actualité
Vendredi 24 juin 2016 à 05h00

Nouveautés : Independence Day: Resurgence

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Independence Day: Resurgence

Voici les nouveautés de la semaine :

Independence Day: Resurgence (Independence Day: Résurgence) - Science-fiction - 120 min.

Réalisé par Roland Emmerich. Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum.

La planète Terre est menacée par une catastrophe d'une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d'un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des envahisseurs. Seuls l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l'humanité de l'extinction.

The Shallows (Les bas-fonds) - Thriller - 87 min.

Réalisé par Jaume Collet-Serra. Avec Blake Lively, Óscar Jaenada.

Une Américaine qui étudie en médecine se rend dans un pays étranger pour voir la plage secrète que lui a tant vantée sa mère. Son amie lui ayant fait faux bond à la dernière minute, Nancy débarque seule dans ce lieu paradisiaque. Le soleil est chaud, les vagues sont hautes et l'envie de faire du surf est grande. La jeune femme finit toutefois par s'échouer sur la carcasse d'une baleine. Blessée par un requin qui la poursuit sans cesse, elle trouve refuge sur un rocher qui est situé à moins de 200 mètres du rivage. Son espoir de retrouver la terre ferme s'amenuise au même rythme que son énergie.
Synopsis © Cinoche.com  

Free State of Jones (L’état libre de Jones) - Drame biographique - 139 min.

Réalisé par Gary Ross. Avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw.

L'État Libre de Jones retrace l'histoire vraie de Newton Knight, un modeste fermier du Mississippi qui, durant la guerre de Sécession, mena un groupe de déserteurs et d'esclaves en fuite contre l'armée des Confédérés. Alors que la Guerre Civile américaine divise la nation, Knight et ses hommes tentent de former l'Etat libre de Jones.

Heidi (Heidi) - Comédie dramatique - 111 min.

Réalisé par Alain Gsponer. Avec Anuk Steffen, Bruno Ganz.

Ayant perdu ses parents à l'âge de 8 ans, Heidi se retrouve sous la tutelle de son grand-père, un homme silencieux et solitaire, vivant comme éleveur de chèvre dans les Alpes. D'abord peu enclin à élever sa petite fille, le vieil homme est rapidement conquis par cette présence au bonheur de vivre contagieux. Tous les jours, Heidi se promène dans les montagnes en compagnie de Peter le berger et savoure les plaisirs de la vie à la campagne. Toutefois, lorsque sa tante apprend que la petite ne se rend pas à l'école, elle l'envoie dans une famille fortunée afin qu'elle soit éduquée et tienne compagnie à une jeune fille handicapée, Clara. Bien que les deux fillettes se lient rapidement d'amitié, Heidi ne peut effacer les souvenirs des montagnes et de son grand-père...
Synopsis © Cinoche.com  

My Mother (Ma mère) - Drame - 108 min.

Réalisé par Nanni Moretti. Avec Margherita Buy, John Turturro.

Tout n'est pas simple dans l'existence de Margherita. Alors que sa mère vient d'être hospitalisée, que son mariage est en déroute et que sa fille adolescente vit une crise existentielle, Margherita tente de mener une carrière de réalisatrice, mais non sans embûches. Par chance, son frère, un homme au sens moral affirmé, a décidé de lui prêter main-forte en veillant sur leur mère. Lorsque son appartement est inondé et qu'elle se retrouve dans celui-ci de sa mère, une multitude de souvenirs et de questions se bousculent dans sa tête remettant ainsi sa vie et ses choix en question. Réussira-t-elle a terminer ce film? A-t-elle fait les bons choix dans la vie?
Synopsis © Cinoche.com 

The Neon Demon (Le démon de néon) - Drame d’horreur - 118 min.

Réalisé par Nicolas Winding Refn. Avec Elle Fanning, Jena Malone.

