actualité
Vendredi 17 janvier 2014 à 05h00

Nouveautés : Jack Ryan: Shadow Recruit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Jack Ryan: Shadow Recruit

Voici les nouveautés de la semaine.

Jack Ryan: Shadow Recruit (Jack Ryan : Recrue dans l'ombre) - Suspense d'espionnage - 105 min.

Réalisé par Kenneth Branagh. Avec Chris Pine, Kevin Costner.

Ancien Marine blessé en opération, Jack Ryan s'est recyclé comme analyste économique et il travaille sur Wall Street. Lorsqu'il remarque des anomalies provenant de comptes russes, le jeune homme est dépêché sur place pour voir de quoi il retourne. Il découvre un lieu hostile et dangereux pour sa propre sécurité, un agent de la CIA issu de son passé qui vient à sa rescousse et un riche homme d'affaires aux activités louches. Afin de le coincer, Jack Ryan peut compter sur une aide inespérée : son amoureuse qui ignore tout de ses occupations secrètes et qui le soupçonne d'être infidèle.

The Nut Job (Opération noisettes) - Animation - 86 min.

Réalisé par Peter Lepeniotis. Avec les voix de Will Arnett, Katherine Heigl.

Surly est un écureuil solitaire. Il a décidé de ne pas travailler en équipe pour amasser suffisamment de provisions pour l'hiver avec les autres animaux du parc. Après un incident qui détruit les réserves de nourriture de ses pairs, Surly est chassé du parc et forcé de vivre dans la ville. Il croit que tout est perdu pour lui jusqu'à ce que l'espoir le gagne quand il découvre un magasin de noix. Après d'intenses discussions, il décide de collaborer avec Andie et les animaux du parc pour voler le magasin et séparer le butin avec ses anciens voisins.

Devil's Due (L'héritier du diable) - Horreur - 89 min.

Réalisé par Radio Silence. Avec Zach Gilford, Allison Miller.

Le mariage de Samantha et de Zach est éminent. Ce dernier a le réflexe de tout filmer pour conserver des traces en cas de besoin. Lors de leur voyage de noces à Santo Domingo, le couple s'égare dans la ville. Il reçoit l'aide d'un chauffeur de taxi qui leur propose d'aller faire la fête dans un lieu spécial dont les amoureux ne garderont finalement que peu de souvenirs. De retour chez eux, Samantha apprend qu'elle est enceinte. Sa grossesse surprise ne se déroule pas comme prévu, étant marquée d'incidents de plus en plus bizarres et inquiétants.

La tendresse - Comédie - 82 min.

Réalisé par Marion Hänsel. Avec Olivier Gourmet, Marilyne Canto.

Après un accident de ski, Jack n'a aucun autre choix que de contacter ses parents qui feront le trajet jusqu'aux Alpes pour le ramener à Bruxelles. Mais le couple est séparé depuis quinze ans et ce périple en voiture risque de jeter un nouveau froid sur leur relation. Malgré les pointes d'humour pince-sans-rire de Frans et la personnalité colorée de Lisa, les deux adultes enterrent finalement la hache de guerre et deviennent presque amis. Comment leur fils réagira-t-il à ce rapprochement soudain, déjà qu'il a l'intention de leur présenter sa nouvelle amoureuse?

Ride Along - Comédie - 100 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Tim Story. Avec John Leguizamo, Kevin Hart.

Ride Along Ben désire demander la main d'Angela. Pour ce faire, il doit obtenir la bénédiction du grand-frère de celle-ci, l'officier de police James Payton. Ben croit d'abord pouvoir impressionner James grâce à son admission à l'académie de police, mais en vain. Toujours sceptique quant aux qualités du prétendant de sa jeune soeur, James promet à Ben de lui donner son consentement s'il parvient à prouver qu'il est à la hauteur de ses intentions en patrouillant les rues d'Atlanta en sa compagnie durant une journée. Leur parcours prend toutefois une tournure plus sérieuse lorsque James a soudainement l'opportunité de mettre la main au collet d'un dangereux criminel.

Secondaire V - Documentaire - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Guillaume Sylvestre.

Les élèves d'une classe de cinquième secondaire de l'école Paul-Gérin-Lajoin d'Outremont débutent leur dernière année en abordant les différences ethniques qui caractérisent leur groupe. Au fil des mois, des cours, de la gestion de conflits interpersonnels et de rencontres avec la direction, les jeunes réclament peu à peu plus d'autonomie. Lorsque se déclenche la grève étudiante du printemps 2012, les jeunes votent sur la tenue d'une journée de grève dans leur école secondaire pour souligner la manifestation nationale du 22 mars. Tous se préparent pour leur graduation imminente, et le début de leur vie d'adulte.

La ferme des humains (The Urban Farm) - Drame - 87 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Onur Karaman. Avec Karim Jallal, Raphaël Lacaille.

Karim, le fils d'un immigré marocain, passe ses journées en compagnie de J-P à fumer et à vendre de la marijuana dans un parc de la région de Montréal. Conscients qu'ils devraient tenter de se prendre en main, les deux jeunes hommes, auxquels se joint un jour le timide José, préfèrent se mêler de ce qui ne les regarde pas et spéculer sur la vie des habitants de ce quartier multiethnique qui semblent également chercher leur place dans ce monde. Le tout au grand dam du père de Karim, qui n'arrive pas à comprendre que la chair de sa chair puisse se complaire dans une routine aussi vide de sens.

Enfance clandestine - Drame - 112 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Benjamín Ávila. Avec Teo Gutiérrez MorenoNatalia Oreiro.

Dans l'Argentine de la fin des années 70, Juan est confronté à un destin peu commun en tant que fils de parents activistes combattant sans relâche la dictature militaire dans laquelle est plongé le pays. Emménageant chez son oncle Beto et entamant un séjour dans une nouvelle école, Juan, qui se cache désormais sous le nom d'Ernesto, doit osciller entre la réalité des enfants de son âge et celle que dissimule sa vie de famille. Lorsqu'il connaît son premier amour, le jeune homme prend subitement conscience de tout ce dont il pourrait être privé en raison de la menace planant continuellement au-dessus de la tête de ses proches.

No Land, No Food, No Life (Sans terre, c'est la faim) - Documentaire - 75 min.

Réalisé par Amy Miller.

Depuis quelques années, plusieurs pays de l'Hémisphère Sud comme le Mali, le Cambodge et l'Ouganda sont affectés par l'accaparement des terres par des investisseurs étrangers et nationaux. Les fermiers sont dépossédés de leurs biens, certains sont battus et d'autres qui n'ont pas de titres de propriétés se sentent obligés de travailler pour le nouveau propriétaire qui vend ses récoltes dans des endroits riches. Lorsque la nourriture devient rare, que le toit sur la tête vient à manquer et que les effets sur l'environnement se font ressentir, de nombreuses personnes manifestent pour revendiquer leur souveraineté alimentaire.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 16 janvier 2014 à 13h14) Gangnam style
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 janvier 2014 à 14h24) Deux gars le matin
ACTUALITÉ (Vendredi 4 octobre 2013 à 09h36) Bande-annonce de Jack Ryan: Shadow Recruit
ACTUALITÉ (Mercredi 19 septembre 2012 à 08h20) Début du tournage de Jack Ryan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.