actualité
Vendredi 13 juillet 2012 à 05h00

Nouveautés : Ice Age : Continental Drift

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ice Age : Continental Drift

Voici les nouveautés de la semaine.

Ice Age : Continental Drift (L'ère de glace - La dérive des continents) - Film d'animation - 88 min.

Réalisé par Mike Thurmeier, Steve Martino. Avec les voix de Ray Romano, John Leguizamo.

Le quotidien d'animaux préhistoriques est sur le point d'être chamboulé. Alors que Manny cherche à contrôler les béguins de sa fille adolescente, que Sid doit s'occuper de sa grand-mère et que Diego savoure sa vie de célibataire, Scrat cause une catastrophe qui aura des conséquences dévastatrices. Les continents commencent à dériver, obligeant toutes les espèces à fuir pour survivre. Manny, Diego et Sid sont séparés de leur famille, se retrouvant sur un iceberg en plein milieu de l'océan. Le seul moyen de rentrer à la maison et de secourir leurs proches est d'utiliser le bateau de méchants pirates.

Un amour de jeunesse - Drame romantique - 110 min.

Réalisé par Mia Hansen-Løve. Avec Lola Créton, Sebastian Urzendowsky.

Camille et Sullivan vivent le parfait amour. Camille, à 15 ans, en est convaincue. Ils aiment être ensemble et rien ne pourrait ébranler leur amour. Mais à la fin de l'été, Sullivan part en voyage en Amérique du Sud. Camille le suit pas à pas, au gré des lettres qu'il lui envoie. Mais un jour, il cesse soudainement de lui écrire. Bien des années plus tard, alors que Camille suit un cours d'architecture, elle s'éprend de son professeur, Lorenz. Les deux s'installent ensemble et encore une fois, leur relation semble solide. Mais un jour, Camille croise Sullivan.

Beasts of the Southern Wild (Les bêtes du sud sauvage) - Drame fantastique - 91 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Benh Zeitlin. Avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry.

Depuis la disparition de sa mère, la petite Hushpuppy, six ans, vit en compagnie de son père et d'une bande de joyeux résistants dans un coin reculé du sud des États-Unis. Comme la saison des ouragans approche à grands pas et que son père doit faire face à des problèmes cardiaques qui le dépassent complètement, Hushpuppy continue d'explorer son environnement et de chercher sa mère. Mais bientôt, la nature se déchaîne et libère sur Hushpuppy et les siens une pluie infernale qui inonde leurs maisons. En plus, une bande d'aurochs préhistoriques s'approche et il leur faudra les affronter avec courage et énormément d'espoir en l'avenir...

Collaborator - Comédie dramatique - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Martin Donovan. Avec Martin Donovan, David Morse.

Robert est un auteur de théâtre qui passe trop de temps loin de sa femme et de ses deux enfants. En visite chez sa mère, il en profite pour renouer avec une ancienne flamme. S'il fait l'impossible pour éviter son voisin Gus, qui traîne un lourd passé, ce dernier s'immisce dans sa vie. À tel point qu'il finit par le prendre en otage! Robert n'aura maintenant aucun autre choix que de parler du passé et répondre aux nombreuses questions de Gus. Peut-être arrivera-t-il à le raisonner avant qu'il ne soit trop tard?

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 12 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2012
ACTUALITÉ (Mercredi 27 avril 2011 à 11h30) Jennifer Lopez prêtera sa voix à un personnage de Ice Age 4
ACTUALITÉ (Jeudi 6 mai 2010 à 09h58) Ice Age: Continental Drift en salles le 13 juillet 2012
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.