actualité
Vendredi 17 septembre 2010 à 05h00

Nouveautés : Incendies

Photo Par Karl Filion
Lubna Azabal dans Incendies

Voici les nouveautés de la semaine.

Incendies - Québec - 130 min.

Réalisé par Denis Villeneuve. Avec Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin.

À la mort de leur mère, les jumeaux Jeanne et Simon Marwan reçoivent de la part du notaire Lebel des indications claires sur les dernières volontés de la défunte : ils doivent retrouver leur père, qu'ils croyaient mort depuis longtemps, et leur frère, dont ils n'avaient jamais entendu parler, pour leur remettre chacun une lettre. Voyant que Simon est réticent, Jeanne décide de se rendre seule au Moyen-Orient afin d'enquêter sur le passé de sa mère et de lever le voile sur le mystère qui entoure l'origine de sa famille. Simon se rendra lui aussi sur les lieux afin d'aider sa soeur dans sa quête.

Easy A (Tout pour un A) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Will Gluck. Avec Emma Stone, Penn Badgley.

Alors qu'elle discute avec son amie Rhiannon, Olive laisse prétendre qu'elle aurait perdu sa virginité il y a peu de temps. La rumeur se répand rapidement à travers toute l'école et les étudiants, menés par l'écologiste religieuse Marianne, lui attribuent bientôt une réputation de dépravée. Son ami gai Brandon tire profit de ces médisances et lui demande de feindre d'avoir couché avec lui pour que sa cote de popularité, au plus bas, augmente enfin. Olive accepte pour rendre service à son ami, mais bientôt tous les garçons impopulaires de son école réclament ses services. Les ragots s'accroissent de manière exponentielle jusqu'à ce que tous croient qu'Olive offre des faveurs sexuelles en échange d'argent.

Devil (Démon) - États-Unis - 80 min.

Réalisé par Drew et John Erick Dowdle. Avec Chris Messina, Geoffrey Arend.

Cinq étrangers sont prisonniers d'un ascenseur en panne, et il semble bien que l'un d'entre eux soit le Diable en personne.

Alpha and Omega (Alpha et Oméga) - États-Unis, Inde - 88 min.

Réalisé par Ben Gluck, Anthony Bell.

Humphrey et Kate sont deux jeunes loups, amis depuis toujours. Lorsque Kate revient de son entraînement pour devenir chef de meute, un loup Alpha, elle ne peut plus s'amuser avec Humphrey, qui n'est qu'un Omega, trop occupée à chasser pour ramener de la nourriture à la meute. Un jour, les deux camarades sont capturés par des chasseurs et amenés à plusieurs kilomètres de chez eux pour repeupler un parc national. Aidés par deux étranges oiseaux, les deux canidés tenteront de regagner leur territoire, menacé par une légion ennemie.

The Town - États-Unis -124 min.

Réalisé par Ben Affleck. Avec Ben Affleck, Rebecca Hall.

Doug et ses trois acolytes ont été élevés dans Charlestown, un quartier difficile de Boston où la criminalité règne. Ils sont devenus braqueurs de banque, et l'agent du FBI Adam Frowley est à leurs trousses. Lors d'un vol, Doug et ses complices prennent en otage la gérante d'une banque, Claire. Ils ne lui font aucun mal, mais elle est tout de même traumatisée et refuse de parler à la police par peur de représailles. Afin de la surveiller, Doug tente de la séduire, sans lui avouer ses activités illicites. Alors que leur relation se développe, la pression est forte sur Doug pour qu'il réalise un grand coup lors d'un match de baseball.

La tête en friche - France - 82 min.

Réalisé par Jean Becker. Avec Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus.

