actualité
Vendredi 7 mai 2010 à 05h00

Nouveautés : Iron Man 2

Photo Par Karl Filion
Robert Downey Jr. dans Iron Man 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Iron Man 2 (Iron Man 2) - États-Unis - 125 min.

Réalisé par Jon Favreau. Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow.

Maintenant qu'il a révélé au monde entier qu'il était l'homme derrière l'armure d'Iron Man, Tony Stark a la tâche de veiller à la sécurité des Américains. Ce qu'il ne révèle par contre pas à ses admirateurs c'est que cette même armure qui lui permet de défendre la paix mondiale, l'empoissonne et l'entraîne à petit feu vers une mort certaine. Lors d'une course automobile à Monaco, Tony est attaqué par un Russe qui possède une technologie équivalente à celle qui le maintient en vie artificiellement. Le milliardaire devra donc tenter de vaincre ses ennemis, contenir les ardeurs de son concurrent Justin Hammer, maintenir la paix mondiale et la prospérité de sa compagnie, tout ça en tâchant de trouver une solution pour éviter sa fin imminente. Beaucoup de défis pour cet homme qui n'aime personne autant que lui-même.

Liberté - France - 111 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Tony Gatlif. Avec Marc Lavoine, Marie-Josée Croze.

En France, en 1943, un petit village déjà lourdement affecté par la guerre est bouleversé par l'arrivée des Tsiganes, maintenant interdits de déplacement par une nouvelle loi. Avec l'aide du maire et vétérinaire du village, Théodore, ils s'installent dans les alentours, au grand déplaisir de leurs voisins et des Collaborateurs. L'aide précieuse de l'institutrice du village, Mademoiselle Lundi, va permettre à la communauté de gitans de mieux s'intégrer, entre autres grâce à P'tit Claude, un orphelin qu'elle a recueilli. Pendant ce temps, les Allemands et les Gendarmes s'acharnent sur eux, dont la quête de liberté et d'espace n'a pas été altérée par la nouvelle loi.

Babies (Bébés) - France - 79 min.

Réalisé par Thomas Balmes.

Le documentaire de Thomas Balmes présente quatre bambins provenant de quatre régions différentes du globe (Afrique, Mongolie, Tokyo et San Francisco) et les suit de leur naissance à leurs premier pas. Les bambins se développent au rythme de leur environnement, des cultures de leur peuple et des influences de leurs parents. Le spectateur est ainsi amené à se questionner sur l'avenir de son monde et sa fragilité. Les images du réalisateur, toujours respectueuses et éloquentes, dévoilent avec parcimonie la beauté et la précarité de notre planète, à travers la naïveté de l'enfant.

Please Give - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Nicole Holofcener. Avec Catherine Keener, Rebecca Hall.

Il faut généralement posséder un bon capital financier pour habiter New York. Sans être véritablement riche, Kate, son mari Alex et leur fille adolescente se débrouillent plutôt bien, revendant à fort prix des meubles achetés pour presque rien. Depuis quelque temps, Kate a des remords, et se sent obligée de soulager sa conscience. À côté de chez elle habite une grand-mère qui passe son temps à rouspéter et ce, malgré les visites fréquentes de ses petites-filles. Ces deux familles en apparence si différentes se comprendront et se croiseront à des moments importants de leur existence.

Exit Through the Gift Shop - États-Unis, Grande-Bretagne - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bansky.

Thierry Guetta est un excentrique propriétaire de boutique qui ne quitte jamais sa caméra. Il filme tout, et tout le temps. Quand son frère l'initie au travail des artistes de la rue, sa passion devient alors une véritable obsession. Il part à la chasse aux graffiteurs de Los Angeles et devient un témoin privilégié de leur travail. Il fait la rencontre d'artistes tels que Shephard Fairey, mais son but ultime est de filmer Banksy, un Britannique connu de par le monde pour ses graffitis engagés, mais aussi pour son anonymat, et ainsi clore le tournage du premier film sur l'art de la rue. Ce dernier n'ayant jamais vu le jour, il a plutôt donné lieu au premier documentaire sur la non-réalisation du premier film sur l'art de la rue.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 30 avril 2010 à 05h00) Nouveautés : A Nightmare on Elm Street
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.