actualité
Vendredi 9 août 2013 à 05h00

Nouveautés : Hot Dog

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Paul Doucet dans Hot Dog

Voici les nouveautés.

Hot Dog - Comédie - 94 min.

Réalisé par Marc-André Lavoie. Avec Paul Doucet, Rémy Girard.

Lorsqu'il croit que ses associés de la compagnie « Saucibec » sont sur le point de le congédier, Paul décide de se venger et dépose l'une de ses dents dans le mélange à saucisse. Quand il comprend que c'est en fait le quatrième partenaire qui a été licencié, il décide de faire passer la faute sur ce dernier. Paul, sa compagnie et l'associé remercié tentent d'amadouer François Pigeon, l'homme qui a trouvé la dent, lui offrant toujours davantage d'argent pour acheter son silence, ou le contraire. Pendant ce temps, le parrain de la mafia veut remercier François, qui l'a involontairement sauvé d'une tentative d'assassinat, et se retrouve mêlé à l'affaire.

Elysium (Elysium) - Suspense de science-fiction - 109 min.

Réalisé par Neill Blomkamp. Avec Matt Damon, Jodie Foster.

En 2154, les humains les plus fortunés vivent dans une station spatiale nommée Elysium, en orbite autour de la Terre. Ils y ont accès à la technologie la plus avancée. Sur Terre, les autres survivent comme ils peuvent. C'est le cas de Max, un ouvrier qui, suite à un accident de travail qui l'a exposé à des radiations, apprend qu'il n'a que cinq jours à vivre. Déterminé à se rendre sur Elysium, il s'associe avec un criminel pour voler des codes d'accès importants, ce qui attire l'attention des autorités, dont la Ministre de la défense Delacourt. Retrouvant sur sa route une amie d'enfance, Frey, Max essaie d'être sauvé.

Planes (Les avions) - Animation - 91 min.

Réalisé par Klay Hall. Avec les voix de Dane Cook, Brad Garrett.

Les avions d'épandage ne sont pas conçus pour faire la course. Cette réplique, Dusty l'a souvent entendue. Il est pourtant certain de pouvoir remporter le « rallye des ailes autour du globe ». Après s'être qualifié de peine et de misère, il reçoit l'aide d'un vieux corsaire qui lui permettra de s'améliorer. La course en différentes étapes s'annonce longue et pénible, surtout pour un petit avion qui a le vertige. Cela n'empêche pas Dusty d'être toujours de bonne humeur et d'aider les autres compétiteurs lorsqu'ils sont en danger. Sentant son titre menacé, la Grande tornade verte décide de prendre les grands moyens pour l'éliminer.

The Act of Killing (L'acte de tuer) - Documentaire - 159 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joshua Oppenheimer.

Dans les années 60, plus d'un million d'individus soupçonnés d'être communistes ont été exécutés en Indonésie par des escouades de la mort. De ces groupes est née une organisation paramilitaire encore très influente dans les hautes sphères politiques du pays. Cinquante ans plus tard, l'ancien leader de l'une de ces escouades accepte - au nom de l'Histoire - de prendre part à un film cherchant à exposer les méthodes employées par celles-ci. Appelé à jouer son propre rôle, mais également celui de ses victimes, le bourreau a alors une tout autre perspective des gestes qu'il a perpétrés jadis au nom de ce qu'il croyait être le bien.

Les ailes de Johnny May - Documentaire - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marc Fafard.

Johnny May est un pilote inuit de 64 ans qui a volé plus de 34 000 heures. Même s'il a l'âge de la retraite et de jouer avec ses petits-enfants, l'homme continue à avoir la tête dans les nuages. Il se rappelle des bouleversements qui ont marqué le Nunavik depuis que son père, qui travaillait à la Compagnie de la Baie d'Hudson, s'est marié avec sa mère. Le mode de vie des Inuits est devenu plus sédentaire, les motoneiges ont remplacé les traîneaux à chiens et la pauvreté n'a pas épargné les populations du Nord, au même titre que les réchauffements climatiques.

Kevin Hart: Let me Explain - Spectable musical sur scène - 75 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tim Story, Leslie Small.

Lors d'une soirée, plusieurs personnes viennent voir Kevin Hart en lui disant qu'il commence à oublier son véritable public. Exaspéré, l'humoriste américain décide de louer pendant deux soirs le Madison Square Garden pour s'expliquer et répondre à ces critiques. Ce défi s'annonce encore plus considérable que tous les spectacles qu'il a pu donner au Canada, en Grande-Bretagne et dans les pays scandinaves. Kevin Hart est cependant une bête de scène et avec sa langue bien pendue, il tentera de faire rire l'auditoire en parlant notamment de sexe, de femmes, de son ancien mariage et de chevaux.

The Conspiracy - Horreur

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Christopher MacBride. Avec Aaron Poole, James Gilbert.

Jim et Aaron, deux réalisateurs, entreprennent de tourner un documentaire sur le nébuleux sujet des théories de conspirations. Le duo va alors à la rencontre de Terrance G., un homme s'évertuant depuis des années à découvrir le grand dessein que dissimule l'information sous forme de nouvelles morcelées. Lorsque Terrance disparaît du jour au lendemain, Jim décide de poursuivre l'oeuvre de ce dernier en récupérant les innombrables coupures de journaux qu'il a laissées derrière lui. Ses recherches mènent à la découverte d'une organisation secrète réunissant hommes d'affaires richissimes et politiciens provenant de partout dans le monde, laquelle aurait une main mise sur l'avenir politique, social et économique de la race humaine.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 8 août 2013 à 14h03) La meilleure saucisse
TAPIS ROUGE (Jeudi 1 août 2013 à 01h34) Première de Hot Dog
DOSSIER (Jeudi 9 août 2012 à 11h07) Visite de plateau : Hot Dog
ACTUALITÉ (Mardi 19 juin 2012 à 14h30) Daniel Lemire rejoint la distribution de Hot Dog
ACTUALITÉ (Lundi 30 janvier 2012 à 09h00) Éric Salvail obtient son premier rôle au cinéma dans Hot Dog
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.