actualité
Vendredi 6 décembre 2013 à 05h00

Nouveautés : Il était une fois les Boys

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Il était une fois les Boys

Voici les nouveautés de la semaine.

Il était une fois les Boys - Comédie dramatique - 106 min.

Réalisé par Richard Goudreau. Avec Simon Pigeon, Rémy Girard.

Noël, 1967. Un tournoi de hockey se prépare dans la paroisse St-Michel, mais s'annonce difficile pour les As, formés de Stan, Bob, Fern, Marcel, Jean-Charles, Ben et Méo, le petit nouveau dans la gang. Alors que les familles préparent les célébrations, que certains parents doivent régler quelques problèmes conjugaux ou de harcèlement sexuel au travail, les jeunes garçons développent une complicité inébranlable qui les mène à former un groupe capable d'affronter même la meilleure équipe de la paroisse. Au cours de ces vacances de Noël, les Boys vivent des épreuves formatrices qui les uniront à jamais.

Out of the Furnace (Au coeur du brasier) - Drame social - 116 min.

Réalisé par Scott Cooper. Avec Christian Bale, Casey Affleck.

Les frères Russell et Rodney habitent North Braddock, une ville qui vit de l'acier et qui a connu des jours meilleurs. Le cadet Rodney revient d'Irak où il a combattu, étant amer de ne pas être reconnu pour ce qu'il a fait. L'aîné travaille pour sa part dans une usine de la région. Après un accident impliquant l'alcool qui l'envoie en prison, Russell retourne parmi les siens et tente de sortir son frère du pétrin, lui qui doit de l'argent à des malfrats et qui boxe pour tenter de les repayer.

Diego Star - Drame - 87 min.

Réalisé par Frédérick Pelletier. Avec Issaka Sawadogo, Chloé Bourgeois.

Traoré est mécanicien sur le cargo Diego Star. Il dénonce depuis longtemps les conditions de travail et salariales sur le bateau. Lorsqu'un incident se produit et que le navire doit être réparé au chantier naval de Lévis, Traoré tente d'aviser les autorités. En attendant que les réparations soient effectuées, il est logé chez Fanny, une jeune mère qui élève seule son bébé. Au fils des semaines, les relations pudiques entre les deux se transforment en complicité sincère, tandis que Traoré essaie de défendre son honneur depuis qu'on l'accuse d'être responsable de l'incident.

Grand Central - Drame romantique - 94 min.

Réalisé par Rebecca Zlotowski. Avec Tahar Rahim, Léa Seydoux.

Gary vient d'être embauché dans une centrale nucléaire. Il fait connaissance avec les autres membres de son équipe : Tcherno, rencontré dans le train, Toni, sa femme Karole et le leader, l'expérimenté Gilles, qui doit les guider à travers le processus d'apprentissage des règles de sécurité. Gary et Karole tombent rapidement amoureux et débutent une relation secrète, que soupçonnent bientôt leurs collègues. Au fil des jours, alors que ses supérieurs s'inquiètent des doses de radiation auxquelles il est soumis, Gary ment afin de ne pas être renvoyé et ainsi séparé de Karole.

Conte du Mile End - Documentaire - 68 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jean-François Lesage.

Un homme vient de se disputer avec son amoureuse. Pour s'aérer l'esprit, il décide de marcher. Le Mile End est un quartier populaire de Montréal qui renferme une population hétéroclite. Au fil des rencontres, il se met à discuter avec des amis et des connaissances, des passants et même un sans-abri. Tous lui parlent d'engagement et de fidélité, de la difficulté d'aimer, de peines mais également de bonheur. Des conversations qui se déroulent dans la rue, auprès d'un repas propice aux anecdotes et dans un bar où la musique berce les âmes qui s'y trouvent.

Jingle Bell Rocks - Documentaire - 93 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Mitchell Kezin.

La musique de Noël est généralement perçue comme le dernier moyen pris par un artiste populaire pour arrondir ses fins de mois, revisitant pour ce faire un répertoire ayant déjà été abondamment exploré par ses contemporains depuis des décennies. Mais il existe également tout un pan de ce genre musical venant donner un tout autre sens à cette période de réjouissances. Des compositions parfois rarissimes parmi lesquelles figurent plusieurs bijoux de musique pop, soul, et même rap. Des morceaux qui ne demandent désormais qu'à être redécouverts par les aficionados de musique du temps des Fêtes courant les bazars et les magasins de disques usagés à la recherche de l'ultime trésor caché.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 5 décembre 2013 à 15h30) La critique dure à assumer
ENTREVUE (Mercredi 4 décembre 2013 à 16h03) Richard Goudreau parle de Il était une fois les Boys
ACTUALITÉ (Mardi 3 décembre 2013 à 00h25) Première de Il était une fois les Boys
ACTUALITÉ (Jeudi 31 janvier 2013 à 11h34) Début du tournage de Il était une fois les Boys
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.