actualité
Vendredi 29 juillet 2016 à 05h00

Nouveautés : Jason Bourne

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Jason Bourne

Voici les nouveautés de la semaine :

Jason Bourne (Jason Bourne) - Thriller - 123 min.

Réalisé par Paul Greengrass. Avec Matt Damon, Alicia Vikander.

Depuis qu'il a quitté le programme Treadstone, Jason Bourne vit dans l'ombre et n'a pas d'attaches. Il participe à des combats de rue, qu'il remporte haut la main chaque fois. Quand Nicky Parsons le rejoint et lui parle d'une découverte troublante en lien avec son père, qu'elle a fait en examinant les dossiers de la CIA, Jason se lance dans une  dangereuse quête de la vérité. Aidé par une agente du service de renseignement qui veut faire tomber le chef de la CIA Robert Dewey, Bourne se rendra à Las Vegas afin d'assouvir sa soif de vengeance. 
Synopsis © Cinoche.com 

Bad Moms (Mères indignes) - Comédie - 101 min.

Réalisé par Scott Moore, Jon Lucas. Avec Mila Kunis, Kathryn Hahn.

Amy a tout pour elle : un mariage heureux, des enfants performants et un boulot enviable. Mais les nombreuses responsabilités qu'elle doit assumer chaque jour la poussent au bord de l'épuisement. Après avoir quitté une réunion de l'association des parents d'élèves en flamme, Amy se retrouve esseulée dans un bar à boire son surmenage. Elle rencontre alors deux autres mères, Carla et Kiki, qui vivent les mêmes problèmes qu'elle. Ensemble, les trois femmes décideront d'apporter des changements majeurs à leur vie, jusqu'à briser les conventions et devenir des rebelles de la parentalité.
Synopsis © Cinoche.com 

Café Society (La Haute Société) - Comédie dramatique - 107 min.

Réalisé par Woody Allen. Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart.

Dans les années 30, Bobby est un jeune juif naïf de New York qui débarque à Hollywood avec l'ambition de faire de grandes choses. C'est à contrecoeur que son oncle Phil lui trouve un emploi. Cet homme est l'agent des plus grandes stars et il est respecté de tous. Cumulant les boulots dans l'espoir de gravir les échelons, Bobby devient rapidement amoureux de Vonnie, la secrétaire de son oncle. Sauf que cette femme est déjà en couple. Elle décide néanmoins de devenir son amie, lui présentant une multitude de lieux et de gens différents. Lorsque son union bat de l'aile, Bobby est trop heureux de la consoler.
Synopsis © Cinoche.com  

Closet Monster (Un monstre dans le placard) - Drame psychologique - 90 min.

Réalisé par Stephen Dunn. Avec Connor Jessup, Aaron Abrams.

L'enfance d'Oscar n'a pas toujours été tendre, entre le divorce de ses parents et un crime violent dont il a été le témoin et qui revient régulièrement le hanter. Il a néanmoins pu compter sur le soutien de Buffy, son hamster parlant. L'été de ses 18 ans, il travaille dans une quincaillerie en attendant une réponse de l'université. Pendant ses temps libres, il adore créer des costumes et des maquillages pour une de ses amies. Son attention se porte principalement sur un séduisant collègue de travail. Lui avouer ses sentiments ne sera pas évident pour Oscar, qui a principalement été élevé par un père aimant, mais pas nécessairement ouvert d'esprit.
Synopsis © Cinoche.com  

Hibou - Comédie - 83 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Ramzy Bedia. Avec Ramzy Bedia, Élodie Bouchez.

Rocky mène une vie d'employé modèle dans un laboratoire pharmaceutique. Il est heureux sauf qu'il n'existe dans le regard de personne... Il est transparent. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou « Grand Duc », qui le fixe intensément du regard. Rocky comprend que s'il veut retrouver sa dignité, il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement promotionnel de hibou sans que personne n'y prête la moindre attention. Jusqu'au jour où il rencontre dans la rue une Panda. Quand un Hibou rencontre une Panda, tout devient possible...

The Music of Strangers - Documentaire - 96 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Morgan Neville.

Le film nous présente les membres de ce regroupement d'artistes constitué d'interprètes aux multiples talents qui s'exercent en chant, en composition, en termes d'arrangements musicaux ou en arts graphiques. Ensemble, ils nous dévoilent les pouvoirs bénéfiques de la musique face aux traditions, nous faisant découvrir comment elle façonne notre parcours culturel tout en préservant nos espoirs pour un monde meilleur.

Parfaites (Perfect) - Documentaire - 76 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jérémie Battaglia.

Sport méconnu et injustement méprisé, la nage synchronisée souffre de sa réputation de « sport de filles ». Pourtant, la réalité de ces athlètes est bien différente des paillettes et des sourires affichés pendant les compétitions internationales : elles doivent exceller dans de nombreuses disciplines sportives et répondre à des critères de beautés exigeants. Face à un système de pointage mal-adapté à la réalité de la nage synchronisée moderne, elles n'auront pas d'autre choix que de sortir des sentiers battus pour tenter le tout pour le tout et concrétiser leur rêve olympique. Grâce à un accès unique et exclusif, le réalisateur suit l'équipe et leur charismatique entraineure-chef dans leur quête de perfection. Au fil des mois et des compétitions à travers le monde, il nous propose un parcours émouvant, à la beauté envoutante, révélateur des contradictions d'un sport atypique, dont les exigences athlétiques et humaines dépassent les limites de l'imaginable.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.