actualité
Vendredi 25 septembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Hotel Transylvania 2

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Hotel Transylvania 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Hotel Transylvania 2 (Hôtel Transylvanie 2) - Film d’animation - 93 min.

Réalisé par Genndy Tartakovsky. Avec les voix d'Adam Sandler, Selena Gomez.

Le comte Dracula évolue. Il consent au mariage de sa fille avec un humain et il est disposé à ce que son hôtel destiné aux monstres accepte également des êtres de chair et de sang. Heureux grand-papa, il a hâte que son petit-fils Dennis développe son caractère de vampire. Devant son comportement trop angélique et l'absence de crocs, Dracula décide de passer quelques jours avec Dennis, loin de ses parents. Un périple hors de la maison où Frankenstein, le Loup-garou, la Momie et l'Homme invisible lui promulgueront des cours pour faire peur et devenir un monstre.
Synopsis © Cinoche.com 

Sicario (Sicario) - Drame policier - 121 min.

Réalisé par Denis Villeneuve. Avec Emily BluntJosh Brolin.

Après que l'agente idéaliste du FBI Kate Macer ait trouvé avec son équipe des restes humains en putréfaction dans les murs d'une résidence américaine, elle est enrôlée dans une escouade tactique gouvernementale spéciale qui se lance à la poursuite du dangereux chef d’un cartel mexicain. Les valeurs de Kate sont ébranlées quand elle comprend que dans cet univers sanglant du trafic international de stupéfiant, les lois et la moralité ne tiennent plus. À la recherche de vérité et de justice, Kate sera amenée à remettre en doute ses choix et la valeur de sa confiance.
Synopsis © Cinoche.com 

The Intern (Le stagiaire) - Comédie - 121 min.

Réalisé par Nancy Meyers. Avec Robert De Niro, Anne Hathaway.

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans, n'aime pas particulièrement la retraite. Lorsqu'il aperçoit une demande de candidature pour un stagiaire senior dans une jeune entreprise, il décide de postuler et obtient le poste. On le met immédiatement en équipe avec la présidente de l'entreprise de commerce en ligne, Jules, qui vit des moments difficiles alors que ses investisseurs lui conseillent d'engager un PDG pour mieux diriger la compagnie, qui a pris de l'ampleur très rapidement. Ben épaulera Jules afin de lui faire comprendre sa valeur, tant d'un point de vue professionnel que personnel.
Synopsis © Cinoche.com 

Pawn Sacrifice - Drame biographique - 115 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Edward Zwick. Avec Tobey MaguirePeter Sarsgaard.

Déjà en bas âge, Bobby Fischer fuyait le bruit qui l'entourait en se réfugiant dans les échecs. Tournant le dos à sa mère et à son époque, il a toujours voulu être le meilleur joueur de sa profession pour pouvoir affronter l'URSS. En pleine guerre froide, il est entraîné par un avocat et un prêtre dans une série de tournois où il aura la chance de ravir le titre de champion du monde au russe Boris Spassky. Sûr de lui, mais de plus en plus paranoïaque, Bobby commence à s'isoler, trouvant n'importe quelle raison pour ne pas participer aux compétitions de 1972 qui se déroulent en Islande.
Synopsis © Cinoche.com 

Scratch - Drame musical - 94 min.

Réalisé par Sébastien Gordon. Avec Raphaël Joseph Lafond, Dominique Laguë.

Une équipe de télévision suit le jeune groupe rap Lights and Shadows dans ses déplacements, à l'école et pendant ses pratiques de musique. Ses membres parlent du quartier montréalais où ils habitent, se retrouvant dans la rue ou chez le barbier pour échapper à leurs parents qui ne partagent pas nécessairement leur rêve de célébrité. Leslie est le leader de cette formation musicale et il multiplie les emplois pas toujours légaux, mais payants pour exaucer son souhait : enregistrer son premier album. Suite à un spectacle qui risque de lui procurer la notoriété, tout bascule...
Synopsis © Cinoche.com 

On voulait tout casser - Comédie dramatique - 91 min.

Réalisé pas Philippe Guillard. Avec Kad Merad, Charles Berling.

Kiki vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Au lieu de révéler la terrible nouvelle à son entourage, il préfère se taire. Son plus grand plaisir est de se réunir avec ses quatre meilleurs amis. Il y a Bilou et son restaurant, Gérôme qui tente de faire plaisir à sa jeune fille, Tony et ses démarches infructueuses pour trouver l'âme soeur ainsi que Pancho qui s'enlise dans la routine avec son épouse et ses enfants. Ensemble ils parlent beaucoup du passé, de leurs rêves d'antan et du désir de parfois tout lâcher. 
Synopsis © Cinoche.com 

Soudain, le silence - Drame - 85 min.

Réalisé par Michel Préfontaine. Avec Étienne DupuisChantal Bellavance.

Le chanteur d'opéra parisien Robert Gaspard débarque à Montréal pour un récital attendu. Il est accueilli par Katie, une jeune femme de 25 ans qui rêve de faire du piano et qui est assistante pour une maison de production de concerts classiques. Elle le conduit à sa première répétition qui se passe bien, puis à sa chambre d'hôtel. Le lendemain matin, le père de famille se réveille sans voix. Un médecin lui indique que tout va revenir à la normale dans les prochains jours, ce qui n'enlève en rien l'angoisse de Robert. Pour le calmer, Katie lui fait visiter la ville.
Synopsis © Cinoche.com 

Mississippi Grind (Le bluffeur) - Drame psychologique - 109 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Ryan Fleck, Anna Boden. Avec Ryan Reynolds, Ben Mendelsohn.

