actualité
Vendredi 19 novembre 2010 à 05h00

Nouveautés : Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1

Photo Par Karl Filion
Une scène de Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1C

Voici les nouveautés de la semaine.

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1 (Harry Potter et les reliques de la mort - Première partie) - Grande-Bretagne - 149 min.

Réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

La chasse aux sorciers est ouverte. Voldemort et son armée sont prêts à tout pour mettre la main sur Harry Potter et ils ne feront pas de prisonniers. Afin de rester en vie, le jeune homme et ses amis n'auront aucun autre choix que de partir à la recherche d'objets - les Horcruxes - dans lesquels leur ennemi juré a dissimulé une partie de son âme. Ils devront trouver un moyen de les détruire. Cette nouvelle quête plongera Harry, Hermione et Ron dans des situations dangereuses où ils devront tour à tour revivre des épreuves difficiles de leur passé et voir des êtres chers disparaître.

The Next Three Days (Tout pour elle) - États-Unis - 134 min.

Réalisé par Paul Haggis. Avec Russell Crowe, Elizabeth Banks.

Un matin comme les autres, John, Lara et leur fils Luke mangent leur déjeuner, vivent leur petite vie tranquille. Soudainement, des agents de police entrent dans la maison, se ruent vers Lara, et la mettent en état d'arrestation. Accusée du meurtre de sa patronne, Lara est rapidement condamnée, puis envoyée en prison. Convaincu de son innocence, certain que celle qu'il aime n’aurait jamais pu tuer une autre personne, John tente par tous les moyens légaux de la faire libérer, jusqu’à ce qu'il y ait impasse. Alors, prenant son courage à deux mains, il décide d'organiser l’évasion de sa femme.

Tamara Drewe - Grande-Bretagne - 113 min.

Réalisé par Stephen Frears. Avec Gemma Arterton, Roger Allam.

Beth et son mari Nicholas, un écrivain de grande renommée et notoirement infidèle, ont installé, dans un petit village de la campagne anglaise, une maison de repos pour écrivains. Dans la maison voisine vient de s'installer Tamara Drewe, une jeune femme originaire de la région qui a l'intention de vendre la maison de sa grand-mère, qui est aussi la maison de naissance d'Andy, l'homme à tout faire du village. Mais sa rencontre avec le batteur d'un groupe rock, avec qui elle se fiance, va non seulement bouleverser sa vie, mais aussi toute la petite communauté, à commencer par les ados Jody et Casey, qui idolâtrent le musicien.

Copacabana - France - 100 min.

Réalisé par Marc Fitoussi. Avec Isabelle Huppert, Aura Atika.

Babou est une femme originale, libre et écervelée. Tout le contraire de sa fille raisonnée Esmeralda qui est sur le point de se marier. Sa mère lui fait tellement honte que sa fille lui demande de ne pas venir à ses noces. Piquée dans son orgueil, Babou décide de lui montrer qu'elle peut être une adulte responsable. Elle vient tout juste de décrocher un emploi à Ostende et elle fera tout pour le conserver. Lors de son séjour en Belgique, Babou s'initiera aux conditions de travail et au quotidien de certaines personnes, qui n'est pas toujours rose.

L'armée silencieuse - Pays-Bas - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Jean Van de Velde. Avec Marco Borsato, Abby Mukiibi Nkaaga.

Pendant que son père s'occupe d'un restaurant en Afrique, le jeune Thomas passe son temps à s'amuser avec Abu. Un jour, l'armée rebelle débarque dans le village, massacre des habitants et kidnappe plusieurs personnes, dont Abu. Afin de retrouver son meilleur ami, Thomas presse son paternel de partir à sa recherche. Récalcitrant, Eduard finit par accepter. Son odyssée le plongera dans le feu de l'action en compagnie de gens sur le terrain qui cherchent à changer l'état du monde et d'autres qui, au contraire, profitent de ce climat de violence et d'instabilité pour former de dangereux enfants soldats.

Client 9: The Rise and Fall of Eliot Spitzer - États-Unis - 118 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alex Gibney.

