actualité
Vendredi 14 mars 2008 à 05h00

Nouveautés : Horton entend un qui! et Chacun son combat

Photo Par Karl Filion
Le Maire dans Horton entend un qui!

Voici les nouveautés de la semaine :

Horton Hears a Who! (Horton entend un qui!) - États-Unis - 88 min.

Réalisé par Jimmy Hayward et Steve Martino. Avec les voix québécois de Guillaume Lemay-Thivierge, Joël Legendre.

Horton, un éléphant à l'imagination débordante, entend un petit cri provenant d'une poussière en suspension dans l'air. Après avoir réussi à la fixer sur une fleur, l'animal entend s'élever une voix. C'est celle du maire de Quiville, une vaste communauté imperceptible à l'oeil nu, contenue dans cette poussière, que Horton se donne pour mission de mettre à l'abri des intempéries, dans une grotte au sommet d'une montagne. Mais son projet est contrecarré par un kangourou en mal de pouvoir, qui, auprès des habitants de la forêt, fait passer le pachyderme pour un fou. Pendant ce temps, le maire s'efforce de convaincre ses concitoyens Qui de l'existence de l'éléphant sauveur, également invisible pour eux. Inconscients du danger, ces derniers continuent d'organiser dans l'allégresse le centenaire de leur cité.

Never Back Down (Chacun son combat) - États-Unis - 110 min.

Réalisé par Jeff Wadlow. Avec Sean Faris, Amber Heard.

Nouvellement installé à Orlando avec sa mère et son jeune frère, Jake Tyler espère calmer la violence intérieure qui le ronge depuis le décès de son père. Au cours d'une soirée où il s'est rendu à la demande d'une jolie camarade de classe, l'adolescent poursuivi par sa réputation de bagarreur subit les provocations de son hôte, Ryan, un redoutable karateka adepte des combats à mains nues, qui désire l'affronter devant l'assemblée. Jake est défait et humilié. Le lendemain, un copain de sa classe, qui voit en lui un grand espoir sportif, le convainc d'intégrer les rangs d'une équipe d'athlètes spécialisée dans les arts martiaux. Jean Roqua, mentor du groupe au passé trouble, le prend sous son aile, lui enseigne sa science et surtout, sa philosophie.

Funny Games (Drôles de jeux) - États-Unis, Grande-Bretagne, France - 111 min.

Réalisé par Michael Haneke. Avec Naomi Watts, Michael Pitt.

George et Ann Farber, accompagnés de leur fils Georgie, passent le week-end dans leur maison de campagne. Leur séjour tourne au vinaigre lorsque deux jeunes inconnus, prétextant être des amis des voisins, font irruption chez eux. Terrorisés, George et Ann comprennent assez vite qu'ils ont affaire à des sociopathes. De charades en devinettes, ces derniers s'amusent à torturer physiquement et psychologiquement leurs trois prisonniers, faisant d'emblée le pari qu'ils ne passeront pas l'épreuve vivants.

Sleepwalking - États-Unis, Canada - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par William Maher. Avec Nick Stahl, AnnaSophia Robb.

De nouveau à la rue, Joleen se réfugie chez son frère James avec sa fille Tara. Peu après, la jeune mère indigne disparaît, laissant à son hôte maladroit le soin de s'occuper de sa nièce. Mais les services sociaux viennent bientôt lui retirer la garde. Le jour de l'anniversaire de Tara, son oncle, qui lui rend visite au centre d'accueil, file à l'anglaise avec elle, en la faisant passer pour sa fille. Leur périple routier les conduit éventuellement jusqu'à la ferme du père de James et Joleen, un homme violent apparemment à l'origine des malheurs de ses enfants.

Doomsday - Grande-Bretagne - 105 min.

En anglais seulement. À Montréal et Gatineau seulement.

Réalisé par Neil Marshall. Avec Rhona Mitra, Bob Hoskins.

Grande-Bretagne, 2007. Un virus mortel fait des centaines de milliers de victimes. En désespoir de cause, le gouvernement érige un mur autour de la zone d'infection, abandonnant les survivants à l'intérieur. Trente ans plus tard, le virus se propage de nouveau. Le gouvernement décide alors d'envoyer dans la zone en quarantaine, en proie au chaos, une troupe d'élite chargée de trouver un antidote.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.