actualité
Vendredi 15 juillet 2011 à 05h00

Nouveautés : Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Photo Par Karl Filion
Daniel Radcliffe dans le film Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Voici les nouveautés de la semaine.

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part II (Harry Potter et les reliques de la mort - 2e partie) - États-Unis - 130 min.

Réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

Le combat final arrive à grand pas, mais Harry Potter, Ron et Hermione ne sont pas encore prêts : ils doivent mettre la main sur les derniers Horcruxes qui leur permettront de faire face à Voldemort. Ils devront toutefois faire vite, puisque le méchant sorcier et ses troupes foncent sur Poudlard, n'étant arrêtés que par une barrière de protection qui ne sera pas éternelle. Lorsqu'elle finit par céder, place à l'affrontement décisif entre le Bien et le Mal. Pendant que les deux côtés comptent leurs morts et leurs blessés, Harry provoque son ennemi juré en duel.

Winnie the Pooh (Winnie l'ourson) - États-Unis - 69 min.

Réalisé par Don Hall, Stephen J. Anderson.

Le ventre de Winnie l'ourson grogne en ce matin ensoleillé. Toutes ses réserves de miel sont à sec, il sort donc de sa tanière dans l'espoir de trouver ce délicieux élixir qui plaît tant à son bedon. Sur sa route, il rencontre son complice Bourriquet qui ronchonne d'avoir perdu sa queue. Tous les copains se mobilisent alors pour dégoter un objet qui pourrait remplacer la queue du pauvre âne. Après avoir essuyé plusieurs échecs, Winnie décide de poursuivre sa quête de nourriture et frappe à la porte de Jean-Christophe. Une note est accrochée sur cette dernière. Ne pouvant la décoder, l'ourson se rend chez son ami Maître Hibou pour lui réclamer de l'aide. Le sage oiseau lui annonce alors que son allié humain a été enlevé par un monstre mystérieux et sans scrupules.

Cave of Forgotten Dream - Canada, États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Werner Herzog.

Le cinéaste Werner Herzog a reçu une rare invitation de l'État français pour visiter et documenter la grotte de Chauvet, ornée de dessins préhistoriques datant de plus de 30 000 ans. Découverte en 1994, la grotte est préservée par un dispositif de sécurité complexe et rigoureux afin de maintenir son équilibre naturel. Au fil d'entrevues avec des archéologues, des paléontologues et d'autres scientifiques qui se consacrent à révéler les mystères de la grotte, Herzog esquisse le mode de vie des artistes qui ont peint sur les murs certains des animaux qui composaient leur quotidien.

L'âge de raison - France, Belgique- 97 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Yann Samuell. Avec Sophe Marceau, Marton Csokas.

Margaret Flore est une femme d'affaires intelligente et dévouée jusqu'à l'extrême. Ainsi, lorsque le vieux notaire Mérignac tente de lui remettre une enveloppe à l'intérieur de laquelle se retrouve une multitude de lettres écrites par une enfant qu'elle ne connaît pas, Margaret l'accuse de lui faire perdre son temps si précieux. Le notaire insiste et rapidement, Margaret comprend que ces lettres lui sont effectivement adressées mais par... Marguerite, l'enfant qu'elle était lorsqu'elle avait 7 ans. Il n'en faut pas plus pour que Margaret commence à réfléchir sur la femme qu'elle est devenue : se serait-elle trompée en chemin?

Beautiful Boy - États-Unis - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Shawn Ku. Avec Michael Sheen, Mario Bello.

Alors qu'il est au bord de la séparation, le couple formé par Bill et Kate n'a pas d'autre choix que de se rapprocher quand Sammy, leur fils unique, s'enlève la vie après avoir commis une tuerie dans son université. Ils tenteront alors de comprendre ce qui a poussé leur progéniture à poser cet acte de violence. Sont-ils responsables du désespoir qui consumait leur fils et qu'ils n'ont pas pu déceler à temps? Anéantis par le chagrin, rongés par la culpabilité et traqués par les médias, Bill et Kate essaieront de traverser cette épreuve qui remet tout en question..

Life, Above All - Afrique du Sud, Allemagne - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Oliver Schmitz. Avec Khomotso Manyaka, Lerato Mvelase.

Chanda habite un petit village d'Afrique du Sud. Même si elle n'a que 12 ans, c'est elle qui s'occupe de sa famille depuis le décès soudain de sa jeune soeur. Son beau-père Jonah passe ses journées à boire et sa mère Lillian est malade. Son état de santé est le sujet de discussion des voisins et les rumeurs ne tardent pas à faire surface. La jeune adolescente fait la sourde oreille, trop occupée à entretenir une amitié réprouvée par tous avec la jeune Esther. Jusqu'au jour où elle décide d'en avoir le coeur net et qu'elle se met à poser des questions...

Page One: A Year Inside The New York Times - États-Unis - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Andrew Rossi.

Une révolution profonde est en train de se dérouler au niveau des médias traditionnels. Des journaux ferment, des employés sont mis à la porte et l'avenir du journalisme n'a jamais été aussi incertain. À une époque où Internet, WikiLeaks, Twitter et différentes sources d'information instantanées deviennent de plus en plus populaires, le rôle du quatrième pouvoir comme chien de garde de la démocratie est remis en question. Une vague d'inquiétudes qui déferle et qui n'épargne pas le New York Times. Quelques-uns de ses membres se dressent pourtant devant l'adversité, tel le coloré et estimé reporter David Carr.

The Wind Journeys (La musique du vent) - Colombie, Allemagne, Pays-Bas - 117 min.

Réalisé par Ciro Guerra. Avec Marciano Martínez, Yull Núñez.

Après la mort de sa femme, Ignacio Carillo, un ancien musicien nomade, reprend les routes du Nord de la Colombie dans l'espoir de retrouver son vieux maître et de lui remettre son accordéon démoniaque. Fermin Morales, un jeune garçon de son village qui rêve justement de devenir musicien nomade, décide de l'accompagner dans son périple afin d'apprendre ses secrets. Mais Ignacio n'a pas l'intention de lui apprendre quoique ce soit puisqu'il a fait le serment de ne plus jamais jouer de musique, raison pour laquelle il s'est engagé de ce voyage qui les mènera au bout du monde...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.