de manière insouciante. Jusqu'à ce que Dren se transforme en monstre sanguinaire.

Get Him to the Greek - États-Unis - 109 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nicholas Stoller. Avec Jonah Hill, Russell Brand.

Un jeune employé timide de la compagnie de disques Pinacle est envoyé à Londres afin de  ramener le rockeur Aldous Snow à Los Angeles à temps pour le concert qu'il doit donner au Greek Theater, tout en s'arrêtant à New York et Las Vegas. Sa relation amoureuse avec une jeune médecin s'en verra grandement affectée alors que le rockeur, aux prises avec une forte dépendance à l'alcool et aux drogues, lui fait vivre plusieurs soirées endiablées et le met dans l'embarras en ratant systématiquement ses vols. Au cours de leur périple, les deux hommes apprennent à se connaître et vivent une expérience qui va changer leur vie.

Marmaduke - États-Unis - 88 min.

Réalisé par Tom Dey. Avec les voix de Owen Wilson, Judy Greer.

Une famille voit sa vie bouleversée après avoir troqué le Kansas pour la Californie. Papa ne fait que travailler, délaissant sa femme et ses enfants. Leur chien Marmaduke - un Grand Danois particulièrement gaffeur - n'est pas en reste. Désirant s'intégrer au sein d'un sélectif groupe canin, il en vient à oublier ses nouveaux amis. Ce qu'il ne faut justement pas faire pour être populaire et attirer l'attention de l'être cher! Découvrant dans quel pétrin il s'est mis, ce représentant du meilleur ami de l'homme cherche à réparer ses gaffes, espérant ardemment qu'il n'est pas trop tard pour enfin bien faire.

The Socalled Movie - Canada - 86 min.

À Montréal et à Québec seulement.

Réalisé par Garry Beitel. Avec Josh Dolgin, Katie Moore.

Socalled est un artiste montréalais d'origine juive qui oeuvre principalement dans le domaine de la musique, mais aussi dans celui des arts visuels et de la magie. Depuis toujours intéressé par le hip-hop, c'est pourtant en mélangeant ce style musical avec le klezmer et le funk, deux styles musicaux de provenance et d'époque différente, qu'il trouve finalement sa voix. Tourné principalement à Montréal, mais aussi à New York, en France et en Ukraine, ce film dont il est le sujet principal est formé de dix-huit courts métrages extrêmement diversifiés, dans lesquels il accumule les rencontres et les découvertes artistiques.

Women Without Men - Allemagne, AUstralie, France - 95 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Shirin Neshat, Shoja Azari. Avec Pegah Ferydoni, Shabnam Toloui.

Munis vit avec son frère Amir Khan, un traditionaliste qui tente désespérément de lui trouver un mari et qui la tient enfermée dans sa maison entretemps. Car dans les rues de Téhéran, en cet été de 1953, l'incertitude règne. Un coup d'état se prépare, financé et organisé conjointement par les États-Unis et la Grande-Bretagne. Ce climat d'incertitude pousse Fakrhi, une femme d'une cinquantaine d'années, à se séparer de son mari et à prendre possession d'un verger isolé de tout, où se retrouveront rapidement, par les détours du hasard, Zarin, une prostituée en fuite, et Faezeh, une amie de Munis ayant subi le pire des outrages... Là, elles pourront vivre librement, un moment au moins.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.