actualité
Vendredi 6 février 2015 à 05h00

Nouveautés : Jupiter Ascending

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Jupiter Ascending

Voici les nouveautés de la semaine :

Jupiter Ascending (L'Ascension de jupiter) -  Science-fiction - 127 min.

Réalisé par Lana Wachowski, Andy Wachowski. Avec Mila Kunis, Channing Tatum.

Jupiter Jones déteste sa vie. Elle travaille avec sa mère comme femme de ménage et habite dans une petite maison avec plusieurs autres membres de sa famille. Un jour son existence est bouleversée lorsqu'un homme l'enlève, prétendant la protéger contre des forces maléfiques qui voudraient l'éliminer. Jupiter découvre alors qu'elle est la descente d'une puissante famille qui possède de nombreuses planètes, dont la Terre. Et si elle ne réclame par la planète bleue le plus vite possible, l'aîné du clan des Abrasax s'en emparera et tuera tous les humains qui y habitent. Jupiter devra faire de son mieux afin de sauver sa race de l'extinction.

Seventh Son (Le Septième fils) - Aventures fantastiques - 102 min.

Réalisé par Sergey Bodrov. Avec Jeff Bridges, Ben Barnes.

Le Mal s'est échappé. Une reine qui est capable de se transformer en dragon et sa dangereuse famille cherchent à établir un règne de noirceur. Seul le septième fils d'un septième fils peut l'arrêter. Le sage Spook désespère d'en trouver un qui ne se fera pas tuer au combat. Il fonde son espoir sur Tom qui, protégé par le talisman de sa mère, est prêt pour le long entraînement. Le jeune homme débute une aventure hors du commun qui le confrontera à mille dangers et qui lui permettra de rencontrer une jolie diseuse de bonne aventure. 

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water (Bob l'éponge, le film: Éponge à court d'eau) - Animation - 93 min.

Réalisé par Paul Tibbitt. Avec les voix de Tom Kenny, Mr. Lawrence.

Bob l'éponge est le meilleur cuistot de Bikini Bottom. Tous les habitants raffolent de ses sandwichs de pâté de crabe qui sont préparés à l'aide d'une recette magique. Jaloux, Plankton tente de lui ravir son secret. Lorsque la recette disparaît et que le chaos s'installe, Bob l'éponge et Plankton n'ont aucun autre choix que de faire équipe pour ramener l'ordre et le calme. Ils construisent une machine à remonter le temps et une de leur rencontre fortuite les aide à fouler le sol des êtres humains. Un méchant pirate qui tient un restaurant ambulant pourrait bien être la cause de tous leurs ennuis.

Samba - Comédie - 120 min.

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache. Avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg.

Le Sénégalais Samba vit en France depuis 10 ans et s'efforce depuis d'obtenir ses papiers afin de devenir un citoyen français à part entière. Alice, elle, était une cadre supérieure que son emploi a épuisé et qui fait maintenant du bénévolat dans une association afin de se reconstruire. Les deux individus viennent de milieux bien différents et ont des bagages culturels et sociaux diamétralement opposés, mais finiront par développer un lien unique qui leur permettra, ultimement, de devenir de meilleures personnes et de se sortir de l'impasse existentielle qu'ils traversent.

L'amour au temps de la guerre civile - Drame social - 120 min.

Réalisé par Rodrigue Jean. Avec Alexandre Landry, Jean-Simon Leduc.

Alex est un toxicomane qui gravite dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Pour assurer les dépenses liées à sa consommation, il n'hésite pas à se prostituer. Le jeune homme passe son temps avec des individus qui ont des styles de vie similaires. S'il ne fait pas le taxi pour un ami revendeur, il commet des larcins pour satisfaire les gens qui lui assurent un toit pour la nuit. Les mois plus cléments, Alex se trouve suffisamment d'argent pour louer un appartement, où il invite son amant qui est aussi affligé que lui.

Brasserie romantique - Comédie dramatique - 103 min.

Réalisé par Joël Vanhoebrouck. Avec Sara De Roo, Axel Daeseleire.

Le mauvais temps n'empêche pas un restaurant renommé d'afficher complet le soir de la Saint-Valentin. Angelo aux fourneaux, sa frangine Pascaline à la réception et leurs employés sont prêts à servir des clients amoureux et d'autres qui ont les idées embrouillées. C'est le cas de cette femme vêtue de noir ou de ce vieux couple qui est sur le point de traverser une crise terrible. Pendant qu'un homme mal dans sa peau attend avec impatience son premier rendez-vous avec une femme rencontrée sur Internet, un ancien amoureux de Pascaline débarque à l'improviste pour lui faire une proposition alléchante…

Leviathan (Leviathan) - Drame politique - 141 min.

Réalisé par Andrey Zvyagintsev. Avec Alekseï Serebryakov, Vladimir Vdovitchenkov.

Une famille tente de garder la tête hors de l'eau devant la tempête qui s'abat sur eux. La ville cherche à les exproprier en les dédommageant chichement. Le patriarche Kolya ne veut pas se laisser faire et il embauche Dmitri, un charismatique avocat de Moscou qui connaît plusieurs personnes importantes. Grâce à ses contacts influents, il arrive même à faire flancher le maire corrompu, qui n'a cependant pas dit son dernier mot. En continuant à se dresser devant des forces plus nombreuses et féroces que lui, Kolya risque de ne pas seulement perdre sa maison…

Outcast - Aventures - 99 min.

Réalisé par Nick Powell. Avec Nicolas Cage, Hayden Christensen.

Au 12e siècle, le chaos s'est installé dans un royaume de l'Est. Le roi a été assassiné par son fils aîné et c'est le jeune fils héritier qui est accusé du crime. En cavale avec sa sœur, il reçoit l'aide d'un guerrier taciturne qui s'avère être un archer hors pair. Luttant continuellement pour leur survie, se frayant un chemin au sein d'affrontements sanglants, ce groupe recherché par tout un chacun trouve refuge dans une grotte où se terre un mystérieux voleur. Ce dernier hésite à leur prêter main-forte, s'étant promis de se tenir loin des combats violents.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.