actualité
Vendredi 11 décembre 2015 à 05h00

Nouveautés : In the Heart of the Sea

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film In the Heart of the Sea

Voici les nouveautés de la semaine :

In the Heart of the Sea (Au coeur de l'océan) - Drame historique - 122 min.

Réalisé par Ron Howard. Avec Chris Hemsworth, Tom Holland.

En 1850, l'auteur américain encore méconnu Herman Melville rend visite à Thomas Nickerson, un ancien apprenti matelot ayant participé à une dangereuse expédition sur le baleinier Essex, en partance de la Nouvelle-Angleterre à l'hiver 1820. Devenu un vieil homme, Nickerson accepte de se remémorer le périlleux voyage et de livrer le récit de ses incroyables aventures. Sous les ordres du premier officier Owen Chase, le mousse s'embarque pour sa première mission commerciale censée élargir les marchés américains. Les histoires spectaculaires de ce périple en haute mer nourriront la plume du jeune écrivain venu l'entendre.

Carol (Carol) - Drame sentimental - 119 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Todd Haynes. Avec Cate Blanchett, Rooney Mara.

Au début des années 50, Therese travaille dans un magasin de jouets. Elle sert Carol et lui conseille d'acheter un train électrique pour sa fille de quatre ans. Constatant que sa cliente a oublié ses gants, la vendeuse les lui fait acheminer par la poste en utilisant l'adresse de livraison du train. Pour la remercier, Carol l'invite au restaurant et les deux femmes d'âges et de milieux différents deviennent amies. Carol se confie sur son mariage raté et lorsque son mari la menace de lui retirer son enfant, elle décide de prendre son automobile et de quitter New York en compagnie de Therese, roulant là où la route les emporte.
Synopsis © Cinoche.com

La dernière leçon - Drame - 105 min.

Réalisé par Pascale Pouzadoux. Avec Marthe VillalongaSandrine Bonnaire.

Madeleine souligne ses 92 ans entourée de ses proches et de sa famille. Elle en profite du coup pour leur annoncer qu'elle a décidé de mettre fin à sa vie, selon ses propres termes et à un moment choisi, soit dans deux mois jour pour jour. L'ancienne sage femme vit bien avec cette décision qui est loin de faire l'unanimité dans son entourage. En fait, c'est bien le contraire : les conflits naissent et les esprits s'enflamment avant d'en arriver à une certaine acceptation de cette décision. Diane, sa chère fille, partagera ses derniers moments avec beaucoup d'humour et une certaine résilience.
Synopsis © Cinoche.com

Everything Will Be Fine (Un meilleur temps viendra) - Drame psychologique - 119 min.

Réalisé par Wim Wenders. Avec James FrancoCharlotte Gainsbourg.

Alors qu'il roulait un soir de tempête sur une route de campagne isolée, Tomas Eldan, auteur inconnu et désillusionné, percute un jeune garçon, le conduisant prématurément à la tombe. Accablé par le remord et le chagrin, Tomas tentera, après quelques années de culpabilité et du syndrome de la page blanche, de prendre contact avec la famille du défunt jeune homme. Ce geste plein de révérence semble être la clef de son talent et son inspiration, car le succès frappe vite à sa porte à la suite de cette démarche. Toutefois, le chemin du repenti n'est jamais aussi simple et tous ne sont pas nécessairement prêts à pardonner son geste du passé...
Synopsis © Cinoche.com 

Macbeth (Macbeth) - Drame - 113 min.

Réalisé par Justin Kurzel. Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard.

Dans une Écosse ravagée par la guerre, Macbeth s'avère un des plus grands généraux. Après une bataille sanglante, trois femmes lui prédisent la couronne. Sur les conseils de son épouse qui est toujours éplorée par le décès de leur enfant, ils complotent pour assassiner le bienveillant roi Duncan. Assis sur le trône, Macbeth décide d'éliminer ses ennemis et toutes les personnes qui aspirent un jour ou l'autre au pouvoir. Les rares survivants prennent la fuite, développant des stratégies de contre-attaque avec l'armée anglaise. Le chaos engendré par Macbeth et sa Lady est sans fin et le couple chute encore davantage dans la folie...
Synopsis © Cinoche.com 

De la neige pour Noël - Film d’animation - 77 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Rasmus A. Sivertsen. Avec les voix de Kari-Ann Grønsund, Trond Høvik.

Alors que Noël est à leurs portes, les habitants du petit village de Pinchcliffe vivent une crise sans précédent alors que la neige se fait rare. Pour pallier la situation indésirable, ils feront appel à l'inventeur du village nommé Féodor. En effet, celui-ci sera mandaté par ses comparses, Solan le hérisson et Ludvig le canard, pour construire un canon à neige très performant. Mais le propriétaire du journal local s'emparera de l'instrument pour mousser ses affaires, sans toutefois savoir comment l'utiliser adéquatement.  Le tout pourrait avoir des conséquences dramatiques...
Synopsis © Cinoche.com 

Brasseurs - Le Film - Documentaire - 75 min.

Réalisé par Pierre-Luc Laganière.

Brasseurs est un long métrage documentaire qui raconte le milieu brassicole québécois par le prisme de la vie et des défis de brasseurs des 4 coins de la province. Filmé en style direct, Brasseurs est essentiellement un film de rencontres qui s'inspire de l'approche des Rouch, Brault, Perrault et autres figures du « cinéma-vérité ». Nous avons saisi sur le fait, avec une mise en scène minimaliste, parfois improvisée, les aventures de 4 brasseurs (de l'Estrie, de Montréal, du Bas du Fleuve et de Québec) qui, tout au long du film, prennent les allures de personnages plus grands que nature.

Pinocchio - Documentaire - 75 min.

Réalisé par André-Line Beauparlant.

Éric fait le tour du monde, il travaille sur des bateaux. Il semble vivre la vie qu'il a toujours rêvé au moment où il est emprisonné au Brésil, en attente d'une déportation au Canada. Entre les appels à l'Ambassade, l'intervention inattendue d'un inconnu qui cherche à l'incriminer et l'annonce de la nouvelle à des parents désemparés, Pinocchio perce peu à peu le mystère entourant Éric au fil de conversations, de souvenirs de voyage en Amérique du Sud et de confidences. On y découvre un homme à l'imagination prodigieuse, à la vérité trouble, à la fois charmeur et manipulateur : mon frère.

Entertainment - Comédie dramatique - 103 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Rick Alverson. Avec Gregg Turkington, John C. Reilly.

Complètement désabusé, un humoriste vieillissant en pleine crise existentielle décide de délaisser la scène pour partir à l'aventure à la recherche d'un peu de sens. En chemin, les rencontres toujours plus amères et décevantes le mènent de la chromothérapie, aux activités touristiques dans le désert des Mojaves.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.