Il y a longtemps que la chance a abandonné Gerry, joueur invétéré dont les dettes s'accumulent. Au cours d'un tournoi de poker, Gerry est mystifié par Curtis, un nouveau venu plein d'assurance, qui remporte toutes les mises sur son passage. Dans l'espoir de voir de nouveau les astres s'aligner, Gerry talonne Curtis et le convainc de l'accompagner sur la route du Mississippi jusqu'à La Nouvelle-Orléans pour participer à diverses compétitions.

The Green Inferno - Drame d’horreur - 100 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Eli Roth. Avec Lorenza Izzo, Ariel Levy.

Se disant militante féministe même si elle n'a pratiquement aucune expérience, Justine se joint à un groupe d'activistes qui se rend au Pérou pour soutenir une population autochtone qui est menacée de perdre ses terres au profit d'une compagnie pétrolière. Après une opération dangereuse qui a porté ses fruits, les camardes célèbrent leurs exploits dans l'avion qui doit les ramener à bon port. Une défectuosité mécanique crée une explosion en vol et un écrasement qui fait plusieurs victimes. Perdus dans la forêt amazonienne, les survivants sont rapidement récupérés par une tribu d'indigènes qui s'avère cannibale.
Synopsis © Cinoche.com

The Reflektor Tapes - Documentaire musical - 92 min.

Réalisé par Kahlil Joseph.

Les membres du groupe de musique montréalais Arcade Fire, menés par Win Butler et Régine Chassagne, proposent un regard unique dans les coulisses de l'enregistrement de leur plus récent album intitulé Reflektor. Toutes les étapes sont abordées, que ce soit la mise en place des fondations de l'opus, l'enregistrement de celui-ci, un concert improvisé pendant un soir de Carnaval puis les spectacles à grand déploiement visités par des milliers d'adeptes. Entre Montréal et Los Angeles, en passant par la Jamaïque, Haïti et Londres, les musiciens nous offrent un regard privilégié dans leur quotidien musical.
Synopsis © Cinoche.com 

Grandma - Comédie - 79 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Paul Weitz. Avec Julia GarnerLily Tomlin.

Elle Reid ne parvient pas à oublier Violet, l'amour de sa vie, décédée il y a près de 18 mois. De caractère bourru, la poète féministe engagée a bien tenté de refaire sa vie, mais, peu satisfaite de sa courte relation avec Olivia, elle vient de mettre un terme de façon abrupte à cette liaison. L'arrivée à l'improviste de Sage, sa petite-fille de 18 ans, lui permet d'oublier quelque temps ses tracas personnels. Cependant, d'entrée de jeu, la jeune femme lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle a besoin d'argent pour un avortement, prévu vers la fin de la journée. Elle, fauchée, entreprend alors de solliciter amies et connaissances, ainsi que son ancien mari pour tenter d'obtenir le montant nécessaire.

Goodnight Mommy - Drame d’horreur - 99 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Veronika Franz, Severin Fiala. Avec Susanne Wuest, Lukas Schwarz.

En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu'elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité?

L'Amour a des ailes - Documentaire - 78 min.

Réalisé par Denis Boivin.

Thomas Fecteau est un pilote québécois de première classe qui rencontre la femme de sa vie au 48e parallèle. Françoise Gaudreau, fille d'un arpenteur, tombe follement amoureuse avec cet homme avec qui elle formera un couple pendant plus de six décennies.

Bonté divine - Comédie de moeurs - 97 min.

Réalisé par Vinko Bresan. Avec Kresimir Mikic, Niksa Butijer.

Le Père Fabijan vient de faire son arrivée dans une petite île croate pour y exercer sa foi et son métier. Il y est d'emblée frappé par le faible taux de natalité. Pour renverser la vapeur, le prêtre concoctera un plan pour le moins atypique. Avec l'aide d'un commerçant local, il prendra sur lui de perforer subtilement tous les préservatifs vendus par ce dernier. Il s'associera également au pharmacien de l'endroit qui substituera dès lors les pilules contraceptives par des placebos. Alors que les naissances et les mariages se multiplieront à un rythme effréné, l'île bénéficiera d'une publicité inouïe et attirera du coup nombre de couples incapables de concevoir qui croient aux miracles.
Synopsis © Cinoche.com 

Beltracchi: The Art of Forgery - Documentaire - 93 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Arne Birkenstock.

Wolfgang Beltracchi, surnommé le prince des faussaires, est à l'origine de l'une des plus grandes escroqueries du marché de l'art. En spéculant sur la valeur d'oeuvres disparues de nombreux peintres renommés (en raison, notamment, des dommages causés par la Seconde Guerre Mondiale), ce faussaire très doué les remplaça par des contrefaçons, qu'il peigna lui-même. Elles furent ensuite vendues à des prix exorbitants aux enchères, grâce à des intermédiaires complices ou dupes. Pendant quarante ans, Beltracchi mystifia les experts, conservateurs de musée et collectionneurs milliardaires avec un plaisir non dissimulé, tout en menant la vie de château.

The Walk (La marche) - Drame biographique - 123 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Robert Zemeckis. Avec Joseph Gordon-Levitt, Charlotte Le Bon.

Dès qu'il a aperçu les tours jumelles en construction dans un magazine, le funambule Philippe Petit a rêvé de poser un fil entre les deux structures et de traverser sur ce dernier. Aidé par sa copine et un ami photographe, Philippe élabore un plan afin de faire de son rêve une réalité. Mais les choses ne sont pas si simples. Personne n'a jamais tenté ce qu'il s'apprête à accomplir. Il étudie donc pendant des semaines les allers et venues des travailleurs de l'immeuble. Le jour venu, il déploie son équipe et se lance dans le vide.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.