actualité
Vendredi 9 mars 2012 à 05h00

Nouveautés : John Carter

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Lynn Collins et Taylor Kitsch dans John Carter

Voici les nouveautés de la semaine :

John Carter (John Carter) - Aventures - 132 minutes.

Réalisé par Andrew Stanton. Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins.

John Carter, un vétéran de la Guerre civile américaine, refuse systématiquement de s'engager auprès de quelque cause que ce soit, prétextant être à la recherche d'une mine d'or qui le rendra riche. Un jour, il est mystérieusement transporté sur la planète Mars, où il fait la rencontre d'une race de guerriers et de leur chef, Tars Tarkas. Alors que les peuples de Mars, que ses habitants appellent Barsoom, se livrent une lutte à finir, John est forcé de choisir son camp. Il s'allie donc à la princesse Dejah Thoris, promise par son père au commandant ennemi afin de faire cesser le conflit.

Roméo onze - Drame - 89 minutes.

Réalisé par Ivan Grbovic. Avec Ali Ammar, Joseph Bou Nassar.

Rami, un jeune homme atteint de paralysie cérébrale, vit une relation tendue avec ses parents, en particulier son père, qui souhaite le voir reprendre le restaurant familial. Sur internet, il correspond avec une jeune fille sous le pseudonyme de Romeo11. Dans ce rôle, il est un riche homme d'affaires toujours occupé qui voyage beaucoup, mais il finit par inviter la jeune fille, Malaury, à un rendez-vous dans un restaurant luxueux. Il parvient à amasser l'argent nécessaire et loue même une chambre d'hôtel pour la nuit, mais il se désiste au dernier instant.

A Thousand Words - Comédie dramatique - 91 minutes.

En anglais seulement.

Réalisé par Brian Robbins. Avec Eddie Murphy, Clark Duke.

Jack est un charismatique agent verbomoteur qui est parvenu à convaincre un guru influent de signer avec sa compagnie pour la publication de son livre. Depuis ce coup de théâtre, un arbre est apparu mystérieusement sur le terrain de sa résidence. À chaque fois que Jack parle, une feuille tombe de l'arbre. Il découvre rapidement qu'il ne lui reste que 1000 mots à dire avant que l'arbre ne meure… et qu'il rende lui-même l'âme. En tentant d'en dire le moins possible, en cherchant une solution à son problème, le père de famille se brouille avec sa femme et ses employeurs.

Silent House - Horreur - 85 minutes.

En anglais seulement.

Réalisé par Laura LauChris Kentis. Avec Elizabeth OlsenAdam Trese.

Sarah accompagne son père et son oncle dans leur immense maison d'été qui est isolée et privée d'électricité. Elle arpente les nombreuses pièces qui sont particulièrement austères et délabrées. Soudainement, elle entend des bruits inquiétants, ce qui la terrifie au plus haut point. De retour au rez-de-chaussée, la jeune femme découvre que toutes les portes sont fermées à clé et qu'elle ne peut pas s'échapper. Pire encore : les membres de sa famille restent introuvables. Rapidement, elle se rend compte qu'un étranger est dans la maison. Et que cette personne est intimement liée à son passé...

Salmon Fishing in the Yemen - Comédie dramatique - 112 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lasse Hallström. Avec Ewan McGregor, Emily Blunt.

Afin de détourner le regard de la presse, le gouvernement britannique est prêt à tout. Même à financer la construction d'une rivière spéciale au Yémen où ils pourront importer de la truite et ainsi satisfaire les exigences d'un riche et puissant cheikh qui est convaincu que la pêche pourra calmer les moeurs de sa population. C'est là que débarque l'influente Patricia Maxwell, qui est la seule à pouvoir convaincre un scientifique en pleine crise de ménage de les aider. Alfred Jones est particulièrement récalcitrant devant ce projet utopique, mais il se laisse attendrir par une collègue irrésistible qui ne sera pas épargnée par le destin.

Friends With Kids - Comédie romantique - 100 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jennifer Westfeldt. Avec Jennifer WestfeldtAdam Scott.

Julie et Jason sont des amis de longue date qui s'entendent comme larrons en foire. Les deux trentenaires voient leurs couples d'amis se déchirer un à un; lorsqu'ils décident d'avoir des enfants, ces derniers sapent toutes leurs énergies. Désirant faire les choses autrement, Julie et Jason prennent la décision de concevoir un enfant, mais sans qu'il existe une histoire d'amour entre eux. Chacun est libre d'établir une relation de son côté, à condition de ne jamais négliger le fruit de leur union. Un surplus de liberté qui ne sera pas toujours évident, surtout au fil des années.

Once Upon a Time in Anatolia (Il était une fois en Anatolie) - Drame intimiste - 150 minutes.

À Montréal seulement.

Réalisé par Nuri Bilge Ceylan. Avec Muhammet Uzuner, Yilmaz Erdogan.

Dans les steppes d'Anatolie, un meurtrier tente de guider un convoi de police vers l'endroit où il a enterré le corps de sa victime. Dans le groupe, un commissaire, un médecin légiste et un procureur tentent de comprendre et d'expliquer les événements. Au fil de la nuit et de leurs discussions, les trois hommes réfléchissent au sens de la vie et à leurs destins respectifs. Lentement, de nouveaux indices font leur apparition et de nouveaux souvenirs provenant de la mémoire confuse du meurtrier viennent éclairer les circonstances du drame. Le jour venu, alors que tous sont exténués par ces heures de vaines recherches, les lieux du crime apparaissent finalement devant eux...

Territories - Horreur

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Olivier Abbou. Avec Roc Lafortune, Sean Devine.

Après avoir assisté à un mariage au Canada, Jalil, Leslie, Gabriel, Michelle et Tom retournent aux États-Unis en passant par une route secondaire. Sur leur chemin, ils sont interceptés par deux douaniers qui les questionnent de façon plutôt amicale d'abord, puis de façon de plus en plus brutale. Rapidement, il devient évident que les deux hommes ne sont pas de vrais douaniers : Gabriel est tué d'une balle dans le dos et Michelle soumise à une fouille à nue complète. Les survivants sont séquestrés, brutalisés encore, torturés, puis littéralement abandonnés à leur propre sort. Pendant ce temps, Rick Brautigan, un détective privé, tente de retrouver leur piste...

Les résumés proviennent de Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 8 mars 2012 à 09h40) Saute Virginie
ENTREVUE (Mercredi 7 mars 2012 à 16h13) Taylor Kitsch parle de John Carter
ACTUALITÉ (Mardi 6 mars 2012 à 15h59) Ivan Grbovic parle de Roméo onze
ACTUALITÉ (Vendredi 2 décembre 2011 à 08h55) Bande-annonce de John Carter
ACTUALITÉ (Mardi 11 octobre 2011 à 14h07) Roméo Onze remporte le prix découverte à Namur
ACTUALITÉ (Mardi 12 juillet 2011 à 10h45) Roméo Onze honoré à Karlovy Vary
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.