actualité
Vendredi 10 janvier 2014 à 05h00

Nouveautés : Her

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Joaquin Phoenix et Amy Adams dans Her

Voici les nouveautés de la semaine.

Her (Elle) - Drame sentimental - 126 min.

Réalisé par Spike Jonze. Avec Joaquin Phoenix, Amy Adams.

Theodore Twombly est rédacteur de lettres personnelles pour une petite compagnie de Los Angeles. Hésitant à signer les papiers confirmant son divorce d'avec sa femme Catherine, il vit seul dans son appartement en attendant. Un jour, il se procure un OS, un système d'opération doté d'intelligence artificielle, qui devient sa confidente. Il tombe même amoureux de ce programme informatique qui dit se nommer Samantha. Alors qu'ils apprennent progressivement à se connaître, ils entreprennent une relation aussi normale que possible qui les comble tous les deux... au moins pour quelques temps.

August: Osage County (Le temps d'un été) - Drame familial - 122 min.

Réalisé par John Wells. Avec Meryl Streep, Julia Roberts.

À la mort de leur père, les trois filles Weston se réunissent dans la ferme familiale de l'Oklahoma. Elles y retrouvent leur mère, Violet, atteinte d'un cancer de la bouche, leur tante Mattie Fae, leur oncle, leur cousin Charlie ainsi que la nouvelle aide de maison engagée récemment. L'aînée, Barbara, décide de régler une fois pour toutes le problème de dépendance aux médicaments de la mère, tandis que Karen présente son nouveau fiancé. Ivy Weston doit quant à elle annoncer à sa famille une nouvelle importante. Mais Violet décide elle aussi de révéler des secrets.

Lone Survivor (Le seul survivant) - Drame de guerre - 121 min.

Réalisé par Peter Berg. Avec Mark Wahlberg, Ben Foster.

Au cours d'une délicate opération militaire dans les vastes collines de l'Afghanistan, quatre Navy SEALS sont surpris par un petit groupe de montagnards, qu'ils font aussitôt prisonniers. Après une longue délibération, les soldats décident de laisser partir les habitants et de battre en retraite, bien conscients du risque qu'un des hommes libérés prévienne les membres du groupe taliban qu'ils étaient venus surprendre. Mais avant de pouvoir être secourus par leurs pairs, les quatre Américains sont pris en embuscade par une armée de combattants afghans surgissant de tous les côtés. C'est le début d'une longue lutte pour la survie contre un ennemi déterminé à protéger son territoire coûte que coûte.

La fille du Martin - Drame sentimental - 82 min.

Réalisé par Samuel Thivierge. Avec Catherine Michaud, Samuel Thivierge.

Sara travaille à Montréal dans une animalerie gérée par sa mère. Lorsque son père décède brusquement, elle se rend au Lac-St-Jean afin de faire le voyage de pêche qu'elle devait faire avec lui. Sur place, seule, elle découvre la pourvoirie où elle allait étant enfant, ainsi que Dan, l'un des fils du propriétaire qui s'occupe des pêcheurs et qui croit la reconnaître. Il lui apprend à pêcher, à faire de la moto... et des sentiments s'installent entre eux. Cependant, Dan cherche à démasquer des braconniers qui sévissent sur le territoire de la pourvoirie.

Quelques heures de printemps - Drame familial - 109 min.

Réalisé par Stéphane Brizé. Avec Vincent Lindon, Hélène Vincent.

Fraîchement sorti de prison, Alain va s'installer chez sa mère en attendant de remettre sa vie en ordre. Seul le chien de la famille arrive à lier ces deux êtres qui se disputent fréquemment et qui ignorent comment se parler. Incapable de nouer une relation avec une femme et de se trouver un emploi satisfaisant, le quadragénaire bourru finit par se rapprocher de celle qui l'a enfanté, dont la maladie vient encore de s'aggraver et qui la condamne. Elle parle d'ailleurs de se rendre en Suisse où le suicide assisté est autorisé...

A Touch of Sin (Tian Zhu Ding) - Drame de moeurs - 133 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Zhangke Jia. Avec Wu Jiang, Vivien Li.

Quatre individus se retrouvent au coeur de différentes situations où les questions d'éthique, de morale et de justice doivent être contournées pour pouvoir triompher. Un homme décide d'employer la méthode forte pour lutter contre la corruption sévissant dans un village minier, tandis qu'un père de famille se voit forcé de combattre le feu par le feu lorsqu'il est assailli par des brigands. Une femme commet un meurtre dans une situation de légitime défense, puis un jeune homme prend soudainement conscience de l'état bestial auquel est réduit l'être humain lorsqu'il intègre le marché du travail. L'Homme a-t-il vraiment évolué? Où n'est-il encore qu'une bête sauvage?

Le séducteur: espèce en voie de disparition? - Documentaire - 123 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Olivier Adam.

Six hommes de la génération Y se rendent à Londres pour suivre un séminaire sur la séduction. Des relations entre hommes et femmes à la sexualité, en passant par le féminisme, Monsieur M et d'autres prodiguent des techniques à la gent masculine. Ils parlent de la confiance en soi, du style vestimentaire et de l'humour, tout en donnant des trucs pour entamer une conversation, pour combler les temps morts, pour capter le langage non verbal et pour être à l'aise avec l'autre personne. Après leurs conseils théoriques, les six participants commencent à aborder les femmes sur leur chemin.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 9 janvier 2014 à 14h59) Mourrez pour votre pays, je vais vivre pour le mien
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 8 janvier 2014 à 13h21) Acte I
TIFF TAPIS ROUGE (Mardi 10 septembre 2013 à 03h37) Première de August: Osage County
LE TIFF AU QUOTIDIEN (Mardi 10 septembre 2013 à 02h43) Jour 5 : Le sourire de Julia
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.