actualité
Vendredi 20 juin 2014 à 05h00

Nouveautés : Jersey Boys

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jersey Boys

Voici les nouveautés de la semaine.

Jersey Boys (Jersey Boys) - Drame biographique - 134 min.

Réalisé par Clint Eastwood. Avec John Lloyd YoungVincent Piazza.

Frankie a toujours voulu être plus grand que Frank Sinatra. Avec ses amis Tommy et Nick, ils forment un groupe de musique qui leur permettra peut-être de rester loin des problèmes de la rue du New Jersey. Recruter Bob a été une idée de génie, surtout depuis que les paroles de ses chansons se transforment en succès radiophoniques. Malgré la popularité grandissante de Frankie Valli and The Four Seasons, les problèmes ne tardent pas à survenir. Frankie passe trop de temps loin de sa famille, alors que l'égo et les problèmes de jeu de Tommy risquent de faire éclater le quatuor. 

La vénus à la fourrure - Drame psychologique - 95 min.

Réalisé par Roman Polanski. Avec Mathieu AmalricEmmanuelle Seigner.

Thomas, metteur en scène et adaptateur de la pièce La vénus à la fourrure, est désespéré d'une journée d'auditions gaspillée où aucune candidate n'avait le coffre pour incarner le rôle principal. Puis, arrive Vanda Jourdain, une actrice de peu d'envergure, qui est en retard, mais qui connaît le texte par coeur et qui a même trouvé des accessoires. Elle le convainc de lui donner sa chance et les deux jouent la première scène de la pièce. Sous le charme, il pousse plus loin l'exploration, jouant des scènes supplémentaires avec elle, discutant du sujet – pour lui, une histoire d'amour, pour elle, un porno sado-maso – et se laissant volontiers convaincre. 

I'll Follow You Down - Film de science-fiction - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Richie Mehta. Avec Haley Joel OsmentGillian Anderson.

Un scientifique part en voyage d'affaires, comptant retrouver sa femme Marika et son fils Erol au bout de quelques jours. L'homme ne rentre toutefois jamais à la maison. Douze ans plus tard, le père de Marika, un éminent professeur, informe Erol de la possibilité que son père ait réussi à remonter le temps et qu'il soit disparu quelque part en 1946. D'abord sceptique, Erol accepte d'aider son grand-père à recréer l'expérience de son paternel suite au décès de sa mère, elle qui ne se sera jamais remise de la disparition de son mari, espérant ainsi réécrire l'histoire et jouir de la vie heureuse dont il a été privé.

The Rover - Drame psychologique - 103 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Michôd. Avec Robert PattinsonGuy Pearce.

En plein coeur du désert australien, trois individus en déroute viennent de perdre le contrôle de leur véhicule et d'avoir un accident. Incapables de redémarrer leur automobile, ils décident de voler une voiture stationnée. Son propriétaire Eric ne l'entend pas ainsi. En cherchant à récupérer ce qu'on lui a dérobé, il tombe sur Rey, le frère d'un des fautifs. Blessé et abandonné par les siens, le jeune homme est pris en charge par Eric. Ils deviennent alors d'improbables coéquipiers, tentant de survivre dans cette région sauvage ravagée par le soleil où la violence fait la loi.

Think Like a Man Too - Comédie - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tim Story. Avec Kevin HartRomany Malco.

Pour leur mariage à Las Vegas, Michael et Candace ont invité des couples d'amis afin de passer un moment inoubliable. Rien ne se passe pourtant comme prévu. La veille des festivités, les femmes peinent à se débarrasser de la mère du futur marié, ne pensant qu'à l'enterrement de vie de fille de leur amie. Chez les hommes, c'est encore pire. Pratiquement personne n'est prêt à s'amuser sérieusement, si ce n'est le garçon d'honneur Cedric qui se met constamment les pieds dans les plats. Lorsqu'un problème l'oblige à trouver de l'argent rapidement, c'est le mariage même qui est mis en péril.

Ida - Drame historique - 83 min.

Réalisé par Pawel Pawlikowski. Avec Agata TrzebuchowskaAgata Kulesza.

Anna a grandi dans un couvent polonais et elle est sur le point de prononcer ses voeux. La jeune femme a toujours cru être orpheline, jusqu'au jour où elle apprend l'existence de sa tante Wanda. Cette dernière lui parle de ses parents décédés pendant la Seconde Guerre mondiale. Afin de retrouver leurs dépouilles, elles visitent un petit village où les gens souhaitent ardemment oublier le passé. Au fil de ses recherches, Anna découvre le monde qui l'entoure, les secrets enfouis, les contradictions de la nature humaine et la musique jazz par l'entremise d'un séduisant saxophoniste.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.