actualité
Vendredi 24 janvier 2014 à 05h00

Nouveautés : I, Frankenstein

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film I, Frankenstein

Voici les nouveautés de la semaine.

I, Frankenstein (Moi, Frankenstein) - Film d'action fantastique - 93 min.

Réalisé par Stuart Beattie. Avec Aaron Eckhart, Yvonne Strahovski.

Écoeuré par sa création, le scientifique Victor Frankenstein décide de détruire le monstre à qui il vient de donner la vie. Malheureusement pour lui, sa création est beaucoup plus forte qu'il ne l'avait imaginé et cette dernière revient pour assassiner sa femme. Victor décède peu de temps après d'hypothermie en poursuivant le monstre jusque dans le nord. Deux cents ans plus tard, le journal du scientifique tombe dans les mains des forces maléfiques. Les démons veulent, grâce aux instructions du savant, créer une armée et régner sur le monde. Le monstre de Frankenstein, connu maintenant sous le nom d'Adam, aidé par l'ordre des gargouilles, devra tenter d'empêcher les démons d'accomplir leur mission.

Whitewash (Whitewash : l'homme que j'ai tué) - Drame psychologique - 91 min.

Réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais. Avec Thomas Haden Church, Marc Labrèche.

Après avoir frappé un homme avec sa déneigeuse, Bruce Landry, paniqué et enivré, décide d'enterrer le corps et de s'enfuir dans la forêt, loin des regards et des soupçons. Lorsque sa déneigeuse n'a plus d'essence et qu'il ne trouve plus de moyens suffisamment efficaces pour se réchauffer au coeur d'un hiver glacial, il se rend jusque dans un casse-croûte frontalier pour faire le plein, de gazoline et de nourriture. Quand il comprend qu'il est recherché par la police, il retourne dans sa cachette et n'en sort que lorsque sa vie en dépend. En silence, il se remémore les événements qui l'ont mené jusque-là.

Devil's Knot (Noeud du diable) - Drame judiciaire - 114 min.

Réalisé par Atom Egoyan. Avec Colin Firth, Reese Witherspoon.

En 1993, à West Memphis en Arkansas, trois jeunes garçons d'un petit quartier tranquille sont retrouvés morts dans des circonstances nébuleuses qui rappellent un rituel satanique. Les autorités sont alors déterminées à retrouver les coupables. Leur enquête les mène vers trois adolescents qui sont arrêtés et soumis à procès. Même si la petite communauté semble déjà les avoir condamnés, Ron Lax, un détective privé de la région, est persuadé de leur innocence et décide d'enquêter. Il met au jour des éléments non-résolus et une enquête bâclée qui incriminent d'autres coupables.

La grande bellezza (La grande beauté) - Comédie dramatique - 142 min.

Réalisé par Paolo Sorrentino. Avec Toni Servillo, Carlo Verdone.

Venant de passer le cap des 65 ans, l'heure est au bilan pour l'écrivain Jep Gambardella. Celui qui s'est toujours donné pour mission de vivre une vie de luxure et de mondanités au coeur des boîtes de nuit et des événements les plus sélects de la ville de Rome cherche à présent à comprendre le sens des choix qu'il a faits et de ce qui n'a jamais été (une histoire d'amour qui s'est terminée trop vite, un deuxième roman qu'il n'a pas su écrire). Entouré d'individus ayant suivi sensiblement le même parcours, Jep tente dès lors de saisir toute la beauté d'une existence qu'il n'a pas toujours vue passer.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 24 janvier 2014 à 00h01) L'Ordre des gargouilles
ACTUALITÉ (Jeudi 23 janvier 2014 à 15h00) Emanuel Hoss-Desmarais et Marc Labrèche parlent de Whitewash
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 22 janvier 2014 à 16h40) Le roi des mondains
ENTREVUE (Mercredi 22 janvier 2014 à 16h00) Atom Egoyan parle de The Devil's Knot
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 22 janvier 2014 à 13h02) Comme la neige a neigé
ACTUALITÉ (Mardi 9 avril 2013 à 12h30) Lionsgate déplace à nouveau la sortie de I, Frankenstein
ACTUALITÉ (Mercredi 20 mars 2013 à 13h22) Remstar distribuera Devil's Knot
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.