À une certaine époque, on le surnommait le shérif de Wall Street. C'était avant qu'il se lance en politique, et qu'il devienne le Gouverneur de l'état de New York. C'était avant, aussi, qu'il soit éclaboussé dans les médias pour avoir fait appel à un service de prostitution de luxe. C'était avant, quand on le considérait encore comme la nouvelle étoile montante en matière de politique, un Président en devenir. Eliot Spitzer a appris à la dure : quand on s'attaque aux gros poissons de Wall Street, ce n'est pas certain que l'on va s'en tirer sans égratignure. Tôt ou tard, c'est le retour du balancier qui vous frappe. C'est comme ça.

Tangled (Raiponce) - États-Unis - 95 min.

Dès le mercredi 24 novembre.

Réalisé par Nathan Greno, Byron Howard.

La princesse Raiponce n'a jamais connu ses parents. Elle a été kidnappée à sa naissance par une méchante femme qui utilise ses cheveux afin d'être jeune éternellement. Enfermée dans une tour, elle a reçu une éducation stricte l'empêchant d'explorer le monde extérieur. La tentation est pourtant grande, surtout que son dix-huitième anniversaire approche à grand pas. Un jour, le bandit Flynn Rider vient se cacher dans sa demeure, emportant sous son bras une couronne. Raiponce lui dérobe son magot et lui pose une condition s'il veut le ravoir : l'emmener à la ville pour assister à la grande fête des lumières.

Burlesque (Burlesque) - États-Unis - 119 min.

Dès le mercredi 24 novembre.

Réalisé par Steven Antin. Avec Christina Aguilera, Cher.

Ali quitte son bled natal pour Los Angeles. Dans l'espoir de devenir chanteuse et danseuse, elle décroche un emploi de serveuse au Burlesque Lounge. En observant les filles se déhancher sur la scène, la jeune femme apprend rapidement leurs numéros. Il ne manque plus qu'à convaincre la patronne Tess, qui semble mener l'endroit avec beaucoup de rigidité. Un concours de circonstances amène Ali sous les feux des projecteurs et elle épate aisément la galerie. Pendant que les propriétaires cherchent de l'argent pour ne pas devoir vendre ou fermer le club, la nouvelle vedette remporte un succès fou auprès de la gent masculine.

Faster (Vitesse extrême) - États-Unis - 98 min.

Dès le mercredi 24 novembre.

Réalisé par George Tillman Jr.. Avec Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton.

Driver vient tout juste de sortir de prison. Il n'a qu'une seule idée en tête : éliminer les hommes qui ont assassiné son frère. Son désir de vengeance fera couler beaucoup de sang, attirant au passage l'intérêt de deux hommes : un tueur en série en quête de gloire personnelle se lance rapidement à ses trousses, tout comme un policier qui tente de peine et de misère de survivre jusqu'à la retraite. Personne ne pourra se mettre en travers de ce triangle masculin, et rien ne dit que chacun pourra rentrer en vie à la maison.

Love and Other Drugs (L'amour et les autres drogues) - États-Unis - 113 min.

Dès le mercredi 24 novembre.

Réalisé par Edward Zwick. Avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway.

Jamie vend des produits pharmaceutiques pour la firme Pfizer. Charismatique et beau garçon, il n'a aucune difficulté à mettre une fille dans son lit et ce, même s'il ne veut pas de relation stable. Sauf que ce qui s'annonçait comme une simple relation physique avec la jolie Maggie se transforme en quelque chose de plus intense et profond. Le jeune homme ne sait pas s'il veut s'engager à long terme avec cette femme qui souffre de la maladie de Parkinson. Sera-t-il capable d'être fidèle et, surtout, de bien s'en occuper? Pour le savoir, il devra peut-être essayer...

Nutcraker in 3D - Grande-Bretagne, Hongrie -110 min.

Dès le mercredi 24 novembre. À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Andrey Konchalovskiy.

Pour Noël, Mary reçoit un casse-noisette en bois de son oncle Albert. Quelle n'est pas sa surprise d'apprendre que son cadeau est capable de marcher et de parler! Ils deviennent rapidement les meilleurs amis du monde, allant explorer des recoins insoupçonnés de la maison. La jeune fille de neuf ans ne tarde pas à découvrir que son nouveau compagnon est en réalité un prince humain qui désire seulement retourner chez lui. Pour y arriver, il devra affronter une armée de rats qui a asservi son peuple. Peut-être qu'avec l'aide de Mary, ils trouveront un moyen pour se débarrasser de cette racaille.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.