actualité
Vendredi 24 octobre 2014 à 05h00

Nouveautés : John Wick

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film John Wick

Voici les nouveautés de la semaine.

John Wick (John Wick) - Film d'action - 96 min.

Réalisé par Chad StahelskiDavid Leitch. Avec Keanu ReevesMichael Nyqvist.

John Wick est un ancien tueur en série. Il a quitté le milieu criminel après avoir rencontré sa femme. Les deux tourtereaux ont vécu une vie heureuse ensemble jusqu'à ce que cette dernière décède des suites d'une maladie. Au lendemain des funérailles de sa dulcinée, un petit voyou pénètre dans sa maison, vole sa voiture et tue son chien. Wick décide alors de sortir de sa retraite et de se lancer aux trousses du coupable. Mais la crapule en question s'avère être le fils du plus puissant criminel de New York, celui même qui lui a accordé sa liberté quelques années plus tôt.

Love projet - Drame musical - 100 min.

Réalisé par Carole Laure. Avec Natacha FiliatraultBenoît McGinnis.

Différents artistes âgés de 20 et de 30 ans se côtoient lors de répétitions de danse et de chant. Alex fait l'impossible pour prendre soin de son père et il est toujours amoureux de son ex Louise. Cette dernière tente d'aider une jeune adolescente à problèmes d'éviter de frayer avec les mauvaises personnes. Marc cumule les aventures sans lendemain alors qu'Eliott n'en a que pour sa musique. De son côté, Julie délaisse son fils pour ses spectacles nocturnes, ses séances chez le psy et son mode de vie singulier. Ensemble, ils finiront peut-être par se comprendre et s'aider…

Ouija (Ouija) - Suspense d'épouvante - 89 min.

Réalisé par Stiles White. Avec Olivia CookeAna Coto.

Lorsque leur amie Debbie décède dans des circonstances qui laissent croire à un suicide, un groupe de jeunes croient plutôt que le responsable est une planchette de jeu, appelée Ouija, qui permet de communiquer avec les morts. Pensant que leur copine tente de s'entretenir avec eux à travers le jeu, ils se réunissent dans la maison de la défunte pour une partie. Malheureusement, il converse plutôt avec des esprits maléfiques que leur amie avait réveillés quelques jours plus tôt. S'ils veulent échapper à la mort qui les guette, ils doivent découvrir qui sont ces fantômes et pourquoi ils s'en sont pris à Debbie, et s'attaquent maintenant à eux.

St. Vincent (St-Vincent) - Comédie dramatique - 103 min.

Réalisé par Theodore Melfi. Avec Melissa McCarthyNaomi Watts.

Quand Maggie et son fils Oliver déménagent dans une nouvelle ville, ils doivent s'adapter à plusieurs variables, dont leur voisin grognon, Vincent. Comme Maggie doit travailler très tard le soir, elle confie son fils à Vincent jusqu'à ce qu'elle revienne du boulot. Vincent est un très mauvais gardien. Il amène le garçon aux courses de chevaux, au bar et lui apprend à se battre. Malgré tout, Oliver s'attache à cet être antipathique. Quand son professeur demande à ses élèves de trouver une personne qui pourrait obtenir le titre de saint dans leur vie quotidienne, Oliver décide de vanter les qualités de Vincent, malgré toute l'hostilité inhérente au personnage et sa terrible méchanceté.

Un parallèle plus tard - Drame - 90 min.

Réalisé par Sébastien Landry. Avec Mickael GouinLouise Richer.

Léandre est à l'emploi d'une firme de sécurité informatique oeuvrant pour le gouvernement du Québec. Lorsqu'il se fait diagnostiquer une pierre au rein, le jeune homme retourne à Havre-Saint-Pierre pour s'occuper de sa santé. Léandre en profite également pour renouer avec Ève, une amie d'enfance et ancienne flamme qui ne s'était jamais vraiment éteinte. Son départ soulève toutefois plusieurs questions alors que survient au même moment une tentative d'assassinat sur un ministre. Trempant dans une affaire qui le dépasse, Léandre est vite confronté à son incapacité à prendre ses responsabilités, lui qui a toujours préféré prendre la fuite plutôt que de faire front.

L'homme qu'on aimait trop - Drame - 116 min.

Réalisé par André Téchiné. Avec Catherine DeneuveGuillaume Canet.

En 1976, Agnès Le Roux rentre à Nice après avoir mis fin à son mariage. Elle est accueillie par l'avocat Maurice Agnelet, le bras droit de sa mère Renée, dont elle tombe éperdument amoureuse. Maurice n'est toutefois pas blanc comme neige, magouillant avec le principal concurrent de Renée pour lui faire perdre le contrôle de son casino. Pour arriver à ses fins, Maurice exploite l'amour aveugle d'Agnès pour la retourner contre sa mère. Une trahison qu'Agnès n'arrive toutefois pas à supporter après coup, disparaissant soudainement sans laisser de traces. Persuadée de la culpabilité de Maurice dans cette affaire, Renée commence le combat de sa vie pour obtenir justice.

Horns - Drame fantastique - 120 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Dès lundi prochain.

Réalisé par Alexandre Aja. Avec Daniel RadcliffeJuno Temple.

Merrin Williams a été tuée dans des circonstances aussi atroces qu'inexplicables. Ignatius Martin Perrish, l'homme qu'elle aimait, est le seul suspect. Au premier anniversaire du meurtre, il passe la nuit à boire au point de perdre conscience de ce qu'il fait... Le lendemain matin, il se réveille avec une terrible gueule de bois et... une paire de cornes qui lui sort des tempes. Il se découvre rapidement doté d'un nouveau pouvoir. Même s'il ne comprend pas ce qui lui arrive, il compte bien utiliser son macabre don pour retrouver le monstre qui a tué Merrin et par là même, détruit sa vie. Si la prière et la bonté ne l'ont mené nulle part, il est temps de prendre sa revanche et de donner sa chance au diable...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 22 octobre 2014 à 11h51) Tout ça pour un petit chien
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.