Jesse déménage à Los Angeles pour tenter sa chance comme mannequin dans l'industrie de la mode. Jeune, jolie, naïve et sans plan B, elle devient amie avec la maquilleuse Ruby qui lui présente plusieurs femmes qui cherchent à évoluer dans ce domaine extrêmement compétitif. Au fil des rencontres, Jesse est signée par une agence et ses contrats font l'envie de ses semblables. Peut-être gagnera-t-elle bientôt suffisamment d'argent pour déménager de son motel délabré et officialiser sa relation avec un jeune photographe. Pour y arriver, elle devra apprendre à mettre ses inhibitions de côté.
Synopsis © Cinoche.com  

2 Nights Till Morning (2 nuits jusqu'au matin) - Drame sentimental - 84 min.

Réalisé par Mikko Kuparinen. Avec Marie-Josée Croze, Mikko Nousiainen.

Caroline, une architecte française au début de la quarantaine, est en voyage d'affaires à Vilnius, en Lituanie, où elle doit rester une nuit de plus en raison d'un horaire de travail surchargé. Au bar de son hôtel, elle rencontre Jaakko, un DJ finlandais de 35 ans, de passage à Vilnius pour un concert. Caroline lui fait comprendre qu'elle ne parle pas l'anglais, et Jaakko ne parle pas le français. Malgré l'absence d'une langue commune, chacun apprécie la compagnie de l'autre. Ils finissent par passer la nuit ensemble dans la chambre d'hôtel de Jaakko. Mais le matin tout est différent quand Caroline révèle qu'elle peut s'exprimer en anglais. Jaakko est surpris, mais ne le manifeste pas. Un peu honteuse, Caroline est soulagée de quitter la ville. Son retour ne se déroule pas comme prévu, cependant, car les vols au départ de Vilnius sont annulés en raison d'un nuage de cendres émanant d'un volcan en éruption. Caroline revoit Jaakko et il suggère d'en profiter pour faire mieux connaissance. Les 24 heures suivantes pourraient être déterminantes et changer leur vie, mais oseront-ils saisir l'occasion?

Cell - Drame d'horreur - 97 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Tod Williams. Avec John Cusack, Samuel L. Jackson.

1er Octobre, 15h03. Auteur de BD, Clay Riddell est témoin d'une scène de chaos à l'aéroport : ceux qui se servent de leur téléphone se transforment instantanément en tueurs sanguinaires. Il se lie à d'autres survivants, dont Tom McCourt, afin de trouver le signal à l'origine du phénomène et le combattre avant qu'il ne soit trop tard.

Tickled - Documentaire - 92 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Dylan Reeve, David Farrier.

En découvrant une vidéo étrange sur le web, un journaliste décide d'enquêter sur le phénomène de «l'endurance au chatouillement compétitif», mais réalise, au cours de ses recherches, qu'il y a là un secret tenu de force. Après avoir entré en contact avec la compagnie qui produit ces vidéos qui mettent en scène de jeunes hommes chatouillés, David est insulté sur son orientation sexuelle et reçoit des menaces de mise en demeure s'il choisit de creuser le sujet plus en profondeur. Comme n'importe quel journaliste en proie à des menaces, il choisit de mener sa propre enquête. David se rend jusqu'aux installations secrètes des compétitions de chatouillement et découvre un vaste réseau réputé pour harceler et nuire à ceux qui prennent part aux compétitions. Plus ses recherches avancent et plus il en apprendra sur ce cartel et leurs activités criminelles.

Les Moomins sur la Riviera - Film d’animation - 80 min.

Présenté à Québec seulement.

Réalisé par Xavier Picard, Hanna Hemilä. Avec les voix de Maria Sid, Russell Tovey.

L'idylique vallée des Moomins vit des jours paisibles. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. L'intrusion d'une bande de pirates dont le navire s'est abimé sur des récifs va bouleverser la vie tranquille des Moomins et leur donner soif d'aventure.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.