Germain est un homme tranquille, qui mène sa petite vie entre le bistrot, où il aime retrouver ses copains, et le parc, où il se retire souvent afin d'y compter ses amis les pigeons. Un jour, alors qu'il s'apprête à manger un sandwich, seul, sur son banc habituel, Margueritte, une femme de 95 ans, vient s'asseoir à ses côtés. Puisque Germain est pratiquement analphabète, elle lui propose de lui lire des livres à voix haute. Ensemble, ils partagent des romans aussi divers que L'étranger d'Albert Camus et La peste de Jean-Paul Sartre. Comme la vue de Margueritte commence à faiblir, Germain devra bientôt confronter ses peurs et se plonger, à son tour, dans l'univers des mots.

The Virginity Hit - États-Unis - 89 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Huck Botko, Andrew Gurland. Avec Matt Bennett, Zach Pearlman.

Comme leur ami Matt est le seul du groupe à n'avoir pas encore perdu sa virginité, Zach, Jacob et Justin décident de l'y encourager de toutes les manières possibles et imaginables, et de faire de cette quête initiatique le sujet de leur nouveau film. Tout semble être sur les rails pour Matt, jusqu'au jour où de curieuses rumeurs entourant sa copine Nicole parviennent jusqu'à lui. Alors, poussé par ses amis, Matt explorera de nouvelles avenues afin d'accomplir ce que lui seul n'a pas encore réalisé. Mais au détour de ces expériences, Matt et ses amis découvriront bien plus que ce qu'ils espéraient au départ.

Krach - Canada, Belgique, France - 87 min.

Réalisé par Fabrice Genestal. Avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante.

Erwan aime le risque : il est adepte de parachute, mais surtout, il est courtier à Wall Street, à New York. Lorsqu'il découvre qu'un graphique de flux boursier présenté dans le cadre d'une réunion à son travail ressemble étrangement à celui des variations climatiques planétaires qu'il a aperçu dans une revue scientifique, Erwan est persuadé qu'il a découvert le modèle ultime pouvant le faire régner sur les marchés financiers. Après avoir convaincue Sybille, la chercheuse en climatologie et auteure de l'article scientifique en question, de le suivre dans son projet, et après avoir été mis à la porte par son patron après avoir fait perdre des millions à la compagnie, le téméraire opérateur de marché crée son propre fonds d'investissement non coté à vocation spéculative afin de mettre son modèle en application. À ses risques et périls.

Flipped - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rob Reiner. Avec Callan McAuliffe, Madeline Carroll.

Bryce et Juli se connaissent depuis un bon moment déjà. Alors que le jeune garçon a toujours trouvé bizarre sa voisine d'en face, celle-ci a le béguin pour lui depuis leur première rencontre. Au fil des années qui vont suivre, leur relation va se complexifier. Pendant qu'elle fera tout pour lui montrer ses sentiments, il ne pensera qu'à la repousser. Influencé par ses parents qui ne tiennent pas en haute estime la famille de Juli, Bryce n'est guère intéressé à en savoir plus sur elle. Mais un jour, il se rend à l'évidence qu'elle occupe de plus en plus de place dans son coeur.

Bull's Eye, un peintre à l'affût - Québec -

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Bruno Boulianne.

Un portrait du peintre de renommée internationale Marc Séguin.

The Agony and the Ecstasy of Phil Spector - États-Unis, Royaume-Uni - 102 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Vikram Jayanti.

Le 13 avril 2009, Phil Spector est officiellement reconnu coupable du meurtre de sa conjointe, l'ancienne actrice de série B Lana Clarkson. Un mois avant son premier procès, le documentariste Vikram Jayanti le rencontre afin de tracer le portrait de sa longue et glorieuse carrière en tant que producteur musical. Entre le suicide de son père et ses débuts fulgurants sur la scène populaire, en passant par son amitié avec John Lennon et son sauvetage historique de l'album Let It Be des Beatles, c'est le parcours d'un virtuose de la musique populaire que l'on raconte, l'histoire d'un homme resté dans l'ombre et qui n'hésite pas à comparer son oeuvre à celle de Bach, da Vinci, Michel-Ange, Galilée, et combien d'autres encore...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 10 septembre 2010 à 05h00) Nouveautés : L'arnacoeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.