actualité
Vendredi 20 janvier 2012 à 05h00

Nouveautés : Haywire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ewan McGregor et Gina Carano dans Haywire

Voici les nouveautés de la semaine.

Haywire (Piégée) - Film d'action - 83 minutes.

Réalisé par Steven Soderbergh. Avec Gina Carano, Ewan McGregor.

Mallory Kane, une ancienne marine à la charge d'une compagnie indépendante regroupant d'irréprochables assassins, doit escorter, avec trois de ses collègues, un journaliste chinois en otage. L'opération semble bien se dérouler, mais, au moment où on lui assigne une nouvelle mission avec un autre agent, appelé Paul, les choses se gâtent. Ce dernier tente de la tuer et, bien vite, elle réalise qu'un nombre important de meurtriers chevronnés sont à sa poursuite pour une raison qu'elle ignore. Même le chef de l'entreprise pour laquelle elle travaille, qui s'avère être son ex-petit copain, semble se retourner contre elle.

Red Tails (L'escadron Red Tails) - Drame de guerre - 125 minutes.

Réalisé par Anthony Hemingway. Avec Nate Parker, David Oyelowo.

La Seconde Guerre mondiale ne fait de quartier à personne. Encore moins à un groupe de pilotes afro-américains qui sont victimes de discrimination. Positionnés en Italie, ils doivent se démarquer pour abattre les préjugés. Ils prouvent leur courage dans les airs, au fil de périlleuses missions. Leurs exploits les poussent à prendre une plus grande part à ce terrible conflit armé. Mais la guerre est imprévisible et qui sait ce qu'il adviendra de ce soldat qui aime bien abuser de la boisson, de son ami qui fréquente une jolie italienne et de cette recrue qui vient d'être capturée par l'ennemi.

Underworld: Awakening (Monde infernal : L'éveil) - Film d'action fantastique - 88 minutes.

Réalisé Björn Stein et Måns Mårlind. Avec Kate Beckinsale, Michael Ealy.

Les humains ont appris l'existence des vampires et des lycans. Ils ont même mis la main sur Selene pour pouvoir l'étudier. Celle-ci se réveille après un long sommeil de douze ans. En fuite, avec des hommes à ses trousses, elle tente de remonter le fil des événements. Elle découvre rapidement qu'une seule personne a le pouvoir d'apporter la paix sur la planète. Il s'agit de la jeune Eve, qui a également été l'objet de tests en laboratoire. Sauf qu'elle vient de se faire kidnapper. Pour la retrouver, Selene n'hésitera pas à faire couler le sang.

Extremely Loud and Incredibly Close (Extrêmement fort et incroyablement près) - Drame - 89 minutes.

Réalisé par Stephen Daldry. Avec Thomas Horn, Sandra Bullock.

Oskar n'est plus le même depuis que son père est mort dans l'effondrement du World Trade Center. Un jour, il découvre une clé et il est convaincu que c'est son paternel qui l'a mise sur son chemin. Seul une personne dont le nom de famille est Black sait ce qu'elle ouvre. La retrouver dans une ville comme New York ne sera pas évident. L'enfant de neuf ans décide d'éplucher les bottins téléphoniques et il tombe sur des centaines de candidats potentiels. En tentant d'interroger tout ce monde, il passe de moins en moins de temps à la maison, loin de sa mère qui s'inquiète pour lui…

Coriolanus - Drame - 83 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ralph Fiennes. Avec Ralph Fiennes, Gerard Butler.

Après avoir servi la ville de Rome dans ses luttes contre Tullus Aufidius et les Volsques, Caius Martius Coriolanus revient chez lui couvert d'une gloire renouvelée par l'ampleur de ses exploits héroïques. Aussitôt, Volumnia, sa mère, insiste pour qu'il se présente au sénat, ce qu'il fait grâce à la protection du consul Menemius. Mais Brutus et Sicinius, deux autres consuls, se mettent en travers de sa route et exposent à la plèbe le mépris que Caius Martius nourrit secrètement à leur endroit. Tombé dans la disgrâce et condamné à l'exil par le peuple, Caius Martius s'allie à Tullus Aufidius dans l'espoir de revenir marcher sur Rome. Mais quand viendra le temps d'exécuter sa vengeance, Caius Martius fléchira dans ses résolutions, avant d'être finalement assassiné par Tullus Aufidus.

Into the Abyss - Documentaire - 107 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Werner Herzog. Avec Michael Perry, Jason Burkett.

Le 24 octobre 2001, Michael Perry et Jason Burkett, alors âgés de 19 ans, assassinent trois personnes dans le but de voler la Camaro de leurs rêves. Le 30 octobre, ils sont arrêtés, accusés de ces trois meurtres et placés derrière les barreaux. Après leur procès, ils sont condamnés pour leurs crimes : Jason Burkett écope d'une sentence de prison à vie; Michael Perry est condamné à la peine capitale. Lorsque Werner Herzog va le rencontrer afin de discuter avec lui, Michael Perry est déjà dans le couloir de la mort et n'a plus que quelques jours à vivre. Avant qu'il ne meure, Herzog va aussi, en parallèle, à la rencontre de Jason Burkett et des parents des victimes, afin de discuter avec eux.

Revenge of the Electric Car - États-Unis - 90 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Chris Paine.

Après avoir «tué» son modèle de voiture électrique, l'EV1 en 2001, General Motors se remet quelques années plus tard à la conception d'un nouveau modèle, la Volt. Le constructeur automobile américain n'est par contre pas seul dans cette course risquée. Le géant japonais Nissan se targue de vouloir concevoir un modèle abordable pour tous, la Leaf. Pour sa part, la jeune compagnie Tesla Motors propose un modèle plus rapide que ceux de ses compétiteurs. Des millions de dollars sont en jeux et les défis sont nombreux afin d'être le premier constructeur à mettre sa voiture sur le marché et pour séduire les consommateurs.

L'or des autres - Québec

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Simon Plouffe.

Petite communauté de 3 600 âmes, Malartic voit son visage complètement changer quand la compagnie minière Osisko s'y installe afin d'y implanter une mine d'or à ciel ouvert. La Loi sur les mines, qui priorise le droit d'exploiter les ressources souterraines plutôt que le droit à la propriété, force alors plus de 200 habitants à quitter leur maison. Ceux-ci sont relocalisés dans un autre secteur de la petite ville d'Abitibi contre une compensation monétaire que certains trouvent bien maigre comparativement au dérangement et au déracinement auxquels ils font face. L'un d'entre eux résistera même au géant minier, risquant l'expulsion pure et simple.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 18 janvier 2012 à 11h52) George Lucas annonce sa retraite
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 18 janvier 2012 à 10h57) Vengeance et trahison
ACTUALITÉ (Mardi 7 avril 2009 à 11h00) George Lucas annonce la distribution de Red Tails
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.