actualité
Vendredi 19 juin 2015 à 05h00

Nouveautés : Inside Out

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Inside Out

Voici les nouveautés de la semaine :

Inside Out (Sens dessus dessous) - Film d’animation - 95 min.

Réalisé par Pete Docter.

Riley est une jeune fille généralement heureuse depuis sa naissance. Tout se déroule pour le mieux dans le centre de contrôle de ses émotions, jusqu'au jour où elle est forcée de déménager à San Francisco avec ses parents et laisser derrière ses amis et la vie qu'elle aimait tant au Minnesota. Dès lors, tout est bousculé au niveau de ses émotions, mais jamais autant que lorsque Joie et tristesse se perdent dans les dédales de sa mémoire à long terme. Comment Riley fera-t-elle pour redevenir la personne heureuse qu'elle était auparavant alors que tout va si mal?

Antoine et Marie - Drame de moeurs - 84 min.

Réslié par Jimmy Larouche. Avec Sébastien RicardMartine Francke.

Antoine est un mari et un père frustré émotionnellement et sexuellement qui trouve son bonheur sur des sites pornographiques. Sa route croise celle de Marie, une connaissance malheureuse en couple qui fait tourner la tête de beaucoup d'hommes. À la suite d’un 5 à 7 avec des camarades de travail où elle a peut-être abusé de l'alcool, la femme retourne chez elle sans trop se souvenir de ce qui s'est passé. Les doutes s'installent au fil des jours et des semaines. Lorsqu'un test de grossesse lui annonce qu'elle est enceinte, Marie tente de remettre de l'ordre dans sa vie en portant plainte à la police.
Synopsis © Cinoche.com 

Eden - Comédie dramatique - 131 min.

Réalisé par Mia Hansen-Løve. Avec Félix de Givry, Pauline Etienne.

La naissance et l'histoire du style musical French Touch qui mélange le house, le funk et le disco par le biais de Paul, un jeune DJ parisien. En 1992, il assistait à des raves avec ses amis – dont quelques-uns qui allaient devenir Daft Punk - et il est devenu fasciné par ce son et ces soirées nocturnes. Au fil des années, il a fondé le populaire duo Cheers, ce qui l'a entraîné jusqu'à New York et Chicago. Des décennies de succès, de bonheur et d'occasions ratées, d'histoires d'amour instables, d'argent qui vient à manquer et de consommation de cocaïne.
Synopsis © Cinoche.com  

L'affaire SK1 - Drame policier - 120 min.

Réalisé par Frédéric Tellier. Avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye.

Paris, 2001. Guy Georges est accusé d'avoir violé et assassiné des femmes et ses avocats mettent en doute les tests d'ADN et ses aveux qui ont été obtenus par la force. L'inspecteur Franck Magne assiste au procès et il se remémore son enquête qui a été primordiale dans cette affaire. Dix ans plus tôt, il faisait son entrée à la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres. Le décès brutal d'une jeune fille l'a marqué et au cours des années suivantes, des meurtres similaires se sont reproduits. Convaincu qu'il s'agit du même tueur, Franck a fait l'impossible pour le retrouver...
Synopsis © Cinoche.com  

Me and Earl and the Dying Girl - Comédie dramatique - 105 min.

Présenté seulement en anglais.

Réalisé par Alfonso Gomez-Rejon. Avec Thomas Mann, Olivia Cooke.

C'est la dernière année du secondaire pour Greg. L'étudiant se plaît à être invisible et détaché envers ses camarades de classe. En compagnie de Earl, il passe ses temps libres à réaliser de courts films qui s'inspirent et détournent plusieurs classiques du cinéma. Un jour, sa mère l'avise qu'une fille de son âge a la leucémie. Greg connaît peu Rachel, mais il finit par se rapprocher d'elle, lui rendant régulièrement visite. Son entourage aimerait bien que l'adolescent réalise un film pour la jeune malade, mais Greg a peur de s'humilier et de ne pas être à la hauteur.
Synopsis © Cinoche.com  

Testament of Youth - Drame - 130 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par James Kent. Avec Alicia Vikander, Kit Harington.

Le jour de l'armistice qui annonce la fin de la Première Guerre mondiale, Vera trouve refuge dans une église. La vue d'une peinture de désolation la pousse à repenser à son passé. Quatre ans plus tôt, elle était heureuse auprès de ses parents même si son père ne voulait pas l'envoyer à Oxford. À force d'acharnements, la jeune femme y est pourtant parvenue. C'est à ce moment qu'elle a noué une relation intime avec Roland, un ami de son frère Edward. Mais lorsque la guerre éclate et que les hommes vont au front, Vera décide d'apporter son effort en devenant infirmière afin de soigner les blessés.
Synopsis © Cinoche.com  

Güeros - Drame - 108 min.

Réalisé par Alonso Ruiz Palacios. Avec Tenoch Huerta Mejia, Sebastián Aguirre.

Un sac en plastique rempli d'eau éclate dans une poussette. L'adolescent rebelle Tomás l'a lancé d'un immeuble. Sa mère n'arrive plus à en faire façon et l'envoie chez son grand frère Sombra, à Mexico City, où celui-ci vit sous les combles avec son ami Santos. Les deux amis sont en grève contre la grève organisée par leurs camarades à l'université. Tomás a emporté une cassette du musicien Epigmenio Cruz, héritage de son père. On raconte que ce chanteur aurait un jour fait pleurer Bob Dylan et qu'il aurait pu sauver la scène rock mexicaine. Lorsque les trois garçons apprennent, dans un journal, que Cruz gît seul dans un hôpital, ils montent à bord de leur vieille voiture pour rendre un dernier hommage à la star oubliée. Le commencement d'une odyssée urbaine?

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.