actualité
Vendredi 23 mai 2008 à 05h00

Nouveautés : Indiana Jones, qui d'autre?

Photo Par Karl Filion

Voici les nouveautés de la semaine :

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Indiana Jones et le royaume du crâne de crystal) - Étas-Unis - 122 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Harrison Ford, Cate Blanchett.

En 1957, au Nevada, l'archéologue Indiana Jones est capturé par un commando soviétique dirigé par la redoutable Irina Spalko, qui recherche une relique aux pouvoirs mystérieux. Jones parvient à lui échapper et retourne à l'université où il enseigne. Il y fait la rencontre inattendue d'un jeune rebelle, Mutt, qui l'entraîne bien malgré lui sur la piste de cette relique tant convoitée, un crâne de cristal à la forme étrange qui pourrait les conduire au légendaire temple d'Akator, l'Eldorado des Conquistadores. L'archéologue vieillissant et son jeune compagnon se rendent donc au Pérou où bien des découvertes surprenantes les attendent.

Postal - États-Unis, Canada, Allemagne - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Uwe Boll. Avec Zack Ward, Dave Foley.

Un chômeur aide son oncle, fondateur d'une secte hédoniste au bord de la faillite, à mettre au point le vol d'un lot de poupées très populaires stocké dans un parc d'attractions thématique inspiré du Troisième Reich. Mais un acolyte d'Oussama Ben Laden convoite lui aussi ces jouets pour les fins d'un attentat terroriste.

Le monde selon Monsanto - France - 108 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marie-Monique Robin.

Fondée en 1901 à St. Louis, Missouri, la multinationale américaine Monsanto, autrefois spécialisée en produits chimiques, est devenue le leader mondial des semences transgéniques. Or, selon de nombreux rapports et témoignages, le succès de cet empire repose sur le mensonge, la corruption et l'intimidation. De fait, les pratiques douteuses de la compagnie pourraient menacer la sécurité alimentaire et l'équilibre écologique de la planète.

Exte: Hair Extensions - Japon - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sion Sono. Avec Ren Osugi, Chiaki Kuriyama.

Une nuit, dans le port d'une ville côtière nipponne, trois agents de sécurité découvrent, enfoui dans un conteneur rempli de cheveux destinés au marché des rallonges capillaires, le cadavre mutilé d'une jeune femme. Transporté à la morgue pour autopsie, le corps est dérobé le soir même par Yamazaki, un employé inquiétant vouant un étrange culte aux cheveux. Constatant que la morte continue d'en produire une quantité effarante, Yamazaki entreprend de les transformer en rallonges pour les vendre dans les salons de coiffure. Or, tous ceux qui les portent ou les touchent meurent d'atroce manière. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que les cheveux maléfiques ne se fraient un chemin jusqu'à la belle Yuko, une apprentie coiffeuse.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.