actualité
Vendredi 22 octobre 2010 à 05h00

Nouveautés : Hereafter

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Hereafter

Voici les nouveautés de la semaine.

Hereafter (Au-delà) - États-Unis - 129 min.

Réalisé par Clint Eastwood. Avec Matt Damon, Cécile de France.

La journaliste française Marie Lelay survit miraculeusement à un tsunami meurtrier qui survient alors qu'elle est en vacances. Littéralement ressuscitée, elle est troublée par des visions mystérieuses qu'elle croit provenir de l'au-delà. Elle quitte son travail pour se consacrer à l'écriture d'un livre sur son expérience. À San Francisco, George Lonagan a le don de parler aux morts, mais il refuse de s'en servir comme d'un gagne-pain, malgré l'insistance de son frère. Incapable d'avoir une relation stable, il tente plutôt de rencontrer une jeune femme. Pendant ce temps à Londres, le jeune Marcus vit difficilement la mort accidentelle de son frère, et souhaite entrer en contact avec lui.

Paranormal Activity 2 (Activité paranormale 2) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Tod Williams.

Suite à un cambriolage, une famille aisée des États-Unis décide d'installer des caméras de surveillance dans plusieurs pièces de sa maison. Au cours de la nuit, d'étranges événements se produisent et commencent à inquiéter sérieusement les occupants. Kristie, mère qu'un bébé d'à peine un an, se sent responsable de ces manifestations surnaturelles à cause de certaines expériences de son passé. Plus les jours passent, plus les phénomènes sont nombreux et puissants. Les caméras de surveillance deviennent alors une preuve tangible que la famille ne sombre pas dans la folie et qu'elle est effectivement victime d'un esprit malveillant.

Mammuth - France - 91 min.

Réalisé par Gustave de Kervern, Benoît Delépine. Avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau.

Serge Pilardosse a 60 ans et il est maintenant retraité. Ayant travaillé comme un forcené presque toute sa vie, sans jamais tomber malade, le vieil homme ne sait plus quoi faire de peau. Poussé par sa femme Catherine, désillusionnée par son travail et par la médiocrité de leur existence, Serge enfourche sa moto et part chercher les bulletins de salaire que certains des employeurs de son passé ont oublié de lui remettre pour qu'il puisse obtenir son fond de pension. Sur le chemin, il retrouvera d'anciens amis, rencontrera d'étranges personnages et sera confronté à des souvenirs douloureux.

Score: A Hockey Musical - Canada - 92 min.

Réalisé par Michael McGowan. Avec Noah Reid, Allie MacDonald.

Farley Gordon est un jeune homme presque normal. Il passe son temps à la patinoire de son quartier, où il démontre un grand talent pour le hockey, même s'il n'a jamais joué une partie organisée. Découvert par le propriétaire d'une équipe junior, il se joint à l'équipe où il se lie d'amitié avec les autres joueurs. Ses statistiques et son talent sont impressionnants, et il devient rapidement la coqueluche du monde du hockey. Mais ses parents et sa voisine et meilleure amie Eve, qui est amoureuse depuis longtemps, trouvent qu'il a bien changé. Lorsque Farley refuse de se battre sur la glace, il devient la risée de ses coéquipiers.

The Infidel - Grande-Bretagne - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Josh Appignanesi. Avec Omid Djalili, Richard Schiff.

Une révélation peut changer le cours d'une existence. Pour le musulman Mahmud Nasir, la vie se limite au travail et à la famille, surtout que son fils doit bientôt se marier. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'il a été adopté... et que ses parents biologiques sont Juifs! Doutant de son identité, il demande à l'alcoolique Lenny de lui enseigner les rudiments de sa nouvelle culture, notamment en l'emmenant à une Bar Mitzvah! Tôt ou tard, Mahmud devra pourtant choisir son camp, car la pression de ses proches et de la communauté se veut de plus en plus lourde.

Stone - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Curran. Avec Robert De Niro, Edward Norton.

Alors qu'il se dirige lentement vers la retraite, Jack Mabry, un agent correctionnel, est chargé de revoir le dossier de Gerard Creeson, un prisonnier accusé du meurtre de ses grands-parents qui sera bientôt éligible à une remise en liberté. Comme les rencontres entre les deux hommes ne se déroulent pas aussi bien que prévu, Creeson dit « Stone » demande à sa copine d'intervenir auprès de Mabry, et de faire tout en son pouvoir pour le convaincre de le libérer. Cependant que Mabry se laisse peu à peu séduire par la belle Lucetta, Stone, lui, sera le témoin de visions mystiques, qui le bouleverseront totalement.

Great Directors - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Angela Ismailos.

Amoureuse du 7e art depuis l'âge de 14 ans, âge où elle a vu pour la première fois, Persona  d'Ingmar Bergman, Angela Ismailos a choisi pour la réalisation de son premier film d'aller à la rencontre de dix grands réalisateurs encore de ce monde. À Rome ou à Paris, en passant par Londres, Los Angeles, Portland et Austin, la documentariste s'est entretenue avec Bernardo Bertolucci, Catherine Breillat, Stephen Frears, Todd Haynes, Richard Linklater, Ken Loach, David Lynch, John Sayles, Agnès Varda et Liliana Cavani, pour tenter de découvrir quelle personnalité créatrice les anime et quel impact la politique, l'histoire, et les grands courants du cinéma ont eu sur leur travail.

I Spit on Your Grave - États-Unis - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Steven R. Monroe.

Parce qu'elle souhaite se concentrer sur l'écriture de son nouveau roman, Jennifer Hills se rend à la campagne et s'isole dans un chalet loué, loin de toutes distractions. Avant d'arriver à destination, elle s'arrête cependant dans une station-service, où elle fait la rencontre de Stanley, Johnny et Andy, trois colosses des environs, qui s'amusent à ses dépens. Plus tard, alors qu'elle écrit calmement dans son chalet, les trois hommes, accompagnés de leur copain Matthew, un simple d'esprit, lui rendent une visite impromptue. Avec l'aide du Sheriff Storch, ils la violent finalement, jusqu'à la limite de la mort... Laissée pour tel, l'écrivaine orchestre dès lors, dans l'ombre, sa terrible vengeance.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 15 octobre 2010 à 05h00) Nouveautés : Red
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.