actualité
Vendredi 7 novembre 2014 à 05h00

Nouveautés : Interstellar

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Interstellar

Voici les nouveautés de la semaine.

Interstellar (Interstellaire) - Drame de science-fiction - 168 minutes.

Réalisé par Christopher Nolan. Avec Matthew McConaugheyAnne Hathaway.

Interstellar est inspiré de théories scientifiques, développées par Kip Thorne, un physicien et astrophysicien de Caltech (California Institute of Technology). L'histoire implique des voyages dans le temps et des dimensions alternées et suit les aventures de voyageurs qui tombent dans un trou noir au coeur de l'espace-temps.

Big Hero 6 (Les nouveaux héros) - Animation - 112 min.

Réalisé par Don HallChris Williams. Avec les voix de Ryan PotterScott Adsit.

Hiro est un jeune garçon intelligent qui habite la ville de San Fransokyo. Lorsque son frère ainé Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'a qu'une idée en tête : étudier dans cette école. Il présente donc un projet révolutionnaire qui lui permet d'obtenir sa place parmi les génies. Mais, un terrible incendie fait rage ce soir-là et son frère succombe dans les flammes. Hiro perd donc toute motivation, scolaire et personnelle, jusqu'à ce qu'il rencontre Baymax, un robot infirmier, imaginé par son frère. Avec son nouvel ami et les anciens collègues de Tadashi, Hiro partira à la recherche du responsable de la mort de son frangin.

Henri Henri - Conte fantastique - 100 min.

Réalisé par Martin Talbot. Avec Victor Trelles TurgeonSophie Desmarais

 Henri a été élevé par des religieuses dans un couvent. Il habitait avec elles jusqu'à ce que les femmes, devenues vieilles, déménagent, le laissant seul derrière. Henri est relampeur. Depuis son tout jeune âge, il remplace les ampoules brûlées et met ainsi de la lumière dans la vie des gens. Après avoir suivi les signes, il se retrouve à travailler pour un commerce de lampes. Dans le cadre de son nouvel emploi, il rencontre un vieil homme qui s'efforce de ne pas oublier sa gloire passée et une jeune aveugle, guichetière dans un cinéma pour adultes, dont il tombe follement amoureux.

Gemma Bovery - Comédie dramatique - 99 min.

Réalisé par Anne Fontaine. Avec Gemma ArtertonFabrice Luchini.

Martin Joubert est boulanger dans un petit village normand. Il mène une existence des plus paisibles jusqu'à ce qu'un couple d'Anglais déménage dans la maison voisine. La jeune femme se prénomme Gemma Bovery, un nom qu'il ne peut s'empêcher d'associer à l'héroïne de l'oeuvre de Flaubert. La belle ayant des habitudes et particularités semblables à celles de Madame Bovary, Martin craint que le destin de celle-ci s'achève de la même tragique façon. Il la surveille donc, de la maison de son amant à ses promenades dans les champs avec son chien, afin d'empêcher l'irréparable et le funeste.

Geronimo - Drame - 104 min.

Réalisé par Tony Gatlif. Avec Céline SalletteRachid Yous.

À l'aube de son mariage arrangé, Nil s'échappe avec l'espoir de pouvoir partir au loin avec Lucky, l'élu de son coeur. Suite à la disparition de la jeune femme, les esprits s'échauffent entre les membres des deux familles. Les proches de Nil considèrent sa fuite comme un déshonneur et cherchent aussitôt à faire payer les frais à la famille de Lucky. Il revient alors à Geronimo, une éducatrice spécialisée oeuvrant au coeur de ce quartier défavorisé, de tenter de calmer le jeu en aidant le couple à quitter la région incognito tout en s'assurant que ce départ ne devienne pas la bougie d'allumage d'une guerre sans merci.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 13 août 2013 à 11h18) Début du tournage de Interstellar en Alberta
ACTUALITÉ (Mercredi 3 avril 2013 à 13h21) Matthew McConaughey confirmé pour Interstellar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.