actualité
Vendredi 14 novembre 2008 à 05h00

Nouveautés : James Bond est de retour

Photo Par Karl Filion
Judi Dench dans 007 Quantum
Voici les nouveautés de la semaine :Quantum of Solace (007 Quantum) - Grande-Bretagne, États-Unis - 106 min.Réalisé par Marc Forster. Avec Daniel Craig, Mathieu Amalric.Déterminé à venger le meurtre de sa petite amie Vesper Lynd, James Bond est envoyé à Haïti, où il tue Le Chiffre, une des têtes dirigeantes de l'Organisation. Une piste le conduit à Camille, une belle intrigante qui à son tour le conduit jusqu'à M. Greene, un milliardaire qui, sous couvert d'activisme environnemental, s'est lié à un dictateur déchu de Bolivie afin de s'approprier les réserves d'eau de ce pays. Pourchassé par les hommes de Greene et de l'Organisation, dont il a intercepté les communications compromettantes, l'agent 007 tue, sans le savoir, le garde du corps d'un important conseiller du premier ministre britannique. Sa supérieure M, qui l'a toujours protégé, réclame son retour à Londres. Mais Bond, dont la mission personnelle n'est pas encore terminée, poursuit sa traque.Synecdoche, New York - États-Unis - 124 min.À Montréal et en anglais seulement.Réalisé par Charlie Kaufman. Avec Philip Seymour Hoffman, Samantha Morton.Après avoir été bizarrement blessé à la tête, le metteur en scène new-yorkais Caden Cotard apprend que son épouse, artiste peintre, le quitte pour poursuivre sa carrière en Allemagne, et emmène avec elle leur fillette de quatre ans. Il confie alors son désarroi à sa thérapeute, mais celle-ci, auteure à succès, ne lui est d'aucune aide. Puis le vent tourne. Ayant décroché une importante bourse, Caden entreprend la création d'une pièce de théâtre monumentale, qu'il monte dans un vaste entrepôt désaffecté. Or, son labeur créatif s'échelonne sur des dizaines d'années, au cours desquelles les personnages et les situations dramatiques ne cessent de se confondre avec des personnes et des événements réels qui ont marqué son existence. Et si Caden lui-même n'était qu'un personnage?The Boy in the Striped Pajamas - Grande-Bretagne, États-Unis - 94 min.À Montréal et en anglais seulement.
Réalisé par Mark Herman. Avec Asa Butterfield, Vera Farmiga.Berlin, années 1940. Bruno est décontenancé lorsque son père, officier de l'armée allemande, oblige sa petite famille à quitter sa belle résidence de la capitale pour aller s'établir dans une austère maison de campagne. Aussitôt arrivé, l'enfant est intrigué par la «ferme» située à l'arrière, au-delà de l'enceinte de la propriété. Parvenu à échapper à la vigilance de sa mère, Bruno s'approche du lieu mystérieux, ceinturé de barbelés, duquel une fumée noire s'échappe, et dans lequel fourmillent des gens vêtus de pyjamas à rayures. Du côté opposé de la clôture se dresse le petit Shmuel, un enfant de son âge, que Bruno envie de faire partie des personnes admises dans ce qu'il perçoit être une colonie de vacances. L'amitié qui se tisse entre les deux enfants, à l'insu de tous, aura des conséquences tragiques.Le tueur - France - 90 min.À Montréal seulement.Réalisé par Cédric Anger. Avec Gilbert Melki, Grégoire Colin.Le tueur à gages Dimitri Kopas débarque à Paris. Sa mission: éliminer le spécialiste en investissements Léo Zimmermann. Peu après son arrivée, il se présente au bureau de ce dernier en se faisant passer pour un client. Dès qu'il le voit, Léo prend conscience que sa tête est mise à prix. Après des heures d'angoisse et de paranoïa, l'investisseur, aux prises avec une épouse qui le trompe avec son associé, décide de confronter le tueur. Il lui propose alors de retarder son exécution de quelques jours, afin de lui permettre de faire un dernier coup d'argent qui assurera l'avenir de sa fillette adorée. Kopas accepte le marché et tue les heures en compagnie d'une jeune femme mystérieuse rencontrée au bar de son hôtel.JCVD - Belgique, France, Luxembourg - 97 min.À Montréal seulement.
Réalisé par Mabrouk El Mechri. Avec Jean-Claude Van Damme, François Damiens.La vedette de films d'action Jean-Claude Van Damme vit l'une des périodes les plus noires de sa vie. Aux États-Unis, où il a connu un grand succès dans les années 1990, sa carrière est au point mort. À preuve: le rôle qu'il convoitait échoit à Steven Seagal. Sa vie personnelle n'est guère plus heureuse. Son ex-conjointe réclame en effet la garde exclusive de leur fillette, laquelle semble plutôt d'accord, au grand dam de Jean-Claude. Poussé dans ses derniers retranchements, le comédien décide d'aller se ressourcer dans sa mère-patrie, la Belgique. Alors qu'il se rend au bureau de poste local, Jean-Claude se retrouve mêlé malgré lui à une prise d'otages.Faut que ça danse! - France, Suisse - 100 min.Réalisé par Noémie Lvovsky. Avec Jean-Pierre Marielle, Valeria Bruni-Tedeschi.Alors qu'elle croit avoir enfin trouvé la stabilité auprès de son fiancé François, Sarah, une femme dans la quarantaine, doit composer avec ses deux parents, séparés depuis plus de 20 ans. Salomon, un vieil excentrique plein d'énergie, se cherche désespérement une compagne par le biais des petites annonces. De son côté, son ex-épouse Geneviève affiche des signes inquiétants de confusion, sans compter que ses finances seront bientôt à sec, ce qui préoccupe son aide-ménager, le protecteur M. Mootoosamy. Après quelques échecs, Salomon fait la connaissance de Violette, une enseignante, tandis que Geneviève, dans un élan de lucidité, découvre une solution à ses problèmes financiers. C'est à ce moment que l'on annonce à Sarah une nouvelle qui va bouleverser sa vie.Eldorado - Belgique, France - 85 min.À Montréal seulement.Réalisé par Bouli Lanners. Avec Bouli Lanners, Fabrice Adde.Yvan, vendeur de voitures usagées et célibataire endurci, rentre du travail pour découvrir que sa maison a été cambriolée. Plus grave encore: le jeune voleur, Élie, se cache encore sous son lit. Plutôt que d'alerter la police, le quadragénaire bourru tente de comprendre le geste du malfaiteur et, découvrant qu'il est toxicomane, se donne pour mandat de le reconduire chez ses parents, près de la frontière française. Au cours de leur fatigant voyage, par les routes de campagne, l'étonnant tandem croise diverses personnes au comportement étrange et tombe en panne en pleine forêt. Peu après avoir été secourus par un nudiste, Yvan et Élie débarquent enfin chez les parents de ce dernier. Mais les retrouvailles sont loin d'être harmonieuses.Les résumés proviennent de Médiafilm.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.